Féminisées et pieds mères


Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaiterais acheter des féminisées pour ma prochaine session (déjà 2 sessions avec, et seulement 2 hermas sur 30-35 plantes...) et pour une fois, je souhaite sélectionner des pieds mères.

 

J'ai vu dans le guide des variétés de moricio qu'il déconseillait d'utiliser des pieds mères issus de graines féminisées car les boutures de ces dernières pouvaient tourner en mâle plusieurs sessions plus tard.

 

Avez vous un retour d'expérience sur des pieds mères-graines féminisées semblable ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais la même source que toi mais on m'a confirmé que non les boutures reste femelle question de génétique, ce qui est plûtot logique.

 

Perso j'ai un pied mère d'orange bud Féminisé et j'en est tiré au moins 50 bouture sans prôbleme de sexe.

 

voila ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

jamais vu cet article mais j'en rigoles déjà..

 

Je plussoies joyeusement,une pm ne donne que des boutures femelles.

Question de gènes comme le dit larry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il faut savoir que les graines féminisées ont évolué en qualité.

Cet article a été écrit avec les infos et les graines utilisées il y a quelques années. Je peux vous garantir que les premières qui ont été distribuées par Dutch passion et Nirvanaze n'étaient pas assez convaincantes pour en faire des PM.

 

Après, tout dépend aussi de ce qu'on appelle un PM.

Si on veut juste l'utiliser comme simple pourvoyeur de boutures, pas de souci, mais si c'est un PM issu de sélections exigeantes pour faire du bon breeding, on évite les féminisées et c'est ce que justement Moricio, grand amateur de génétiques et de breeding, tente d'expliquer.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'éclaircissement ricco.

Moi qui n'ai jamais lu l'article,ça portait à confusion.

 

En effet ça change tout remis dans le contexte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.