Installation growbox@home


Messages recommandés

Hello!

 

Je suis en train de me monter un caisson at home, et je voudrais votre avis sur la conception générale et également sur le choix du matos. C'est ma deuxième expérience de culture indoor, mais je n'ai pu faire que quatre sessions avec ma précédente installation avant de tout démonter par sécurité.

 

Je construis çà dans une salle de bain, le caisson prévu pour la flo mesure 1000x850x1600, et le caisson pour la croissance 800x550x690. La température de la pièce est en moyenne à 23,5°C ces jours, mais dehors il fait 34°C, alors je m'estime plus qu'heureux!! L'hygrométrie est de 55 environ.

Voici le plan de l'installation, les dimensions devraient être proportionnelles :

plan Indoor GrowBox

 

Et voici la liste du matos que je prévois d'acquérir:

CAISSON FLO :

- Ballast Compact 400W.

- Réflecteur COOL TUBE Ø 125mm.

- 1 Sylvania GROLUX 400W.

- Extracteur CD125 L (Ø 125mm, 330-370m3/h).

- CarbonActive Future Filters (Ø 125mm, 400m3/h).

 

CAISSON VEG :

- Réflecteur Turbo Néon 2 x 75 Watts.

- Secret Jardin TNeon CFL 75 Watts / 865 6500K.

 

Je me demandais également s'il était envisageable de garder une Mère ET des boutures dans le caisson VEG, au vu des dimensions?

Je m'interroge également au niveau de la discrétion, par rapport à la consommation d'électricité. Est-on facilement repérable avec une telle installation, est-ce que la consommation sera sensiblement supérieure à avant?

Ma précédente installation était dans un local de musique avec 36 millions d'amplis, spots, et autres appareils électriques, du coup la question de la consommation ne m'avait pas vraiment effleuré!

J'utilisais une 600W, et là je prévois une 400W. Est que la différence de rendement sera navrante pour moi qui suis "habitué" à une 600W?

 

Pour ce qui est des variétés, j'ai en stock des graines de Mt Cook, de White Island et de Milky Way de chez KiwiSeeds (le goût et l'effet de la Mt Cook sont vraiment incroyables!) de la Stargazer de chez Delta9-Labs (jamais essayé! Des échos?), de la Papa's Candy de chez Eva's Female Seeds (très bon breeder espagnol). Sinon il me reste de la White Widow et de la K2 de chez Jesaisplusqui.

C'est tout pour l'instant, mais je prévois déjà de me commander quelques variétés chez Mr.Nice Seeds (Mango Widow et Mango Haze) chez Soma Seeds (NYCD et Somango) et chez Mandala Seeds (Speed Queen et Sartori).

 

Merci d'avance pour vos conseils / commentaires!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

Salut

 

Pour ton caisson Pm ca fais juste quand meme après ca dépend combien tu va en mettre dedans.

 

Pour la flo ton espace et bien pour une 400w qui au niveau consommation et gérable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Je songeais à mettre une mini-serre de 30-40 boutures, j'en sélectionnerai une douzaine à mettre en pot, et 8-9 à passer en flo. Je pense garder idéalement 1-2 mères-bonzaï.

 

En ce qui concerne la lampe, j'étais plutôt enclin à mettre une 600W, mais la prudence (parano!?) me pousse plutôt à utiliser une 400W. D'après ce que j'ai pu en lire, il y a moyen de sortir quelque chose de satisfaisant avec, même si ce sera un cran en-desous d'une 600...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.