[Terre/Coco]Puis je mettre mes plantes en interieur ...


Invité FJSonin

Messages recommandés

Invité FJSonin

Bonjour à tous, voilà comme l'indique le titre de mon sujet, je vais devoir (obligé) placer mes plantes en in. J'aimerai savoir si cela ne leur sera pas trop nuisible et aussi comment m'y prendre.

Il s'agit à la base de 5 graines de skunk achetées sur WSS (les moins chers) que j'ai fais germer fin juin et planté debut juillet en out sur un balcon orienté sud-sud est. Tout s'est bien passé jusqu'à présent, les plantes mesurent à( partir du bas de la tige) entre 35 et 45 cm de haut, et les troncs font un peu plus du diamètre d'une cigarette. Les plantes m'ont l'air en bonne santé si je me fis à ce que j'ai pu lire sur ce site ;-) mais elles ne sont pas encore en floraison.

Seulement voila, à partir du 1er septembre, fini la maison, je men vais plus dans le sud dans un appartement où les voisins m'empechent de faire pousser. Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils : Comment vas se passer le passage dout en in ?

L'ideal pour moi serait de les faire fleurir à ce moment là (ca commence a faire grand sinon) mais je nai pas trop idée de la marche à suivre :-?

J'ai déjà un placard à ma disposition (très grand) et des ventilos de pc, que me conseillez vous de faire pour faire passer mes plantes en flo en interieur sachant qu'elles ont vecu dehors depuis leur naissance.

Merci à tous !

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'etais confronter au meme problème l'année dernière.

 

J'ai fait pousser mes plantes sur mon balcon (exposé sud) et je les ai fait fleurir sous une lampe a sodium 400W. Les plantes n'ont pas mal réagi et tout c'est bien passé. Lorsque je les ai mis en interieur (vers debut septembre)) elles n'avaient aucun pistils et etaient donc encore en croissance. Pour une variete de skunk standard, a mon avis tu n'auras aucun problème. Le seul truc c'est qu'il te faut une lampe a sodium.

 

Cette année je refais la même mais j'ai prévu de les rentrer en interieur le 21 septembre lorsque le cycle jour/nuit passe a 12/12. J'ai juste un peu peur qu'elles soient petites (je les ai planté ya 1 semaines seulement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello FJSonin Invision-Board-France-126.gif

 

Je suis plutot d'accord avec pat .

pas de soucis pour partir en flo indoor ( a condition d'etre equipe correctement)

 

tu es en pots de combien en litrage ? ya des tofs par la ?

suis curieuse hein !! lol Invision-Board-France-362.gif

 

la hauteur de tes plantes parrait parfaite pour partir sur un session de flo indoor en fait .

ca depend vraiment de ton matos .

perso je partirais sur un 400 hps.

 

tes graines sont fem ou regular ?

 

en gros , ya des choses a voir

si tu veux bien , on en parle Invision-Board-France-137.gif

 

Lis'Invision-Board-France-546.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FJSonin

Salut pat57,

 

Merci pour ta réponse ca fait plaisir , ok donc ca devrait etre bon pour moi, donc il me faut une lampe à sodium c'est noté. Une idée d'où je peux trouver ça ? (Brico ?)

 

Ya une semaine j'avoue ca va etre petit jpense, genre des one bud non?

 

 

Ok castaneda, mais elles sont en pot et pas de terre ni rien à coté donc il devrai pas y avoir trop de bestiaux, enfin j'espere !! :-o

 

Hello lismay33,

 

Alors pour te répondre correctement, tu vas devoir patienter quelques minutes que j'aille mesurer ca et prendre une ou deux tofs.

 

Les graines sont féminisées, (je sais pas si c bien d'acheter ça mais bon):-?

 

Toi aussi tu penses qu'une lampe à sodium 400w suffit?

 

Bon alors je vais faire les tofs, je reviens de suite.. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FJSonin

Re... bon alors suite au décès de mon apn, il ny aura pas encore de photos ;)

 

Pour info, les pots font pour les plus gros un peu moins de 10 litres mais pas plus.

 

J'ai commencer à regarder les lampes toussa, mais jme pose une question, ca ne me suffirait pas 250w ?

 

En fait je ne m'attendai pas à ce que la lampe soit aussi chere...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

yep

 

mais jme pose une question, ca ne me suffirait pas 250w ?

 

oui ca te suffira .

tres bonne question d'ailleurs . +1 man Invision-Board-France-137.gif

 

Lis'

 

petit edit ( sorry )

 

je demande des tofs Invision-Board-France-362.gif

 

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin tout dépend de la surface de ton placard.

l'idéal est d'optimisé le rapport surface/lumière.

 

Pour un placard de moins d'un mètre carré, 250W c'est bon. Pour une plus grande surface, il faut plus de watt :-)

 

En fait jusqu'a 4 plantes de tailles petites ou moyennes (1m - 1,50m) 250W suffiront, mais tu peux mettre des plaques verticals blanches (blanches pour réfléchir la lumière) pour reduire la surface de ton placard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.