Feuilles qui jaunissent et se necrosent


Messages recommandés

Bonjour,

 

Gros pb, les feuilles jaunissent par les bords, les pointes se recourbent vers le bas, des necroses apparaissent et les feuilles les plus anciennes finissent par mourir. J'avais d'abord eu un probleme lié à l'eau de mon chez moi ( adoucie ), puis je suis passé à de l'eau en bouteilles ( j'ai trouvé que ça facilement accessible ici, à part le robinet...) et c'est alors que le pb en question est apparu( environ 2 semaines après ), c'était il y a environ 1 1/2 mois.

 

Edit: J'ajoute que l'eau en question a un pH 7,5, je me demande si ça n'aurait pas un rapport...?

 

Les détails: Big Bang, plantées fin mars en out, dans des pots de 16l, climat tempéré ( sauf en ce moment ). J'ai utilisé un terreau de chez Truffaut pour plantations en pots ( logique...) et j'arrose environ tous les 4 jours, 0,75l par plant, ou par goutte à goutte pendant mes absences. J'engraisse peu, un coup d'algoflash 6/6/6 toutes les 2/3 semaines selon recommandations de l'etiquette.

 

Re-edit: le guide sur les carences m'ayant fait pensé à un deficit de Ca, j'ai rajouté un peu de chaux dans le substrat avant de biner le tout, 1 semaine après le début des symptômes, sans effet...

 

Photos jointes, prises la semaine derniere.

 

313ac3.jpg

c47c5d.jpg

1f9465.jpg

b2a8a.jpg

400b2.jpg

2c74d.jpg

a05f81.jpg

bd88ee.jpg

 

Merci d'avance de vos conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je pourrai rééllement t'aider

car je ne vais qu'omettre des hypothèse :

 

- Sur-engraissage (mais bon, tu dit que tu engraisse peu!)

 

- pot trop petit pour des plantes de 5 mois (16L)

 

- et je pense que quand tu arrose, tu peux y aller, même peut-être 2L par plantes! 0,75L me semble maigre!

 

- une forte fluctuation de ph, peut entrainer des problème, mais n'oublie pas que les plantes reçoivent naturellement l'eau de pluie et cela ne les a jamais tué! mais essaile pour ta flo' (o cas ou) de te procurer un testeur ph et ajuster ton ph pour la flo'.

 

les feuilles les plus anciennes finissent par mourir
ceci est tout à fait normal, tu n'a pas à t'en inquiété mais ne les retire pas tant qu'elle sont pas "naze de chez naze" (de tout manière elle finiront par tombés toutes seules!)

 

attend voir ce que les autres membre en pensent,

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Pour la taille des pots, je ne peux pas faire grand chose vue la place disponible. Mais le pb vient peut-être de là.

 

Je peux essayer de rempoter un plant et comparer avec les autrs, ça serait interessant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.