Placard en carton aménagé, solution économique possible ?...


Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ouvre ce topic pour lancer l'idée de prendre comme espace de culture UN GROS CARTON ( 55*55*120 ).

En effet je compte l'utiliser... Mais des risques ou encore une innéficacité est-il possible ( chaleur, humidité... ) ???

 

C'est pourquoi je compte l'aménagé , c'est à dire le recouvrir par l'intérieur sur toutes les faces et partous pratiquement de lambris ( bois ) d'une part , puis de le recouvrir de mylar ou couverture de survie, et enfin de le rendre hermétique par tous les moyens possibles notamment au niveau de l'ouverture qu'il faut se créer...

 

Je compte m'en prendre avec des lampes écos pour la cro, et une lampe HPS 150W pour la flo, suivit d'un intracteur (ventilo PC) et extracteur 150m3/h avec la gaine descendant jusqu'entre la lampe et les plantes et ventilo 30 cm à l'intérieur.

 

Voila , j'espère avoir assez de réactions sur cet aménagement en mesurant le pour et le contre.

Cela pourait être une solution pour ceux qui n'ont pas de placard ou de box ( mon cas :-D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

C'est pourquoi je compte l'aménagé , c'est à dire le recouvrir par l'intérieur sur toutes les faces et partous pratiquement de lambris ( bois )

 

pourquoi tu te fait pas un placard en bois directement?

 

après tu pourras le recouvrir de carton si veut:roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement fais directement en bois car tu dis que tu a le plan pour le carton mais en bois c'est pareil tu va dans un magasin style le roi malin et il te coupe les planches dans les dimensions que tu veux (enfin pas tous moi j ai eu que des planches 0.5x2.0 ) car je pense que en carton tu va te compliquer les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

a tu déjà utilisé ta fonction recherche car des gens (meme moi ) on déjà eu l'idée d'utiliser un carton et des topics sur la chose il en existe moulte ...

ce n'est pas une bonne idée pour plusieurs raisons et en particulier le fait que

carton + électricité + eau = danger

donc je rejoint les autres fait le directement en bois ^^

après a toi de gérer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je plussoie

le carton est dangereux et insalubre.

Tu peux par contre ne faire que l'armature en bois (tasseaux) et tendre du mylar pour finaliser.

 

Il y a de très bons exemples sur le site. Dans le concours ****** il y a un exemple.

 

A+

 

S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réactions !

 

Je comptais pas le faite en carton !, mais il est deja monté en carton ! ça fais un placard quoi... :-D

De toute maniére je vais le recouvrir à l'intérieur de lambris et de mylar, parce qu'effectivement cela est trés riqué avec l'électricité et le feu... donc déconseiller le carton unique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.