Nouvelles feuilles jaunes... aie!


Messages recommandés

Slt à tous les cannaweedeurs!

 

Bon, voilà le topo: je tourne en cro 18/24, avec une silverbox (1x1x1.8m), un ventilo, un cool tube, un extracteur Ruck RK 100 (260 m3/h je crois), une hps 400 (cro et flo) et un bon humidificateur (5L avec réglage de débit etc.). J'ai mis quatre plantes. 2 inconnues, 1 Bob's best de HQ seeds et une four way...

 

Je prend du terreau light mix et me sert de la gamme biobizz (grow et bloom). J'arrose 1/2 fois (tous les 3,4 jours suivant la terre)avec de l'engrais (biogrow: 2ml/L); et toujours de l'eau à PH 6,5 max. Les plantes sont dans des pots de 15cmx15cm.

 

Température: nuit: 25/26 max

jour: 28/31...

Humidité: nuit: 40%, jour:50/55%

 

Aujourd'hui j'ai trois plantes qui font la gueule... :-( 1 inconnue, la Bob et la four way... C pô marrant...

 

Voici les tofs'

L'espace de culture:

65237.jpg

 

[src]190ad6.jpg On voit pas très bien... J'ai compressé à max...

 

Voilà 1 inconnue qui se porte pas trooooop maal. Peut être un petit one bud en vue...

[/src]de982c.jpg

 

Mais les trois autres... :-o :up: c'est pas ça...

 

La Bob et la Four way...

[src]2a919.jpg

[/src]01d471.jpg

 

Et la deuxième inconnue (qui est plus grande, mais qui a du mal aussi...)

[src]8b636d.jpg

 

Je sollicite ceux qui ont du matos qui se rapproche de mon installation pour avoir vos remarques et conseils svp.

Ho grand cannaweedeur expérimenté! Viens donc transmettre ton savoir au jeune noob que je suis...

 

Merci!! Peace & Smoke!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le com. lhaluciol.

 

Perso, je ne pense pas que cela vienne de la box, car elle est en mylar et sans PVC (par ailleurs, cela arrive exceptionnellement sur quelques lots de box...) et j'ai une des plantes qui va très bien.... Donc mystère et boule de gum...

 

Pour le cool tube, c'est ça qu'il faut?

91a52b.jpg

 

N'hésitez pas à donner vos remarques, conseils et idées.

 

Merci encore pour la solidarité cannabique!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas vu l'age de ces plantes, quel âge ont-elles ?

 

edit : sur la dernière tof, ce sont des points blancs que l'on voit sur une des feuilles en bas ou c'est un effet de l' APN ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mégahomer!

 

Mais ton problème, tu l'a résolu, non? T'aurais pas quelques conseils a partager??

Maintenant j'ai rattaché le cooltube à l'extracteur. Y'a un plus d'humidité mais la température ne baisse pas tant...

 

C'est vrai qu'il fait chaud en ce moment! vivement que ça se calme. ;-)

 

Merci pour vos commentaires. J'attends vos conseils avec impatience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Nikoin que j'ai fait la fiche un peu à l'arach'...

Elles ont 20 jours à peu près... Et oui, tu as raison, ce sont des points blanc sur ce pied...

 

Merci, j'attens tes conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut,

 

C'est nickel pour le cool tube...

ton extracteur est trop faible pour ta lampe, c'est pour cela que tu as encore une température élevée.

 

Le RKV 100 fait 230m3/h il me semble, tu aurai besoin d'un 400m3/h minimum pour ta lampe de 400w.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont 20 jours à peu près...

 

Tu engraisses depuis quand ?

 

Et oui' date=' tu as raison, ce sont des points blanc sur ce pied...

[/quote']

Pas de rapport avec les feuilles jaunes mais passe faire un tour ici, peut-être des araignées rouges, il faudrait une tof nette de la feuille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yawo !

 

je ne suis pas expert mais je ne pense pas trop a la chaleur ! je serais plus pour un manque d oligo-élément ( fer, zinc, cuivre, manganèse, bore, molybdène, cobalt et iode ) ! ce sont les nutriments mobile !

 

mais c qu un avis de novice ...

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoute le plus important dsl ! ces nutriments ont du mal a etre assimilé par la plante quand le ph arrive a 6.8 alors je mettrais un peut d engrais contenant ces nutriments et baisserai le ph a 5.8/6 !

 

bon courage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt.moi aussi j'ai le problème de feuille jaune,c'est très chiant.je suis en flo depuis 3 semaines,des tetes partout et j'ai peur que sa nique tout.je me suis renseigné sela viens surement du ph de l'eau trop elevé donc sela fais un manque de nutriment.le ph doit pas depassé 6,5 et meme de l'eau de source fait environ 7,5 a 8.il ne faut pas mettre trop d'engrais sa ne servirai a rien.je vais baissé mon ph d'eau.je te redirai.slt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re salut' date='

ton extracteur est trop faible pour ta lampe, c'est pour cela que tu as encore une température élevée.

Le RKV 100 fait 230m3/h il me semble, tu aurai besoin d'un 400m3/h minimum pour ta lampe de 400w.

 

[/quote']

 

OK, merci. Et si je mets une petite 250hps à la place?... Ca peut rouler, normalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de virée le cool tube 400W quand même, c'est beaucoup plus efficace qu'une 250W.

Tu n'as pas moyen d'investir dans un Extra plus gros ?

Celui que tu possède déjà tu le met en intra dans ce cas!

Bon c'est juste une suggestion, à toi de voir ce qui est le mieux pour ta culture et ton budget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

 

Vu que les jeunes feuilles sont touchées je pense à un soucis de ph comme déjà dit précédemment.

 

PS pour la T° ta box 31° c'est pas trop énorme à faire redescendre il faut que tu gagne 3° donc une extra et une intra plus forte devraient faire l'affaire.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, merci encore à tous de me lire.

 

C'est vrai chouchh que je me pose aussi la question pour PH et la dose d'engrais.

 

Ce qui me turlupine (de cheval* dixit Bobby Lapointe, bref...) c'est qu'une de mes petites va bien à ce régime.

Pour le moment je suis à 2ml/L de biogrow et je donne tous les 3/4 jours (quand la terre est sèche au doigt). Celle qui va bien, elle recrache même un peu du pot avec 100ml seulement. Alors je sais pô, peut être que j'ai fait un surarrosage...

Voilà les petites malades aujourd'hui...

 

Les deux petites:

b2974b.jpg

 

f3356.jpg

 

Et la troisième (la quatrième fait la même taille, mais se porte bien...)

 

01992.jpg

Aujourd'hui j'ai sorti les trois malades de la box pour voir si elle vont récupérer sur mon balcon...

 

Merci aussi à toi Christix. Perso j'ai pas trop de marge question budget. Donc je pense opter pour l'achat d'une 250 hps en attendant l'hiver pour ressortir la 400...

 

Ca doit pouvoir le faire??

 

Merci de votre soutien les gars, j'attends vos avis et remarques avec impatience.

 

SmoKe & PeaCe :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, une 250W pour 4 bébés ça le fait bien aussi...

Je comprends, moi aussi je suis très short niveau budget plantation (Je suis carrément pas aussi bien équipé que toi). Juste pour dire, en comparaison, un extracteur de 440m3/h vaut sensiblement le même prix qu'une 250W cool tubée.

 

En attendant des nouvelles de tes plantouilles, bonne recherche pour leurs santé et bon courage !

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire' date=' en comparaison, un extracteur de 440m3/h vaut sensiblement le même prix qu'une 250W cool tubée.

[/quote']

 

Ok, mais j'ai déjà le cooltube; donc achat de l'ampoule 250 seule= 30€ max__

Combien ça coute déjà un extrac' 400 m3/h?? :-)

 

Grace à vos conseils, je crois bien être dans le surarrosage....On va faire une petite pose voir comment ça reprend..

 

A bientôt pour de nouvelles aventures et merci encore à vous!

cannabicordialement,

 

SmoKe & PeaCe :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.