Jack herer jamais de vrai sénescence


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mes feuilles restent verte, bien qu'elle s'eclaircissent un peu et que sur les parties trichomisées elle virent legerement au rouge quand les trichomes sont à maturité (20%/80%)

 

-variété Jack herer (originale sensi seed)

-age: essais multiples à + de 100j croissance 30j +flo 60j noir 10j

-partie atteinte: ça jaunit bien un peu au bout des feuilles..mais pas vos trucs splendides (ceux qui savent savent de quoi je parle)

-évolution du problème et de la plante: j'ai essayé sur d'autre variétés (je vais pas dire la purple xD) et j'arrive à une vrai sénescence, mais jamais sur la jack.

 

 

- je fais ça dans un bac subdivisé en pot surface totale 2m² calculé pour une canopée à 8Ocm max

-hps 250 en cro, HPS 400 en flo, je passe en 600 depuis une semaine

-distance lampe/plante: : variable fonction temperature, mais 40 cm max

-cool tubée

-cycle lumineux: 18/6 12/12

-température mini 20 max 28°C

-hygrométrie trop elevée mais je fais avec env 70%

-extraction utilisée pas assez suffisante env 200m3/h la cave fais 20m²

-ventilation utilisée classique 50w

-extraction permanente et ventilation le jour

 

-terreau de semi utilisé jusqu'a la fin de flo.

* Designation : Bf17 ou BF11 (les proportions varient legerement)

 

* Composition : 40% tourbe noire

45% tourbe blonde

15% fraction 1

10% perlite 3

50kg /m3 argile

ph (h2o) 5,9+/ 0,3

0,3kg/m3 pg-mix)

-taille des pots:

en croissance petit pot 5X5cm et en flo 7l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:

en cro: complexe racinaire puis engrais tomate npk 15 10 25 5

rinçage avant de passer en flo

en flo 6

les 15 premiers jours engrais plagron flo npk 10 10 15 (a peu pres j'ai pas l'etiquette sous les yeux)

au bout de 15j ajout de PK 13 14 jusqu'au 30eme jour

Apres 30j PK 13 14 seul puis fonction avancement des trichomes periode noir pour 3 à 10 jours apres rinçage du substrat.

- arrosage 3,4 l par semaine en flo

A chaque arrosage je lui met un supplement a base de produit aquatique (un truc enzymatique je pense)

 

pas de photos assez precise, mais bon, disons qu'en fin de maturité, j'ai un vert moyen avec des marbrure rouge aux embranchements des feuilles et des calices.

 

Comme beaucoup de jacks que je vois récoltées dans les autres JDC, ou aucunes ne devient jaune.

 

Voila, j'ose plus sortir cause de ça aidez moi si vous voulez sauvez un peu le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne connais pas la jack !!!!

 

Peut être c'est dû aussi à cause de ton RH élevé en flo.

En flo faut être à 40%.

 

A voir

 

tshuuus man

 

-hygrométrie trop elevée mais je fais avec env 70%

-extraction utilisée pas assez suffisante env 200m3/h la cave fais 20m²

-ventilation utilisée classique 50w

-extraction permanente et ventilation le jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voisin!

A 70% max, ça passe juste, au dessus j'ai de l'antrachnose, et de la pourriture grise, pour ça la jack tient mieux que d'autres variétés plantées dans les meme conditions.

Je sais que c'est pas l'idéal, mais pour l'avoir cultivée ailleurs a 30% c'etait vert aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Ricco à mis le doigt dessus , tu as trop gavé ta plante d'azote .

 

Pas grand chose à faire , si ce n'est d'en tirer des leçons pour tes prochaines sessions :

 

Gérer d'avantage les apports en Azote : soit en leur donnant des concentrations de N moins importante tout au long de ta culture , soit stopper les apports azoté plus tôt dans la floraison , soit encore en faisant un compromis des deux .

 

Ceci en prenant sérieusement en considération dans ton programme d'engraissage la période de "strech" , qui je le rappel est la période ou les besoins de la plante en Azote sont les plus importants de sa vie .

 

 

Puis pour éliminer le gout âcre de la chlorophylle , le curing aura encore plus son utilité , au bout de 15-20 jours , déjà une partie de la chlorophylle sera transformé laissant alors place à un gout sur palais bien sympathique digne d'une Jack bien comme il faut !

 

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

je vais donc arreter l'azote des la fin du strech..tant mieux ça me fera des economies.

la prochaine session dans un mois (le temps que les boutures prennent)

Boarf..je devrais ptet faire un ptit jdc..

Bon aller, je vais faire qq photos.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allé sur ce topic pour essayer de mieux comprendre quel type de ph moins je devais utiliser en fin de flo.

Ma flotte est regulierement a + de 8 en ph

je cherche un ph moins qui me servirait pour la croissance et la flo.

Resultat je sais toujours pas

j'hesite entre Acide phosphorique et acide citrique

 

Un conseil SVP?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

 

 

 

Pour changer le pH de la terre on peut utiliser de la chaux pour le faire remonter ou de la terre de bruyère pour le faire baisser.

 

Je déconseille fortement l'usage d'acide acétique (vinaigre), citrique (jus de citron), ou chlorhydrique :

 

les 2 premiers ne produise l'effet recherché que temporairement et vont s'associer aux engrais en formant un précipité ou une molécule complexe et non assimilable,

 

quant à l'acide chlorhydrique il va s'attaquer en priorité aux atomes Ca2 (calcium) et ainsi supprimer les tampons tant recherchés.

 

@ plushh man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es 2 premiers ne produise l'effet recherché que temporairement et vont s'associer aux engrais en formant un précipité ou une molécule complexe et non assimilable

 

merci pour tes conseils et ta bienveillance JC

 

du coup, j'ai pris ça:

ph_down_pols_m.jpg

 

je verrai bien pour le dosage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

N'importe quel pH down fait l'affaire .

C'est une belle arnaque de vendre un bidon spécial croissance et un spécial flo . La quantité de N ou de P étant tellement négligeable ...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Normalement c'est acide nitrique en croissance et acide phosphorique en flo. Il faut savoir qu'un litre peut durer 2 ans et plus, même en s'en servant régulièrement.

 

Personnellement, j'utilise pour tout le cycle croissance et flo, le pH down de House and Garden à base d'acide phosphorique. C'est plus que suffisant B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.