Feuilles à un pale flo+45


Messages recommandés

Bonjour,

je fais ma première culture en table à marée sous HPS 250W.

le climat est régulier pas plus de 27°C en journée et cela ne descend pas en dessous de 22°C durant la nuit.

Ph=6

Ec=1.7

Je suis en floraison depuis 45Jours.

Après de multiple recherche je n'ai rien trouvé;

pleins de pistils sont présent mais rien ne gonflent; de plus pour couronner le tout seulement une pale de feuille sort à chaque nouvelle feuille

Merci de votre aide.

Cleron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

de plus pour couronner le tout seulement une pale de feuille sort à chaque nouvelle feuille

 

C'est récent comme phénomène ?

 

Car il me semble que c'est un signe de retour en croissance.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi, non le phénomène n'est pas tout jeune cela oscille depuis le début de la flo d'abord 3 feuilles puis 2 puis 1.

je n'arrive pas à diagnostiquer le souci.

 

je me disai peut être un stress du à l'ouverture du placard pour vaporiser les semis et controler la soupe(je ferme mes volets pour le faire mais il reste de la lumière mais celle ci est indirecte).

A part çà je ne vois pas grand chose d'autres.

Y a t-il un docteur dans la place?

Cleron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as eu une fuite de lumière.Sa t'apprendra a lire...

t'apprendras donc à écrire et à dire bonjour.

 

 

placard complètement hermétique air/lumière sauf 3minutes le temps de checker et de vaporiser.

Croyez vous que 3minutes c'est déjà beaucoup; car il fait franchement plus nuit que jour durant cettte période

 

un début de serre d'aigle fait aussi sont apparition

j'eusse penser à une carence en P car feuilles verte foncées mais rien n'a bougé. :-(

soupe modifiée en conséquence depuis 2 semaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

placard complètement hermétique air/lumière sauf 3minutes le temps de checker et de vaporiser.

Croyez vous que 3minutes c'est déjà beaucoup; car il fait franchement plus nuit que jour durant cette periode

 

 

......Si onutilise l'expression "flash",c'est que quelques secondes suffisent... "Checker" la nuit ça se fait, avec une lampe (verte) adaptée.

 

A+ et franchement essaie d'assimiler les guides, c'est pas malin de les flasher tout les soirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, à tous

En avant pour la checklist:

 

espace de culture:

-125x70x170cm

-0,9m²

-1.5m3

-Table à marée maison sur ce principe

dimension bac inférieur 38x58x30cm

dimension bac supérieur 38x58x15cm

-substrat bille d'argile tamponnée + laine de roche

 

Air:

-Extracteur 150mm 249m3/h

-Intracteur ventilateur de PC 80mm capacité volume inconnue(surpression quand c'est en route + 2 intractions passive 60mm

-Ventilateur oscillant 40cm

 

Eau:

-Ec0.4 Ph8

-20L de soupe

-Pompe à eau 400l/h

-Pompe à air + bulleur

 

Lumière:

-Cooltube 250W HPS en série sur extracteur et filtre carbonactive

 

engrais:

-gamme complète Hési

-Ec1.6

-Ph6

 

contrôle:

-hygromètre

-Thermomètre

-Ecmètre

-Phmètre

 

les plantes sont des boutures de boutures de boutures

je laisse intraction tout le temps

dès que je passe la barre de Ec1.8 la plante montre des signes de sur-engraissage.

de plus apparition de serre d'aigle

et feuilles vertes foncées

 

voilà pour le matos et les pti tracas

j'espère que ça pourra faire pour un diagnostic à vous les toubibs

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

salut cleron' date='il est claire que tes plantes ont été flashé, il t es vraiment impossible de réaliser les ajustements placard allumé??[/quote']

 

non, je ne pense pas mais je ne fais que de la floraison et n'ai pas d'espace croissance c'est pourquoi je dois vaporiser régulièrement mes semis c'est là mon gros problème car la soupe elle; reste stable.Si osciller de 0.2 en Ec et 0.1 voir 0.2 en ph n'est pas un souci

 

Autant je laisserai les semis tranquille toute la nuit aussi tant pis pour l'hygro

 

Sinon l'arrosage commence 15 minutes avant l'allumage histoire de les prévenir de leur réveil proche

je vais donc changer arroser 3/4 d'heures après; ce qui me permettra de checker la soupe dans ce laps de temps, càd 30 minutes après allumage.

d'ailleurs mon programme d'arrosage est 4fois/nuit

18h-> 4min

21h-> 4min

00h-> 5min

04h-> 5min

 

qu'en pensez vous?

et au fait merci;) je vous tiendrai au courant de l'évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai pas lu toute ton hitoire mais tu n'as pas besoin d'aller vaporiser tes semis pendant la nuit , la nuit la plante transipre suffisement pour maintenir un taux d'hygrométrie élevé .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

J'ai pas lu toute ton hitoire mais tu n'as pas besoin d'aller vaporiser tes semis pendant la nuit ' date=' la nuit la plante transipre suffisement pour maintenir un taux d'hygrométrie élevé .

 

A+[/quote']

 

salut, pour la peine une d'entre elles est décédée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

mais lolllllleeee!!!!

 

Salut

 

J'ai pas lu toute ton hitoire mais tu n'as pas besoin d'aller vaporiser tes semis pendant la nuit ' date=' la nuit la plante transipre suffisement pour maintenir un taux d'hygrométrie élevé .

 

A+[/quote']

 

salut, pour la peine une d'entre elles est décédée...

 

rien a voir avec l'hygro ce deces soudain!!!

 

au pire si tu le souhaite fait comme bon te semble et flash les pour des vapo qui servent a rien!!!

 

 

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les cannaweedeurs,

 

 

Salut

 

J'ai pas lu toute ton hitoire mais tu n'as pas besoin d'aller vaporiser tes semis pendant la nuit ' date=' la nuit la plante transipre suffisement pour maintenir un taux d'hygrométrie élevé .

 

A+[/quote']

 

salut, pour la peine une d'entre elles est décédée...

 

rien a voir avec l'hygro ce deces soudain!!!

 

au pire si tu le souhaite fait comme bon te semble et flash les pour des vapo qui servent a rien!!!

 

 

 

a plus!

pour t'informer de la situation climatique extérieure

nous sommes trés haut en montagne est l'hygro ne dépasse pas 25% l'été c'est trés trés sec.

de toute façon ce n'est pas d'elles que l'on parle désolé de les avoir immiscées dans ce post.

 

Et bien sur que tous vos conseils, remarques; je les prends pas à la légère.je ne flashe donc plus mes plants même 5 minutes :roll:

 

d'ailleurs je crois bien avoir repérer le problème du fait de mon newbismes hydroponique.

 

Premièrement, une accumulation de sel dans le substrats; deuxièmement, utilisation du powerzyme trop élevée.

 

Je m'explique je mettais du powerzyme 4 jours avant de changer la soupe j'ai donc pensé à une trop forte dose ainsi le produit ne fonctionne plus du fait de sa surprésence

pour remédier aux problèmes

 

rinçage des pieds à l'eau claire ajustée à Ph=6 Ec=0.4

 

pendant 2 jours; L'Ec est monté de 0.6

 

CAD 0.4 de base et après rinçage Ec=1

 

 

J'espère que les plantes ont utilisé leur propre ressource durant cette période

 

argh !!!!!!! surengraissage quasi certains

 

je vais donc partir avec un Ec=1.4 Ph=6, le powerzyme 1 journées avant le changement soupe(soupe changée toutes les semaines) et rincerai le substrat toute les 2 semaines

 

car je suppose que c'est dû au bac et substrat en lui meme qui retient trop les sels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello cleron

 

sympa ton bac man . bien vu Invision-Board-France-129.gif

je reviens sur ton histoire de feuilles .

 

Je suis en floraison depuis 45Jours.

Après de multiple recherche je n'ai rien trouvé;

pleins de pistils sont présent mais rien ne gonflent ; de plus pour couronner le tout seulement une pale de feuille sort à chaque nouvelle feuille

Merci de votre aide.

 

alors j'ai peur de dire une enorme betise . mais je crois que c'est normal , surtout a 45 jours de flo .

 

.Quand la plante approche de la flo . le nombres des pales diminuent . 11 ( au pic de la croissance ....) puis 7 , 5 , 3 et 1 pour finir .

Et c'est l'effet inverse en croissance . 1 , 3 , 5 , 7 , 11 . ( ca depend du temps de croissance bien sur . )

 

 

Ca ne veut pas dire que ta plante est mure mais elle en prends le chemin . ca devrait encore gonfler normalement . si ce n'est pas deja le cas .

 

pardon d'avoir remonte cette question .

vous pensez quoi de ce que je viens de raconter ? Invision-Board-France-137.gif

dites moi si c'est une betise svp .

 

lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

je n'est jamais entendue ou constaté ce phenomene de pales qui different en croi ou en flo....je pense que tu te trompe ou que l'on t'a raconté des salades!!

 

tes dires sont etranges aurait tu une source fiable de cela???

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

aie , j'aurais dit une betise alors ? sorry . oops

 

j'ai surtout le sentiment de l'avoir remarque chez moi .

ca fait parti des questions que je ne m'etais jamais posee en fait . du coup , je ne sais pas l'expliquer .

 

est ce un hazard alors ?

 

bon ,ben , j'ai plus qu'a aller chercher la reponse avant d'embrouiller tout le monde . zou

 

lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.