Projet de placard: deux variantes


Messages recommandés

Salut a tous ! Voila mon projet de placard

Je suis (un peu) noob de la culture : ce sera ma seconde culture, la première culture etant encore sur mon balcon en ce moment une 10aine de plants qui poussent un peu a la nique et sur lesquels j’ai fais un nombre record de boulette B)

 

Mais parlons de ce nouveau projet :] (Les questions sont en rouge:))

 

Cahier des charges :

- Tenir dans un placard discret

- Fournir 25-50gr tous les 3mois

- Ne pas être plus bruyant que les deux pc dans la pièce ^^

- Budget de 400€ graines comprises (pas encore choisi la variété, je vais a dam début septembre pour gouter et me décider ;))

- Culture en terre dans un pot rond (36l de terre, 4l de réservoir) que j’ai déjà

- Une odeur faible

-Je m’absente fin décembre pour les fêtes, les chéries devront être dans le noir a ce moment la => En comptant un mois de croissance et 2 mois de flo, il ne me reste qu’un mois pour monter mon placard et faire germer ^^ (est-ce realiste?)

 

Mon problème:

J’hésite entre deux variantes : une en HPS et culture classique et l’autre en scrog avec une/des mg

Mais d’abord la liste de courses qui sera commune aux deux variantes :

Placard de marque suédoise (^^) de 81*50*180 => 80€

un thermomètre / hygromètre => 15€

Du mylar diamond => 20€ (j’ai pris large)

Divers : chaine pour fixer le reflecteur, Colle pour coller le mylar, prise programmable, scotch…) => 30€

Total : 145€

Un ventilateur mobile que j'ai se chargera de brasser ca a la sortie d’une intra passive situé au niveau du haut du pot (40cm)

 

Il me manque donc le choix de l’éclairage, de l’extraction et de l’odeur

Variante 01 : 200€

Eclairage

KIT CFL SUPERPLANT 125W BLUE (croiss) 6900K 55.00€

CFL 250W SUPERPLANT 2700K RED (flo) 75.00€

 

Extraction

Ventilo PC 0,96 m3/min *4 20€

Alim de telephone portable 0€ ^^

Odeur:

Ioniseur 50€

 

Variante 02 : 125€-200€

Eclairage

Kit 250W sylvania SHPTS 75.00€

OU

KIT 400W SPUTNIK HPS GROLUX 125.00€

 

Extraction

Extracteur de Gaine Winflex avec grille 300m3/h 28.90€

OU

Extracteur TT 125mm 220/280m3/h (switch) 55.00€

Odeur/bruit:

Filtre a charbon maison (vu sur cannaweed ^^) 10€

Gaine silencieux 10€

Je n’ai pas trouvé le même kit en grolux 250W et la 400W me fais peur… un coup à griller mes chéries ? Trop pour ma surface?

A ce point la ma conclusion est que -vu que j'ai la place- autant bien faire les choses et prendre la HPS 400W Vous en pensez-quoi?

Quelle est la différence entre un extracteur et un extracteur de gaine? le second est moins cher et parait plus pratique ^^

 

Détails:

V1: les ventilo PC seront fixé sur la paroi du fond, tout en haut du placard.

V2: La prise d'air sera fixé au dessus du réflecteur, un des points les plus chauds a priori.

 

Autre questions:

Comme tout les meubles de chez ékia, le fond est une sorte de parois en agglo très fin... a part le fait que je ne peut rien fixer dessus (a part les ventilo pc)cela va-t-il me poser des pb?

 

Amélioration prévues sur le moyen terme (seconde culture dedans ou avant si besoin ^^)

Brumisateur

Générateur de co2

Vrai filtre a charbon

Faire du scrog même si je prend la hps parce que ca a l'air rigolo

 

merci d'avoir lu tout ca et a vos clavier ^^

PS: fait TROP chaud sur lyon la :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé, réponses et updates de mes questions:

 

1) La lampe HPS 400W me fais peur… un coup à griller mes chéries ? Trop puissant pour ma surface?

1 oui ta 400w sa fait beaucoup pour un espace de 0,40 m2 une 250 w devrais suffire surtout pour une première culture aprs vu que tu as 1m80 tu peut mettre une 400w mais bon ....

 

Je vais voir si je trouve un kit au même prix en 250W, ca sera plus facile a gérer au niveau chaleur effectivement :mdr:

 

2) Quelle est la différence entre un extracteur et un extracteur de gaine? le second est moins cher et parait plus pratique a installer ^^

Est-ce que je peux mettre un filtre a charbon maison derrière un extracteur de gaine?

même si tu prend une mg je te conseille fortement de prendre l'extracteur TT 280m3 avec ton filtre a charbon

 

je te conseille d'investir dans un brumisateur et un vrai filtre a charbon pour ta première culture

 

Je vais faire ca en repartissant les dépenses:

Premier temps:

extracteur de gaine en extraction, pas de filtre a charbon, intra passive

Dés que l'odeur ou la température le rendrons necessaire

extracteur TT + filtre a charbon en extra, extracteur de gaine en intra.

 

3) Comme tout les meubles de chez ékia, le fond est une sorte de parois en agglo très fin... a part le fait que je ne peut rien fixer dessus (a part les ventilo pc)cela va-t-il me poser des pb (humidité...)

 

4)Cette lampe qui fait croissance et flo ca me parait trop beau pour être vrai ^^ Ça marche bien? Comment on passe de croissance a flo ? (un switch? 24h de lumière?)

il y a 2 sorte d'ampoule mix en hps les hybrides (de la merde d'après ce qui s'en dit sur cannaweedetds mp de gens qualifié^^)

et les cmh( elle sont bien il parait)

cmh la révolution

 

J'en conclus qu'un simple changement de photopériode fais basculer en flo, je vais regarder de plus prés ces cmh ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je pense que tu n'as pas de reponse car sa commence a lasser de repter toutjours la meme chose il existe des tutto pour savoir comment equiper son placard

0.80 x0.50 = 0.40m2

donc non sa sert a rien de mettre une 400w

un extracteur c'est un extracteur de gaine c'est un extracteur de gaine (se met a l'interieur de la gaine

préféré un extracteur surtout pour mettre un

4)Cette lampe qui fait croissance et flo ca me parait trop beau pour être vrai ^^ Ça marche bien? Comment on passe de croissance a flo ? (un switch? 4h de lumiere?)

:mdr:

 

pourquoi tu n'as pas de reponse?

.cannaweed n'as pas pour but de répéter TOUJOURS les mêmes choses merci d 'appliquer la charte que tu as signer car TOUTES tes questions trouve leur réponses en 2 clics

donc merci de ne pas attendre que l'on te mâche le travail et de faire tes propres recherche et si a ce moment la tu ne comprend pas quelques chose on sera heureux de te l'expliquer;-)

mais au vu de tes question il est claire que tu n'as fait aucune recherche avant de poser (ou très peu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

cannaweed n'as pas pour but de répéter TOUJOURS les mêmes choses

 

C'est vrai, mais là, il me semble que ces propos sont plus de l'ordre "que feriez-vous à ma place" plutôt que "qu'est ce que je dois mettre ?"...Non ?

 

Je pense que ce cannaweedeur a de plus bien exposé son topic, c'est correctement écrit, et qui plus est, des recherches, il a dû en faire un minimum pour écrire ce genre de choses....

Tous ces "kits" sont cohérents, il a l'air d'avoir bien réfléchi avant de vouloir cultiver...

 

Voila, juste pour dire que quelque fois, il faut savoir faire la chasse aux "boulets" que lorsque c'est vraiment justifié.

 

Ce n'est que mon avis, rien de personnel envers toi bibi88...

 

Pardon, c'est mon côté "robin des bois" qui resort de temps en temps !!! :mdr: !

 

@plus :lol: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je trouve qu'il pose des questions pertinentes. Son post est correctement écrit, lisible, donc comphréensible. Et surtout construit, ce qui change des "boulets", qui postent sans jamais avoir rien lu.. Cannaweed est super complet, même trop complet parce qu'énormement d'avis (à propos de tout) divergent selon l'expérience. Je suppose qu'on est en droit de demander de l'aide si quelque chose ne nous a pas paru "évident".

D'autre part, et pas des moindres, des choses peuvent nous échapper, surtout quand on est débutant (et même après !)

 

Enfin, n'oubliez pas qu'on a tous commencé, que ce soit avec de l'aide concrète (par des amis ayant de l'expérience), ou seul à l'aide de tuto et autres. :-)

 

See you... en espérant de pas m'être attiré les foudres de tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

mais :lol: vous 2^^ vous inquiéter pas je ne suis vexer :supair: loin de la :zzz:

 

et je ne fait pas la chasse au boulet souvent je passe sur des topics ou je pourrais faire feux mais je ne vient pas sur cannawed pour me défouler :lol:des foi s je me permet pour aider c'est tout :lol:

 

je suis d accord avec toi d'un cote mais c'est dernière semaine je me rends compte que beaucoup de gens vienne demander conseille pour leur espace et souvent sa ne diffère que d'un élément ou 2(genre juste au niveau de la forme de l'espace )au bout d'un moment sa donne l'impression de tourner en rond sur cannaweed et je comprend les modos ...

donc je crois qu'il trouverais ces reponse en cherchant

après sans vous vexer vous avais prit le temps de dire que sa question en valait la peine sans prendre le temps de l'aider :mdr:

 

bon vu que tu a l'unanimité je cède :roll:

 

1 oui ta 400w sa fait beaucoup pour un espace de 0,40 m2 une 250 w devrais suffire surtout pour une première culture aprs vu que tu as 1m80 tu peut mettre une 400w mais bon ....

 

 

 

J’hésite entre deux variantes : une en HPS et culture classique et l’autre en scrog avec une/des mg

 

dans les 2 cas tu pourrais faire une culture classique ou en scrog

:-P

 

même si tu prend une mg je te conseille fortement de prendre l'extracteur TT 280m3 avec ton filtre a charbon

 

je te conseille d'investir dans un brumisateur et un vrai filtre a charbon pour ta première culture

 

il y a 2 sorte d'ampoule mix en hps les hybrides (de la merde d'après ce qui s'en dit sur cannaweedetds mp de gens qualifié^^)

et les cmh( elle sont bien il parait)

 

après non il n'y as pas de bouton dessus :puke:

tient sa ma prit 3 seconde :-P

cmh la révolution

 

les hybrides

 

voila apluche pour un futur jdc^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

après sans vous vexer vous avais prit le temps de dire que sa question en valait la peine sans prendre le temps de l'aider

 

T'inquiet :supair:...Je suis comme toi, je ne suis pas vexé non plus !:mdr:!...D'habitude, je répond à ce genre de "truc"

 

Cela dit, c'est vrai que je n'ai pas pris le temps ce soir, juste le temps de taper ce petit mot vite fait, mais j'avais deux "monstres" à mettre au lit !...:lol:(Bon, là ça devient de la vie privé, et tout le monde s'en fout !!!)

 

Sur ce, sans rancunes aucunes !

 

Bonne pousse à toi Assasaint .

 

@plus :roll: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pti bedo bibi? Tu m'as l'air tendu ^^

Je lis ce fofo dans tous les sens depuis des mois et si je poste, c'est qu'il me reste des questions sans réponse ^^

 

Bah oui une recherche sur cannaweed c'est magique qu'avec les bon mots clés ^^

 

Pour la lampe par exemple, je ne savais même pas que des lampes croissances et flo existaient jusqu'à ce que je tombe sur une dans le catalogue en ligne d'un growshop, ou ne figurait ni les mots hybride ni cmh ^^

 

Je met a jour mon second post avec les réponses et les questions qui me reste :lol:

 

Merci qui? Merci bibi :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Un pti bedo bibi? Tu m'as l'air tendu ^^

 

Non, t'inquiet, on s'en ait parlé en MP, y'a aucuns malaise !

Je pense qu'il viendra t'en parler lui-même :mdr:

 

Cependant, il a répondu au mieux à tes questions !

 

@plus :lol: !

 

EDIT :

J'en conclus qu'un simple changement de photopériode fais basculer en flo, je vais regarder de plus prés ces cmh ^^

 

Non, c'est une ampoule dont le spectre est élargie, en théorie très proche de celui du soleil....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton bois si tu le recouvre bien de mylard je ne pense pas que tu auras vraiment de problème d'humidité surtout si tu met ton extracteur TT

 

ton intra avec le TT tu peut le laisser en passive surtout qu'un extracteur de gaine fait du bruit;-)donc si tu dors ou vit a cote de ta box je te le déconseille a toi de voir;-)

 

pour le coup de la photopériode tu as compris :mdr: un simple basculement en 12/12 de ton minuteur et tu passe en flo (le déclenchement de la flo ne se fait pas a cause du nombre d heure lumière mais du nombre d'heure de nuit que ta plante a :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.