Premiere culture terre sous serre


Messages recommandés

ca fait 2 jours ke j'essai d'envoyer 1 message vous voyez un peu la quinqagenaire voila je resume le plus possible j'ai semé des graines inconnues. j'ai jamais taillé ni pincé j'y comprends rien et a vrai dire je vien de trouver ce site. j'ai planté sous serr en terre le seul engrai ke j'ai mis c'est du jus de poisson (eau de nettoyage de ce dernier ) mais avant j'avais deposer a meme le sol des dechets de pluches de divers legumes. ensuite j'ai retourné ma terre. a ce jour (si j'arrive a poster les photos prises juste avec mon portable)voyez l'etat de mes pieds un peu freles. est-ce ke je peux pincer a cette periode, en plus malencontreusement j'ai casser (je ne connait pas et ne comprends pas tous les termes ke vous utilisez) le haut d'une de mes plantes. bon j'arrive pa a iserer les photos desolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QU'est-ce que tu entends par "casser le haut de la plante" ?

 

Car si tu veux la pincer et qu'elle est déjà casser, là en effet ça risque d'être difficile xD

 

Mis à part, si ta plante tient debout comme il faut, même chétive elle ne risquera rien avec un pinçage et si ta plante est casser, un tuteur fera l'affaire :-) a compte une semaine pour qu'elle se répare comme il se doit.. Cependant il nous manque des informations pour te le certifier tel que le nombre de jour de croissance, sa taille, et des photos si possible ^^ etc...

 

 

Cordialement.

 

Holy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir repondu holy.. jours de croissance j'en sais rien elles sont d'environ 1m70 elles ont plein de tetes avec des poils blancs et j'ai mis ca en terre vers la mi avril . si ca peux t'aiguiller car pour les photos j'arrive pas a les envoyer. ca me met "erreur volume trop important". pourtant y en a ke 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEah,

 

Si tu souhaite tu peux pincer en floraison, et si tu a cassé le haut de ta plante ( Apex), tu met un bon tuteur avec un collier pour faire tenir tout sa correctement et regarde bien que les 2 surface du tronc sois bien en contact. Et au pire une fois les 2 partie pemise en place si c'est vraiment cassé, tu met du miel et du sparadra ( Elastoplasm), désolé pour l'orthographe !

 

Voila en ésperant avoir résolu ton problème sinon pour tes photos enfaite c'est la taille elles sont trop grande, je pense que tu connais word, tu les met dedans et tu les redimensionne en plus petit, tu sauvegarde et tu les remet dans un dossier en plus petite! J'essaye de pas faire trop compliqué je sais ce que c'est de rien comprendre au ordinateur !

 

Allez a plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait 2 jours ke j'essai d'envoyer 1 message vous voyez un peu la quinqagenaire

 

Effectivement, même le langage sms demande plus de science que ça.

Les quinquagénaires n'ont plus aussi bon dos, soyez sympa avec vos petites camarades xD

Jamais trop tard pour apprendre madame, prenez votre temps pour visiter ce merveilleux site, les choses sont expliquée tres simplement.

 

NB: essayer de cultiver sur terre pour voir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de m'avoir repondu holy..

 

MAis pas de quoi :-)

 

jours de croissance j'en sais rien elles sont d'environ 1m70 elles ont plein de tetes avec des poils blancs

 

Alors les poils blancs s'appellent des pistils et en effet' date=' pour 1m70 ta plante doit être déjà bien robuste donc aucune inquiétude.

Au vu de tes connaissances, il me semble que tu n'as lu aucun guide du site ^^ Je te conseille donc de t'y mettre, cela t'évitera a l'avenir de poser des questions dites "basiques".

[b']

Guide de culture Outdoor[/b]

FAQ - Le pinçage :lol:

 

Bonne lecture, à bientot ! :mdr:

 

Ps: pour tes photos voilà un site qui te les heberge et te les redimensione spécialement pour les forums automatiquement --> HOSTINGPICS

 

sujet clos?

 

Cordialement.

 

Holy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://img5.hohttps://img5.hostingpics.net/pics/913578SP_A0088.jpgstingpics.net/pics/426362SP_A0090.jpghttps://img5.hostingpics.net/pics/205458SP_A0092.jpg

bon voila pour les photos j'espere ke ca marche je vous rmerie tous pour votre aide et pour repondre a certains je ne conait ce site ke depuis 3 jours et ma plantation etait deja faite .durant ces 3 jours j'ai consulté diffétent forum et des faq mais pas sur le nom donné aux différentes parties de la plante je m'en excuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu postes message juste au dessus de là où tu écris, il y à des boutons "B" "i"... "Img". Le bouton Img te sert a poster des images directement sur le forum, cela évite des liens pas beau à voir et un gain de temps non négligeable ^^

 

J'en reviens encore une fois à t'inviter à lire la FAQ - utilisation du forum.

 

Et ce n'est pas pour ton manque de connaissance qu'il faut t'excuser (on est tous passer par là hein xD) mais pour ton orthographe. En effet, EKRIRE COM SA C 1 MANKEMEN A LA CHARTE donc merci de faire un effort. :roll:Edit: j'exagère un petit peu quand même je m'en excuse :mdr:

 

Ceci dit, tu m'a l'air bien sympathique et je ne remet pas en cause ton intégrité, juste fais un effort quoi :supair:

 

Ps: sympa les petites fraises en photo :lol:

 

Cordialement.

 

Holy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.