Éclairez mes lanternes s'il vous plait :)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je me lance dans l'auto production et je suis ravi de d'être parmis vous, ce site/forum regorge d'infos et je vous remercie de partager vos savoirs ^^

 

Voila quelques jours que je parcours le forum et les guides sans néanmoins avoir trouvé les réponses a certaines de mes questions, car comme il disais : "Ça dépend !!!"

 

J'ai acheté ce placo :

 

Placo

 

que j'ai divisé en 2 (enfin presque), j'ai déja équipé tout l'espace croissance (avec lampes et tout le tintoin).

 

Mes interrogations se posent sur l'espace flo dont voici la taille: P:56 l:86 H:87

 

1- Sachant que ce placo sera a environ 2m de mon lit, je me demandais s'il étais possible pour l'extraction de tirer une gaine afin de la faire aller dans la pièce a coté, et d'y mettre au bout (dans l'autre pièce B))l'extracteur et le filtre ? (bruit en moins ;))il y a des risques de pertes "d'aspiration" ?

 

2- Au niveau du filtrage d'odeurs, pour la taille de ce placo floraison, une filtre a charbon 160M3 avec un sunon suffiront-ils ?

 

3- Toujours pour le même espace, j'hésite entre une lampe HPS et une MH, j'ai bien assimilé le fait qu'une HPS aura un meilleur rendement mais aussi que ça chauffe beaucoup plus qu'une MH... Alors, HPS cooltubée ou MH ?... Parce que là, du coup, si HPS cooltubée, le sunon ne suffira pas n'est-ce pas ?

 

4- Quelle puissance serai le plus adaptée pour la lampe ? je pensais mettre une 250 W, ca suffira ?

 

Merci d'avance a tous les Cannaweedeurs qui répondront :-(

 

Spliffement.

 

Astralys.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

les HM c'est pour la croissance et les HPS c'est pour la floraison

 

mais tu peut toujours trouver une HPSX elle c'est une hybride car elle fait les deux et elle est au xénon!

 

en espèrent t'avoir éclairci

 

cordialement ♥_♥

 

ps: si tu utilise tout ton placard pour la floraison tu peut investire dans une hm400w et une HPS400 ou alors une HPSX 400w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai exactement le même placo que toi (sisi!!). Je commence ma 2ème culture dedans, et je t'invite à mater mes JDC pour voir ce qu'on peut y faire!!

 

Tes questions :

 

1 - quand tu auras lu ma réponse au 2, tu auras ma réponse au 1

 

2 - hors de question : rvk 225m3/ requis ; j'ai testé les Sunon avec un filtre en extra (dans mon pauvre JDC0...), laisse tomber; en plus le bruit est énorme. Le RVK est silencieux et assure une bonne ventilation même avec des longueurs de gaines et un filtre (faut pas pousser non plus...)

 

3 - selon mon expérience :-) 250W HPS, mais avec cooltube.

 

4 - oui, plus serait trop même si je me réserve la possibilité d'essayer une 400W en flo si les températures me le permettent... merci ma weatherbox

 

Et bonne culture!

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est dommage d'avoir gardé si peu d'espace pour la flo, quand je vois que la hauteur de base du placos est de 176 cm...

 

1) Ouais c'est possible, mais oui il faut prévoir plus d'extraction.

 

2) 160 m3, surtout si tu veux mettre un filtre à charbon et une grande gaine, ça va être un peu juste je crois.

 

3) Pour la flo, une HPS c'est quand même autre chose... Oui il faudra probablement cooltuber dans un si petit espace.

 

4) 250w tu saurais pas mettre plus là dedans B)

 

edit: grillé, d'ailleurs c'est assez dingue à quel point mes réponses coïncident avec celles de ben... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapide ^^

 

J'ai exactement le même placo que toi (sisi!!). Je commence ma 2ème culture dedans, et je t'invite à mater mes JDC pour voir ce qu'on peut y faire!!

 

Je viens d'y faire un tour, effectivement c'est alléchant :)

 

 

C'est dommage d'avoir gardé si peu d'espace pour la flo, quand je vois que la hauteur de base du placos est de 176 cm...

 

Ha... tout conseil est bon a prendre ^^

Tu aurai fais comment ? 1 seul espace comme l'a fait Benoit ?

 

En réalité, je comptais héberger un plant mere dans l'espace croissance (en bonsai ou autre petit plant).

 

Sinon, j'ai oublié un point important dans mon 1er post B)

 

Pouvez vous me filer en MP quelques bonnes adresses de growshop pas trop cher et serieux SVP ? ^^

 

Merci encore ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sachant qu'un plant mère (bonsaï) bien entretenu peut être contenu dans 20x20cm, j'aurais tenté quelque chose comme 1,10m pour la flo et 60cm pour la croissance B)

 

Mais c'est peut-être trop tard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui quand meme :)

 

Sinon, j'ai pensé a autre chose(la nuit porte conseil c'est vrai :)), pour agrandir l'espace flo, je vais ajouter de la hauteur au placo, env 30 cms.

 

@counet5 : suis allé voir ta cave, c'est impressionnant :) dommage pour les mâles qui sont venus s'inviter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.