Vaporisateur home made pour 15$


Messages recommandés

Voici un petit Tuto pour vous démontrer comment construire un vaporisateur Gun Heater pour moins de 15$, en environ 20min avec un couteau et une paire de ciseaux comme outils.

Le Principe est le suivant

 

1d4a8.jpg

 

Matériel nécessaire

5138a.jpg

 

1. Décapeur thermique 250C -----10.00$ chez Canadian Tire

2. Adaptateur de plomberie (pour foyer) -----00.97$

3. Tuyaux de plastic -----02.00$

4. Sellant plasticine -----01.00$

5. Petite planche de bois (récupération d'une caisse d'orange)

6. Grille en métal

7. Papier d'aluminium

8. Contenant en verre (ici un pot de confiture)

9. Ciseaux

----- Total: 13.97$

 

 

Construction

 

f5595e.jpg

 

1. Découper un cercle dans le bois avec les ciseaux

 

2. Percer deux trous dans le bois (pour le foyer et le tuyau)

 

3. Placer le sellant sur le contour du pot

 

4. Entourer la base du foyer avec du papier d'aluminium

 

5. Mettre la grille au fond du foyer

 

6. Faire un petit foyer/couvercle avec le papier d'aluminium et percez y des trous avec un aiguille

 

7. Fixer le foyer et le tuyau à la base (assurez-vous que tout soit bien étanche

 

8. Fixer la base au contenant

 

ad9368.jpg

 

 

Utilisation

 

14efcc.jpg

 

1. Hacher finement la matière a être vaporisé (ici de la camomille) et bien la répartir dans le foyer

 

eb4136.jpg

 

2. Mettre le papier d'aluminium par dessus le foyer (c'est pour que la matière reste en place pendant que vous utilisez le décapeur thermique)

 

7f2193.jpg

 

3. Placer Décapeur thermique proche du foyer et aspirer

 

 

merci à W33dOoz

 

Vaporisateur type gunheater

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Il faut tout de méme preciser que l'element chauffant de ce type de décapeur thermique semble inadapté à la vaporisation dans les régles de l'art:

de part les materiaux utilisés et la fabrication/finition au rabais, il est courant que l'element chauffant ou méme le bloc interne de ces appareils libére des particules metaliques TOXIQUES en inhalation directe une fois ateint leur temperature de fonctionement(souvent superieur a 210°C donc inadapté a la vaporisation en plus).

 

Le seul moyen d'etre sur de la non toxicité d'un décapeur thermique , c'est qu'il chauffe a l'aide d'un bloc de ceramique, mais les décapeur comme ça, ça compte au moins 150 euros neuf...

 

Je suis sincerement pour la supression de ce tuto pour 2 raison.

 

La premiere c'est la santé comme expliqué plus haut. On peut d'ailleurs rajouter qu'il faut faire atention aux autres composants de fabriquation(utiliser un tube de silicone medical plutot qu'un plastique qui risque de se degrader donc de libérer des particules non souhaiter ect ect ...).

 

La deuxieme , c'est qu'il induit le novice en erreur sur le principe méme de vaporisation.Le but de ce procédé n'est pas d'avoir une "nouvelle facon fun de se mettre la téte" comme les bangs, roulages et pipes de toute sortes ; mais de tout mettre en oeuvre pour que se mettre la téte soit le MOINS TOXIQUE POSSIBLE. Si ce n'est pas le but de la vaporisation, alors son interet reste anecdotique, voir nul...

 

La question essentiel lors de la construction d'un vaporisateur est:

 

Suis je sur de la composition de chaque element qui entre en contact avec le flux d'air lors de l'utilisation de mon vaporisateur et puis je certifié que aucun de ces elements ne libérent de particules toxiques à temperature de fonctionement?

 

Si la reponse est non , faut continuer à chercher(le medical et le culinaire sont deux domaines assez sur ou chercher les materiaux). :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Suite à ça j'ai décider me m'acheter un vrai vaporisateur

 

modèle: V-Tower de Arizer 200$Can taxe et shipping (incl)

- Cyclone Bowl

- Poutpourri / Aromatherapy Dish

- Extra screens

- Glass Stirring Tool

fd57f4.jpg

 

je suis très satisfait

super facile d'utilisation sérieux.. pour avoir fait moi même la constatation.

Ça vaut vraiment la peine d'investir pour un vaporisateur médical

-plus simple d'utilisation

-sécuritaire

-beaucoup moins nocif pour la santé

-précis

 

.. laissez faire le home-made et économisé un peu..

voila..ma conclusion

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.