Exces ou carences?


Invité liberta07

Messages recommandés

Invité liberta07

bonjours j'ai un probleme depuis environ 10 jours.

je cultive en outdoor 2 varietes(alpine roket et bubblegum)qui sont les un a cotes des autres.

j'ai recherche les carences et les exces sur ce site et je m'interroge car je n'arrive pas a savoir lequel c'est.

j'ai des feuilles qui jaunisse a l'interieur des pieds,d'autre qui devienne vert claire et d'autre ou il y a des taches tres blanche en haut des pieds et encore d'autre qui jaunnisse sur les extremite tout au tour et brule completement sur les bout mais ceci que sur 70%des pied et je rappel qui sont tous cote a cote et tous palisser.les autre 30% on aucune carence?

j'arrose tous les 2 a 3jours avec du biobizz comme sur le tableau d'engraissage[je melange les 2 (bioblooma 2% et bio grow a 1% et ce depuis environ 20 jours.

faut il separe les 2 a l'arosage ou peut on les melanges?

donc pour mois carence generale tout les aliments mais quand je voie les exces c'est pareil pour mois exces d'humidite et d'eau?

je veut vous precise que j'ai creuser une tranche de 60cm de large et environ 25cm de profondeur de ce faite en bas c'est obscure vue que je palisse comme un fou et ma serre est toujours reste fermee jusque il y a 10 jours en plus elle est petite cet serre.

a ce moment la les tiges touchais la bache et on commencer a bruler et des petites tache blanche sur les feuilles sont apparue et apres appariton des autre sympptomes ci dessus.

jai dus ouvrir car je pense tropt humide????help et dsl pour ce roman avec c'est fautes je mais des photo demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déplacé dans la section Diagnostic

 

Merci de remplir juste la fiche de renseignements ci-dessous pour nous aider au diagnostic.

 

Bonjour,

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de lutilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

 

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.