Dimension chambre culture


Messages recommandés

Hello!

 

Je tiens à me créer une chambre de culture que je voudrais faire de la même méthode et avec le même matériel que sur ce topic https://www.cannaweed.com/forum/sujet-17708_26-construction-croissance-1x1x1m-cornieres-plastic.html.

 

- Type de culture: White Skunk.

- Matériel: plafond en bois, contour bache blanche avec structure métalique.

- Eclairage sous néon

 

Shéma dimension:

 

culturet.jpg

 

Je compte mettre un intrateur et un extracteur (ventillaeurs pc) sur le plafond en bois a chaque extrémité.

 

Je voudrais votre avis sur mon installation et les dimension. merci.

 

Est-ce suffisant pour la floraison au niveau de la hauteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

Petite remarque concernant l'aération: tes intractions et extractions seront situés sur le haut du placo?

Si oui, pas bon: intraction en bas, extraction en haut.

Si possible, extraction plus puissante que l'intraction (si tu peux jouer sur la vitesse de rotation de tes ventilos, c'est tout bon)

 

Les 80 cm de long de l'espace flo (si j'ai bien compris les 1m20 - 40 de croissance), sa fait peut pour mettre des néons, nan? (je connais pas trop la longueur de ces bêtes la)Surtout qu'avec 1m30 de haut, tu pourrais mettre autres choses du plus puissant?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les ventillo je peut réglé la puissance avec 3 vitesses c'est bon mais si je veut mettre les ventillo pour l'intracteur en bas il faudra que je surélève la chambre ou alors que je fasse un trou dans la bache pour les mettre sur les cotés inférieur.

Et pour l'espace croi/flo c'est 80cm de long ^^ 1m20 - 40 = 80.

Mais je sais pas trop quelle hauteur mettre car je veut pas que ça soit trop haut.

 

Pour l'éclairage je voulais prendre des néons car c'est économique et ça dégage peut de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh excuse moi mais où est indiquée la hauteur?

 

Ca me semble pas mal 40cm*1m30 pour un espace plants mères... c'est même plutôt grand.

 

Pour le reste impossible de dire quoi que ce soit vu que tu ne donnes pas d'infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors que je fasse un trou dans la bache pour les mettre sur les cotés inférieur.

 

Je plussois cette methode.

 

Quand a l'éclairage, si c'est ta première, les néons c'est trés bien, quand tu te seras fait un peu la main tu feras évoluer ton placard tout naturellement.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh excuse moi mais où est indiquée la hauteur?

 

Ca me semble pas mal 40cm*1m30 pour un espace plants mères... c'est même plutôt grand.

 

Pour le reste impossible de dire quoi que ce soit vu que tu ne donnes pas d'infos.

 

Ya un shéma(c'est la vue de face si tu n'avais pas compris), tout est indiquer, la hauteur c'est 1m30 partout plant mère + espace croissance/floraison.

 

Je plussois cette methode.

 

Que veut tu dire par je plussois cette méthode ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, oui je comprends mieux.

Mais que prévois-tu comme néons? 2x55w turbo? 4x36w? Quel spectre?

Il faut vraiment prévoir un placard comme un tout, en planifiant jusqu'à la dimension des pots et le type de culture pour être efficace.

En gros j'ai l'impression que tu as encore du boulot : :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrai des néon avec un spectre bleu/blan pour la croissance et jaune orange pour la flo, je prendrai des pot de 22cm de diamètre par là, et les néons je verra après se que je mettrai. Enfin j'ai peur que je n'ai pas assez de hauteur pour la flo.

 

Que me conseillez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT,POUR LA FLORAISON DE WHITE MOI J AI DES PIEDS QUI FONS 1,70 METRE POUR LES PLUS GRANDS ET 1,30 POUR LES PETITS ,FLORAISON A 18 JOURS .JE N AI PAS TAILLER NON PLUS PALLISSER, FAIT ATTANTION A LA HAUTEUR DU PLACO,BON GROW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je peut tailler les plus grand pour la floraison ?

Au pire je fait plutot 1m50 de hauteur ça serait bien ?

 

Et on m'a dit qu'il fallait évité de placer une plante mère a coté des autres plante a cause des spores dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il faut additionner la hauteur des pots + la taille des plantes + la distance apex/lampe puis soustraire le résultat de la hauteur de ton placard.

 

 

Et on m'a dit qu'il fallait évité de placer une plante mère a coté des autres plante a cause des spores dégagé

Lesspores sont produits par les champignons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc sa me ferai environ 120 pour la plante 10cm et 20 la lampe, c'est possible que je taille la plante pendant la floraison pour diminuer sa hauteur sans pallisade, ou alors ya t-il un autre moyen ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.