Flo vs lumières parasites ??


Invité nicowi

Messages recommandés

Invité nicowi

Bonjour,

je fais pousser des plants de early skunk de chez s...i seeds sur mon balcon.(outdoor, donc)

Je suis très étonné de ne pas encore voir apparaitre le sexe de mes plantes étant donné que l'on est déjà fin aout.

 

Car en admettant que ça se déclare aujourd'hui, la récolte ne serait que dans deux mois, donc vers fin très octobre.

Pas très "early" pour de l'early skunk...

 

D'où la question que je me pose : comme je suis dans une grande ville, avec bcp de lumières parasite la nuit donc, est-il possible que ça empêche le déclenchement de la flo???

 

merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicowi

ok, merci.

qqn peut-il me proposer une solution?

j'avais pensé à :

 

* les mettre deux jours dans le noir complet, peut-être que ca déclenchera la flo. Mais en admettant que ça marche, est-ce que le fait de les remettre après sur le balcon (avec les lumières parasites, donc), risque de re-stopper la flo? (ou alors, une fois que c'est parti, c'est parti?)

 

 

 

* ou les rentrer tous les jours pour les mettre au noir, vers 19h mais c'est vraiment galère et en plus, je n'ai pas envie que ça sente la beuh dans tout l'appart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui cela continuera de perturber la floraison, d'ailleur ta question indique que tu n'as pas compris, pourquoi nos plantes passent en floraison.

 

Je ne vois pas d'autres solution que de rentrer la plante à horaire fixe pendant approximativement 2 mois (ça dépend de la variété).Et ça c'est galère comme manoeuvre!

 

Quand à l'odeur de la weed, ça tu ne pourras pas y échapper, mais y a peut-etre moyen de neutraliser celle-ci avec par exemple un "ionisateur" ou un bidule similaire.

 

Courage.

 

Ps:Meme au séchage, ça sent un max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit tu les rentre dans une pièce plongée dans le noir total et dans laquelle tu ne retournera pas de la nuit

 

soit tu le fait un coffrage en carton que tu mets par dessus les plantes pour les isoler de la lumière ambiante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicowi

si si, j'ai bien compris pourquoi nos chère plantes fleurissent...diminution du temps de lumière par jour qui est synonyme de l'arrivée de l'automne et donc l'envie irrésistible de se reproduire. :mdr:

Mais tu vois, mes plantes sont quand meme dans le noir, mais disons que ce n'est pas un noir parfait.

Donc je me disais que peut-être, si la flo est déclenchée par deux jours dans le noir total, après cette noirceur relative suffirait pour faire se continuer la flo.

Mais si tu me dis que non, je te crois, je les rentrerai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience patience ! Si t'a plante ne s'est pas encore déclarée c'est qu'elle ne va pas tardez !

 

Et au niveau des lampadaires,personnellement, j'aurais appliquer une méthode peu orthodoxe mais efficace... Un bon gros cailloux dans l'ampoule et c'est réglé xD (Tu auras un bon mois de répit avant qu'il le change xD) Bien que se soyons nous tous qu'il le payerons avec nos impôts :-D

 

Ps: Faut pas m'écouter hein o_O !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicowi

non mais t'es dingue toi... ;)

si je pète le lampadère, ils viennent le réparer et là c'est sûr qu'ils voient mes plantes!!! C'est le meilleur moyen d'attirer les flics chez moi!

En plus, il y a effectivement un lampadaire à proximité mais il n'éclaire pas tant que ça mes plantes. C'est surtout les lumières des restos, des cafés, etc.. qui créent une sorte de lumière ambiante.

merci pour ce conseil très avisé! LOL!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

même si c'est évident que tu plaisantes, je préfère ajouter que cette idée est loin d'être bonne, et pourrais causer plus de tort qu'autre chose.

 

On fait déjà une activité illégale, se serait stupide d'aggraver ça avec des actes de dégradation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKanaa

Moi je te propose comme idée de fabriquer un genre de placos amovible pour tes nuits. Genre un carton assez lourd ou bien fixé avec quelques trous pour ventiler et tu recouvres toute la plante la mettant ainsi chaque nuit à l'abri de cette lumière parasite.

 

EDIT

 

Je n'avais pas remonté toute la discution, et je n'avais pas vu que cette solution avait déjà été apportée par 1979.

 

soit tu le fait un coffrage en carton que tu mets par dessus les plantes pour les isoler de la lumière ambiante.

 

En effet, ca me semble le meilleur compromis entre 1°) éviter l'odeur de la beuh à l'intérieur et 2°) ne pas déplacer toute la plante (risqué et fatiguant).

 

A toi d'élaborer et de mettre en oeuvre cette solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.