Cycle d'ouverture des stomates


Messages recommandés

  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...

D'abord merci pour ce topic!

 

Très synthétiquement, je pense que ce qu'on peux conclure de cette info sans trop se gourrer, c'est qu'il vaux mieux faire les apports en Co2 ou les traitement foliaires au début ou a la fin de la periode d'éclairage, mais pas en plein milieux :-D

 

 

C'est noté!

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut! Génial cette info!! Grâce à toi je viens d'apprendre que j'était pile poil dans la plage qu'il faut, 6h à 18h eheh!!

 

Est ce que selon tous ceux qui ont mis cette méthode en application, l'influence de ce cycle est flagrante?

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les gars,

juste pour info, le graphique montre l'activité pour une plante en EXTERIEUR c 'est a dire avec des températures variables (activité mini le midi c'est a dire quand il fait trop chaud).En gros en indoor avec hygro, températures et eclairage stables cela n'est pas valable.

voila si ca peut vous éviter de perdre votre temps ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Pour info concernant l'ouverture des stomates ;

 

Croissance et stretch sous CMH :

 

-"Que dire à part que cela est un bon compromis, surtout vu l'utilisation de brassino-stéroides, en effet le spectre bleu de la CMH va jouer au niveau de certaines protéines (comme les cryptochromes par exemple) et ainsi forcer la plante à garder ses stomates ouverts.

 

-Son spectre UV va permettre la mise en route dès la croissance des voie de biosynthèse des métabolites secondaire (phénol, terpène et amine), une mise en route précoce permet de passer en floraison alors que la plante à déjà trouvé sa vitesse de croisière.

 

-Son large spectre d'émission dans le visible, lui donne l'avantage de mettre en route pratiquement toute les voies primaire de type défense, activation de croissance, production végétative, production des pigments primaire... Toute ces voies n'étant pas utile, cela va alentir légèrement leur croissance, mais permettras également une floraison accrue.

 

Floraison sous HPS :

 

Là, par contre j'aurais quelques remarques.

 

- La première est que vue les UV produit par la CMH, la plante va subir un stresse abiotique lumineux en passant sous la HPS (le stress lumineux s'apparentant chez les plantes à une signalisation d'une dégradation de la pénétration lumineuse et donc à un signal de floraison reproductive forcé).

Une étude statistique pourrait être mené sur le cannabis. En tout cas, celle-ci à déjà été menée sur d'autres plantes dioïque, et le résultat est que ce manque d'UV (signe de forte ou de faible activité solaire) aboutissait à des fréquence de plante hermaphrodite plus élevé dans les populations.

L'ajout d'un néon UV pourrait palier à ce problème, et cf article sur la biochimie du cannabis, aboutir à une production de trichome plu élevé.

 

-La seconde chose va être le manque de spectre bleu. Oui, oui je sais en floraison c'est pas terrible, et il y en à un peu dans la HPS. Ce a quoi je rétorque que les stomates sont le moteur de la circulation interne à la lumière, leur degré d'ouverture joue directement sur la productivité de la plante. Dans les exploitations hors sol comme la tomate, on joue directement sur ce prnipe grâce à des gaz permettant de les gardé ouvert le plus possible et le lus longtemps possible. En placard l'aout même d'un pett néon bleu adapté serais apprécié car plus que la puissance c'est le signal qui compte."

 

Citation d'un phytotrongiste qu'on voit plus ici ;)

 

Ni ces topics ! :chim:

 

Je connais pas l'histoire...mais tu nous manques Mec !

 

Source ; Lemarcel V7 FCf .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

aie aie aieeeeeeeeeeeee

 

Qu'est ce que c'est bon d'en apprendre encore

 

merci merci et encore cannaweed

 

tres cultivant et captivant, depuis que je gratte sur ce site

mon cerveau est passé d'un stade diploïde a tetraploide.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

corrigez moi si je me trompe, mais j'ai cru une fois voir qu'il ne fallait pas pulvériser pendant que la lampe etait eteinte, mais plutot a l'extinction...

 

de cette maniére on evite les brulures des feuilles ( effet loupe des gouttes )

 

mais la on voit qu'il faut pulvériser durant la phase de lumiére...

 

je me trompe ou il y a contradiction ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites