Excroissance de fleur au dessus des buds


Messages recommandés

-variété: norhten light x haze

-age: environ 3mois en éxté pour la croissance et 2 mois de flo en inté

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tetes

-date d'apparition du problème: y'a environ 2 semaine et demi

-évolution du problème et de la plante: tout allait plutot bien au début, mais quand je les ai mis en intérieur la terre que je leurs avait mis n'était vraiment pas bonne, et j'ai du la changer pendant la floraison (environ à 1 mois et demi de flo), ensuite c'est bien reparti, mais la j'ai l'apparition de petites excroissance au dessus des têtes, et je voulais savoir ce qui en était la cause, si c'&était normal, et sinon ce qu'il y avait a faire?

 

-surface et hauteur de l'espace: environ 1,4m^2 avec une hauteur de 1,8m

-lampe utilisée: lampe éco (2*250 watt)

-distance lampe/plante: environ 10 cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 12/12

-température: [20;28]

-hygrométrie: non mesuré

-extraction utilisée: 110m^3

-ventilation utilisée: ventilo sur colonne (puissance ... je sais pas mais je vais pas aller voir c'est trop loin :))

-cycle d'extraction et de ventilation: extraction en permanence, et ventilo environ 2 à 5 heure / jour (les pieds ayaant eu une croissance en extérieur avec bcp devent, j'ai des tronc très solides)

 

-indiquez le substrat utilisé: terreau bien noir avec du fumier de cheval

-taille des pots: 11 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: pas d'engrais

-fréquence d'arrosage et quantité approximative, ces dernieres semaine je les arrose peut etre une fois par semaine voir par semaine et demi (10 jour), je plonge les pots dans un plus grand récipient et je les laisse 5 minutes dedans.

 

Donc voila les images:

tout d'abord les plus grandes excroissances

5911bd.jpg

 

et une tete principales:

bc8273.jpg

 

Merci par avances pour toutes les infos & bonne journée @ tous ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut *****moun

 

Pour une fois, magnifique ta fiche de renseignement !

 

Petit bemol les photos , ont ne voient pas les excroissances .

 

tout allait plutot bien au début' date=' mais quand je les ai mis en intérieur la terre que je leurs avait mis n'était vraiment pas bonne, et j'ai du la changer pendant la floraison (environ à 1 mois et demi de flo), ensuite c'est bien reparti, mais la j'ai l'apparition de petites excroissance au dessus des têtes, et je voulais savoir ce qui en était la cause, si c'&était normal, et sinon ce qu'il y avait a faire?']

 

J'espère que les differents stress engendrer n'ont pas porter leur fruits .

 

(Banane ,couil..,herma)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je dirai qu'elle est repartie en croissance,

moi je la laisserai repartir en flo, t'as perdu peut etre quelques semaines.

j'ai sorti mes plantes sur le balcon pour les laisser finir au vrai soleil.

Comme il y avait plus de temps de lumiere, elle m'ont fait ça, mais

comme nous avons passé l'equinoxe les jours diminuent, donc ça se reajuste pour ta plante mais ça peut etre long.

 

ce n'est que mon humble avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les photos c'est avec une webcam que je les ai faites.

 

Demain je chercherais mon app photo num (au grenier) pour que ca rende mieux.

 

Mais a vrai dire ma question c'est de savoir si faut que je les coupent ces excroissance, car ca fait pas de poid et c'est plutot pas jolies (bien que ca soit des fleurs) esthétiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est reparti en croissance a ton avis? ca craitn ca.

 

Pourtant y'a bien des fleurs, mais c'est ce que je me suis dit aussi, sans trop y croire.

 

Pourtant j'ai rien changé pour la période jour nuit c'est toujours 12/12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non du tout, ca par contre j'en ai une en exté qu'est comme ca, le mieux c'est que je la supprime? car pour le moment j'ote au fur et a mesure ces saleté dès qu'elle apparaissent.

 

Mais pourmon problème en intérieur c'est vraiment une tige qui sort de la tete et qui supporte tout autour de vrai "sexe femelle". Je sais pas leterme exacte, mais c'est les cocons avec les deux pistils qu'en sortent.

 

Alosr qu'auparavant ca dévellopait bien les "tetes", et la maintenant y'a ces excroissance (je sais pas quel mot conviendrais) qui sorte et pointe en dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

as tu vérifier ton minuteur, as tu vérifier si tu n avais pas une pollution lumineuse qui pourrais envoyer de la lumière et faire croire a la plante qu'elle est en cycle croissance

si oui et qu'il n'y as aucun problème ne les coupes pas garde les ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

C'est dans ce genre là ?

 

s1053860.jpg

 

 

Si c'est le cas , je ne vois pas l'intérêt de les couper a part si tu veux récolter moins !

 

Puis dans tout les cas , à moins d'une maladie ou un champignon on ne coupe pas une bud ! ( ou encore à moins d'avoir une grosse envie ;-) !! )

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le minuteur et les pollution lumineuse c'est OK

 

par contre ca ressemble bien à ta photo reggaeman. Donc en gros vous me conseillez de les garder. Donc c'est bien cool pour les infos, je vous remerci bien.

 

Par contre BenoitXVI le lien que tu donne est vraiment trop complexe pour moi (faut quasiment etre botaniste pour comprendre :)), j'imagine que c'est interressant, j'en doute pas une seconde, mais je sais pas si je doit faire un nouveau post pour en parler, mais je voulait savoir si c'était une source d'ennui trop importante pour la garder a coté de mes autres pieds? car j'ai bien une plante qui me fait des truc chelou que j'élimine au fur et à mesure de leurs apparitions, mais d'un autre coté j'ai peur qu'il y en a des caché dans les tetes (petite encore m'enfin...) et que ca me nique mes récoltes. Car j'imagine que si ca pollénise les autres ca fera des graines qu'auront encore le gene de l'hermaphrodisme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour tes plantes outdoor, vire les hermas (vrais ressemblant à la photos et faux avec des couilles "normales") ou c'est la pollinisation assurée des plants environnants. Si il n'y a que quelques organes mâles, tu peux courir le risque de les éliminer 1 par 1 à la pince à épiler, mais c'est toi qui voit...

 

@+

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben pour le moment c'est pas violent les organes bisexe, donc j'ai pu juguler le truc, mais ce qui m'inquiète c'est vraimentqu'il s'en planquerait dans les tetes, et que je ne pourrais pas voir. Je l'a mettrait bien plus loin, mais je pourrais pas la scanné tous les jours. Le truc c'est que bien qu'elle soit dégénéré (a mon gout) elle à une bonne odeur et ca me creve le coeur de m'en séparer. donc pour le moment ce sera un scan / jour.

 

Merci pour tout @ tout le monde et bonne journée ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ces excroissances sont souvent habituelles en fin de flo chez les pures sativas.

 

Au vu de la génétique que tu cultives, c'est pas si étonnant que ça comme phénomène.

 

Car j'imagine que si ca pollénise les autres ca fera des graines qu'auront encore le gene de l'hermaphrodisme?

Exactement, c'est tout à fait ça.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca c'est assez cool, déjà parce que c'est de la sativa majoritairement d'après toi, et surtout parce que d'après ce que tu me dit la fin de la flo approche et ca c'est une bonne nouvelle aussi! :)

 

Bonne journée @ tous ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.