Attaque massive de sciarides


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai beaucoup cherché sur internet et sur CW pour trouver, mais il n'y a rien à faire mon problème s'intensifie.

- J'ai asséché le terreau (de risque de faire crever les plantes)

- J'ai aspiré les trous de drainage des pots

- J'ai même pulvérisé un truc chimique (Foudroyant qu'ils disent) sur les pots pour éviter que ça aille sur les plantes.

Il y a eu un moment calme où il n'y avait plus de volatiles. Mais hier en grattant le terreau, J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs moucherons qui trainaient dedans.

 

Vla la saloperie en question:

Sciaride1.jpg

 

Ma question: Est ce que c'est grave pour les plantes? Car ils sont bien avancés (30cm de haut).

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Perso j'utile des purins de plantes et huile de neem en prèventif pour des plantes de 30cm ,no problème.

 

 

 

j'ai entendu parler du pyrèhre qui serait aussi foudroyant, à voir...

 

tshuuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois maintenant qu'on a le même problème, j'ai trouvé ceci sur le forum cannabis de biotops.biz, ça pourrait nous servir aussi.

 

Bonjour,

 

1. Retirer les 2 à 3 premiers centimètres de terreau de tous les pots.

 

2. Remettre un terreau de growshop type Light-Mix par-dessus, afin d'éviter l'eclosion de larves qui seraient restées dans le terreau.

 

3. Eviter les sur arrosages, le terreau doit commencer à secher à peine en surface avant de renouveller l'arrosage.

 

cordialement,

BIOTOPS Staff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Luz pour l'info et courage pour ta lutte contre ces saletés d'envahisseurs quasi invincible!

 

Récapitulation de ce que je vais faire:

 

- Continuer d'assécher le terreau

 

- Aspiration des trous de drainage + 2 cm à la surface puis remplacement avec du terreau qu'il me reste

 

- Achat tue mouche (toutes les sortes)

 

- Achat Polysect (facultatif on vera les prix)

 

- Plante carnivore

 

- Demande de conseil au growshop du coin

 

Avec ça, si je n'arrive pas à les niquer ces Fils de ____, j'abandonne.

J'ai trouvé ça: https://www.hydroflor-vegeflor.com/tech/docs/la-mouche-des-terreaux.pdf

Ça englobe un peu tous sur cet insecte au niveau infos.

 

Je vous tiens au courant de mon avancée et surtout à toi Luz qui à l'air d'en faire une affaire personnelle. :-D

 

:mdr: Bonne culture à tous :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

J'ai lu attentivement les deux liens ci-dessus. J'ai pris note des produits :

-Nemasys et Hypoaspis chez Biobest

-Entonem chez Koppet

-Bactospeine de Fertiligène

 

Quant aux traitements "gentils", je laisse tomber...ça pas marché chez moi, les attrappe-mouche, il n'y pas une de collée pourtant j'en ai mis partout. Au growstore on m'a conseillé insecticide à base d'acétamipride, sous forme d'adhésif pour ne pas déranger ma culture entièrement bio, j'ai pas remarqué de cadavre ni diminution de l'infestation. En ce qui concerne l'insecticide polyvalent que j'utilise d'habitude pour mes autres plantes, les moucherons du terreau s'en moquent éperdument...

 

Et oui, diegosaurus, j'en ferais même une affaire d'état...ces bestioles me rendent l'existence difficile depuis une quinzaine de jours déjà, elles sont incroyablement combatives, résistantes et ingénieuses (j'ai l'impression qu'elles se cachent bien sous le terreau quand elles entendent le bruit de l'aspirateur, mon arme la plus efficace jusqu'à présent...mauvais exemple donné par mes chats ?...)

 

Affaire à suivre,

et bonne lutte à toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S Je n'ai pas encore les produits, mais je n'ouvre plus la fenêtre qui donne à l'extérieur et n'arrose plus depuis 2 jours.

 

En leur coupant ainsi l'apport d'eau et de renforts je réussis à diminuer le fléau, et je commence enfin à gagner quelques batailles : à chaque fois que je donne une claque sur un pot, je fais une dizaine de victimes...et quand je sors l'artillerie lourde (aspirateur) c'est encore mieux...il faut quand même faire très attention aux feuilles les plus basses, par mégarde j'en ai aspiré 2...

 

Voici un lien de mes végétaux en vidéo :

 

https://www.youtube.com/watch?v=3ukn8wiDqb4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sali salut,

 

voila, j'ai acheté des plaques jaunes que j'ai acheté au grow du coin. J'en ai collé partout. J'ai retiré 3cms de terreau par rapport à la surface. J'ai aspiré les trous. J'ai nettoyé le box. :davb:

 

Je vous tiendrai informé des modifs.

 

Luz j'ai vu ta vidéo. Je vous tire mon chapeau ma demoiselle Tu peut être fière de toi! ;-)

Surtout avec une éco, combien de temps de croissance et floraison tu as mis?

Ma première culture c'était aussi de la skunk#1 et aussi en éco(125W) et quand tu verra la qualité tu sera au paradis!;-)

J'ai fais 25G sur 5 plantes en one bud.

 

;) Bonne culture! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les news:

 

Aspiration, tue mouche jaune (9€ les 10 plaquettes, jme suis fais arnaqué sur ce cou) , j'ai gratté 2cm à la surface et j'ai remis du terreau, asséchement du terreau... Rien à faire j'arrive même à voir les jeunes qui son tou juste prêt à voler.

Ils sont ultra résistant et j'ai peur qu'il ne prolifèrent trop et qu'ils finissent pas me briser mes racines.

 

J'ai trouvé ce lien, je vais suivre ce qu'ils disent, et je vais y aller au CHIMIQUE! La population est de plus en plus massive malgré mes interventions

 

>>> LIEN

 

A toutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.