Tâches blanches et surengraissage ?! un docteur !


Messages recommandés

Bonjour, c'est avec un immense plaisir que je rejoins votre communauté !

 

Alors voila mon petit monde :

Aquarium de 220 litres pour la croissance " aquarium inutilisée depuis plusieurs années, désinfecté avec de la Javel.

Néon 2*25 Watt.

Terre : Mélange de sable 40%, de terreau 40%et de fumier de cheval.

Pot en terre cuite.

Température : de 20° la nuit environ et 30° au max seulement quelques heures " pas encore investi dans un ventilos automatique"

Hygro : 45%

Engrai utilisé :Eau osmosé. + Hesi complexe racinaire, et bientôt Hesi TNT croissance et du Super vit.

Origine " Elles proviennent d'une culture en extérieur d'un amis et pas en très bonne état au final B) ! " Skunk # 1.

 

Problèmes :

A l'origine elle avait déjà ce problème de tâches sur les feuilles je pensais que c'était de la poussière, maintenant c'est sur toutes les feuilles et même sur les nouvelle feuilles quelques jours après.

(photo ci-dessous).

 

Rencontrée aussi avec des araignées il me me semble, des trous étaient effectué dans d'autre boutures et certaines plante en pot, j'ai utilisé un fois du KB POLYSECT.

 

Un problème de feuilles jaunes présent aussi à la base des plantes et un courbage des feuilles de couleur noir. " Qui me semble était une déficience en magnésium"

Utilisation de sulfate de magnésium. Le problème semble être dissipé seulement après 2 arrosages.

 

Nouveau soucie depuis peu, je pense a un sur-engraissage

( voir photo).

J'ai carrément sur un coup de Folie et de débutant aussi remplacé la terre des Pots mais sans fumier de cheval !

 

Donc voila on va dire que après avoir débuté depuis 2 semaines dans la culture je me retrouve face à de multiples problèmes lol ! C'est pas plus mal d'ailleurs sa m'apprend pas mal de choses.

La chose qui m'inquiète le plus est les tâches présente sur les photo, impossible de déterminer l'origine du problème ;)

 

f1e1fe.jpg

Je compte sur un Docteur en herbe pour m'aider merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça ressemble au travail des araignées rouges et il faudrait que tu détailles tes cycles d'engraissage et d'arrosage précisément (fréquence, qté par pot, volume des pots)

 

edit : souci possible aussi au niveau du terreau trop engraissé mais je ne suis pas expert en fumier de cheval ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay je viens de pulvériser au Polysect là de nouveau et pas mal ^^ !

 

Sinon Alors en quantité d'arrosage c'était 2L d'eau osmosé / 10ml de Hesi Racines complexe avec en plus une culière à café de sulfate de magnésium, juste 2 arrosage de environ 20 cl /pots.

Et cela avec 1 jour sans arrosé entre chaque arrosage.

 

Depuis mardi j'ai changer la terre du Pot, juste du sable et du terrO en + grande partie.

Et j'ai arrosée avec eau osmosé + Hesi croissance + Hesi racine complexe + du supervit ^^ ! J'ai arrosée juste une seul fois pour l'instant environ 15 cl / pot. je pense attendre Samedi pour arrosée de nouveau mais juste avec de l'eau osmosé vu que les plantes morflent !

Merçi a vous, je referai parler de moi ds klk jours pour l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi bien sur les araignées rouges quand même ^^

Si tu es vraiment envahi tu risques de passer par le traitement total de ta pièce de culture pour être vraiment sur de tout exterminer ...

Bonne lutte, tu les vaincras !

 

edit : et comme tu l'as dit, espace bien tes arrosages, on n'arrose que quand la terre est sèche sur quelques centimètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mes Pantes deviennent de pire en pire à cause du " sur engraissage je pense" ^^ Mais cela tue t'il la plante au final ?!

Je pense que sa ralentie la croissance c'est évident !

 

Mais que deviennent les feuilles durement affecté ?

 

Que je suis triste :mdr: ! Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un rinçage au bon ph*, bien drainé, rempotage si il le faut pis on n'en parle plus.

Tu peux couper le bout des feuilles pourri, ça changera pas grand chose.

 

*dans ce cas la, moi je rajoutte de l'eau oxygénée (a 10%, pas la 35%!),

a raison de 10cl/L, eau ph 6,5 max. Ca aide a nettoyer la terre.

 

et pour les araignée rouge, faut traiter plusieurs fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT SOUPE

 

jpense que tes plantes ont surtout bezoin de beaucoup de patience, car tout se remu-ménage a du beaioup les affecter, esperons que ces ptites bebete crevent, sinon, pourais tu nous montrer les améliorations(en esperant)

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Sloupe :roll: pas Soupe ^^ !

Sinon merci du Soutien lol , je pense effectivement qu'elles ont du être fortement perturbé avec tout cela.

Je donnerai des nouvel photo un peu + tard. La j'ai couper délicatement les feuilles atteinte et y'a plus grand choses a voir lol sauf des petites pousses.

 

Enfin voila ! TchouS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.