Le mexique dépénalise la détention...


Messages recommandés

Salut,

 

Le Mexique dépénalise la détention de petites quantités de drogues

AP | 21.08.2009 | 03:47

 

Un texte de loi controversé entre en vigueur vendredi au Mexique, qui dépénalise la détention de petites quantités de marijuana, de cocaïne ou d'héroïne.

 

La loi qualifie d'"usage personnel" la possession de quelques grammes de ces stupéfiants, ainsi que de petits volumes de LSD ou d'amphétamines. La tolérance varie selon la puissance des produits, jusqu'à 5 grammes pour la marijuana, un demi-gramme pour la cocaïne, 40 miligrammes pour les amphétamines et 0,015 milligrames pour le LSD.

 

Les personnes sur lesquelles seront trouvés de faibles volumes de ces drogues ne risqueront donc plus d'être poursuivies en justice, lors des deux premières interpellations. La troisième fois, en revanche, elles devront subir un programme de désintoxication complet, pris en charge par le gouvernement. Toutefois, aucune peine ne vient à l'appui de cette disposition.

 

Le président mexicain Vicente Fox avait retoqué un texte similaire en 2006, critiqué par le gouvernement américain.

 

AP

 

Source

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien stupéfiant!,le rio grande a traverser et à moi les lophopho et la marijuana

 

 

Elle fera encore que tous les humains, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, recoivent la marque de la bête à la main droite ou au front.

Et que personne ne puisse ni acheter ni vendre que celui qui aura la marque ou le nom de la bête ou le nombre de son nom.

666?;césar,néron,hitler...W.busch,et si ont parlaient , de l'ange annonciateur du mal, celui là même qui sous les traits de la paix fera le mal, pour que le mal total ,arrive sur terre...@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ça ne va pas changer grand chose en pratique pour ce pays, c'est une avancée dans le sens où c'est un pays de plus sur la liste de ceux qui ont dépénalisé.

 

C'est un combat permanent qu'il nous faut mener contre l'inertie de l'opinion publique occidentale...

Et toute nouvelle allant dans le sens de l'ouverture m'intéresse. :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépénaliser le cannabis encore, ca serait une avancé. Mais c'est vrai qu'en arriver à dépénaliser l'héroine, c'est quand même tout autre chose, et je suis pas sur d'être d'accord sur le fait que c'est une avancé.

 

Mais bon, c'est vrai qu'une loi qui considère les drogués comme des malades et non pas comme des criminels semble tout de suite plus réfléchie.

 

Un bon point pour le gouvernement du Mexique. Parce que bon, c'est vrais que ces personnes n'ont pas leur place en prison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Je me permet de couper votre débat fort intéressant pour apporter mon point de vue sur le sujet de ce toppic, la dépénalisation du cannabis au Mexique.

Premièrement, comme c'est préciser dans le post de grownation, cela fait plusieurs année que le Mexique se penche sur la question.

 

Au Mexique on n'en parle pas du tout de cette loi.

Les fumeurs mexicains ne sont pas au courant de cette réforme et je peut vous assurer que nous( fumeurs mexicains) nous allons continuer a subir le raquette policier.

 

Une arrestation de cannabis ne se termine JAMAIS au commissariat au Mexique.

En général tu donne ce que tu as sur toi et un peut d'argent ou un portable et ça ce passe comme ça.

Je n'aime pas les généralité mais las bas c'est vraiment TOUT LE TEMPS comme ça.

Les flics mexicains sont sous payé et surtout sous éduquer.

 

Voilà j'aimerais bien avoir l'avis du companero ptipilon.

A une époque le gouvernement mexicains parlait de légaliser complètement le cannabis a la hollandaise, moi je n'étais simplement pas pour car dans un pays incapable de gérer quoi que ce soit ( c'est le cas ) je n'ose imaginer les dérives au niveau du canna.

 

:mdr: plus la compagnie...

 

et tout le monde TAKE IT EASY....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens !

 

C'est une nouvelle intéressante , mais j'avoue ,que la "liberté" offerte au consommateur et peut être un poil trop ouverte. Limiter les drogue par rapport a leur poids n'est peu être pas la meilleur des méthode.

 

On peut fumer un joint avant d'aller travailler ,mais aller bosser sous LSD , c'est cash plus tendu non ? :mdr:

 

Je suis de l'avis de Negura c'est une avancé ,une avancé qui sera (surement) revue a la baisse, le Mexique est un pays débordé ,que ce soit au niveau de la drogue ,de la criminalité du chômage ou encore sanitaire, et il est vrai que des années et des années de "pseudo répression" n'ont pas aidé.

 

Voila , j'ai donné mon avis ^^

 

Bye

 

Kro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une arrestation de cannabis ne se termine JAMAIS au commissariat au Mexique.

 

Sur le site d'encod on peut trouver cette info en anglais avec une petite précision suplémentaire :

 

Mexican authorities said the change only recognized the longstanding practice here of not prosecuting people caught with small amounts of drugs.

 

Pour les non anglophone : Les autorités mexicaines déclarent que cette modification ne fait que prendre en compte l'habitude de ne pas poursuivre les gens arrétés avec de faibles quantités de drogues.

 

Donc effectivement il semblerait que ce ne soit que la normalisation d'une pratique répandue.

 

Par contre je constate que les états-unis ne se sont apparemment pas opposés à la mise en application de cette loi ou en tout cas si pression il y a eu le gouvernement mexicain ne semble pas y avoir donné suite.

 

Bonne soirée a tous

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Jahlow, maintenant que ca repasse je ne leur donnerais pus jamais un rond, c'est quand même énorme! Et dans le contexte actuel encore plus. Ca passait aujourdh'hui, voyons les réactions si ca prend de l'ampleur. Le PRD est pour, vu comme il adore la com, ca pourrait en parler.

 

Même si ça ne va pas changer grand chose en pratique pour ce pays,

 

Ca par contre si ca comunique un peu ca va changer énormément de choses pour les consomateurs, tu te rends pas compte à quel point!

 

Ps: en plus j'y retourne dans les mois prochains alors j'ai plutot envie d'y croire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites