Premiere culture, premier jdc, premier post :p


Messages recommandés

Bonjour et bienvenue sur mon premier JDC et ma premiere culture par la meme occasion.

 

Niveau materiel, pour le moment, un ami m'a vendu son matériel pour 50 euros, ce qui est un tres bon prix :)

 

A l'heure actuelle, j'ai:

 

Mon placo mural :) 210*120*60

 

2 Néons pour la flo

(il y a marqué PHILLIPS TLD18W/84o New generation sur les néons)

 

2 HPS 400W pour la cro

 

4 ventilos de pc pour intraction, extraction.

 

Du mylar comme revêtement

 

 

 

 

 

Sur la Dizaine de graines que j'ai mis a germer, seulement une s'est ouverte, j'ai donc pensé que lever la dormance des autres graines serai de bonne augure, actuellement, elles sortent du congel ^^

 

Je suis en 18/6 pour la lumiere

 

Pour commencer les photos:

 

Voici le placard juste après la pose du mylar et du boitier d'alim ATX (pour les ventilos:

 

imgp3928.jpg

 

Le boitier atx fixé dans le coin supérieur gauche:

imgp3929.jpg

 

les ventios de pc (4 en tout) qui ont été posés pour la ventilation:

imgp3945.jpg

 

Et hop, le 15 aout mise en terre du bébé, sous les néons:

 

imgp3956.jpg

 

La taille du bébé, le 15 aout:

knaaaaaaaaa.jpg

 

Le bébé, ce soir même(21 aout):

kna2.jpg

 

Ma petite cet après midi(22aout):

knna.jpg

 

Et en se rapprochant, on peux voir le 2eme palier pointer le bout de son nez :)

 

knazoom.jpg

 

Une petite nouvelle photo aujourd'hui :) (CRO+9) :

 

kknaaa.jpg

 

Vous aurez toujours des photos de très bonne qualités (j'aime beaucoup la photo et j'utilise un PENTAX K20D pour les connaisseurs :) )

 

C'est ma première culture en placard, je vais acheter les engrais de chez bio nova (aux conseils d'un collègue, je dois prendre un thermomètre et un truc pour mesurer l'hygrométrie, j'attends vos conseils :)

 

Farfa

 

Ps: Pour des raisons de clarté, j'editerai le topic pour chaque nouvelle photo, histoire de ne pas avoir des photos perdues dans toutes les pages de réponse, et aisi avoir tout d'un bloc:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello farfateK23

 

vas me ranger ton placard di suite !!! Invision-Board-France-06.gif

je plaisante mais quand meme rrrrroooooo

 

 

ben oui man ! t'as quand meme un tres joli placard . il s'agit juste de savoir le " controler" Invision-Board-France-22.gif

 

si j'ai bien compris , tu vas coller 2 fois 400 apres ?

ben il va faire chaud . il fait combien la chez toi ?

Controle ta temperature . c'est important ca man . n'oublies jamais .

 

lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, a ce sujet, j'ai 2hps pour la flo, j'ai remarqué que en flo, si ton pieds est bien massif, seul le haut est éclairé, tu crois que je peux en mettre une hps a mi hauteur pour eclairer le haut et le bas? (des cooltube sont en prévision, ainsi qu'un systeme plus performant pour intracteur extracteur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

yep

 

mais en gros , t'as 10 graines . c'est ca ?

 

tout depend de sur combien tu mises en flo man .

mais a vue d'oeil , je dirais que tu devrais vraiment te renseigner beaucoup plus avant d'investir .

 

ca depend vraiment de beaucoup de choses

 

terre utilisee , nombre de plantes , taille des pots

 

faudrait peut etre juste nous en dire plus

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon courage pour ton JDC, je suis moi même novice et j'ai commencer ma première culture INDOOR a quelques jours d'intervalle de toi.. Je ne fais pas de JDC car je n'ai pas les moyens d'avoir du bon matériel pour l'instant..

 

Bon grow et j'attends l'évolution avec impatience ! Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai pas mal de graines, j'en ai mis 10 a germer, seulement une a germé, j'ai jeté le reste.

Il me'n reste, je suis en train de lever leur dormance.

 

J'utilise un terro terra nature special substrat (c'est ce qui a marqué dessus)

 

et comme pots, j'ai ce que tu peu voir sur les photos le plus grand est le blanc au fond a gauche, mais je pense acheter de plus gros pots par la suite, dans un avenir proche :)

je pense que je vais faire qu'un seul plan bien massif

 

 

et toi ampliOp, tu va me faire le plaisir de prendre ton appareil photo et de nous montrer ce que tu a ;)

 

Moi aussi j'ai pas bcp de moyens et je fais mon JDC!! mdr

 

lance toi dans un JDC aussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALT. a toi cultivateur; donc tu fais ta premiere culture indoor tu a qun ;plan qui a pris ;faudrai que tu me dise quelle; lampe te serre tu;pour ton plan quelle mesure ton ;placard ,ton pot tes engrais jver suivre ton jdc; moi; j arrive au bout jdiminue;engrais doucement met cet ltop un plan;sous 250W /sa donn grave met moi c etait une bouture cet; ma 3em cultures: jfais un plan pour l instant; bon courage et jtaporterer;le plus d infos poss fxdj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

farfateK23 re

 

bon je pense serieusement qu'il faudrait que tu te renseignes un peu plus . j'imagine qu'en section recherche tu trouveras ton bonheur .Invision-Board-France-137.gif

 

si ta lampe est trop haute . ben ta plante vas " tiger" . mais ca va surement pas favoriser la croissance.

mais je m'egare .

j'ai juste l'impression que le sujet a changé Invision-Board-France-06.gif

 

bon , tiens nous au jus

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi FrafaTek23,

 

Je suis comme toi un novice et je suis bluffé par ton installation surtout au niveau de l'alim ATX car j'en utilise une mais contrairement à toi je ne peux pas percer dans mon placard lol

 

Pour répondre a ta question sur les HPS: la pénétration lumineuse est assez importante pour que la plante se gorge de lumière de la tête au pieds si les plantes ne sont pas trop près les unes aux autres donc je ne pense pas que de faire dix plants en meme temps dans ton espace c'est pas uns solution.

 

Alors franchement vas-y tranquillement c'est ta première so chill out!

 

J'ai quelques graines mais je compte faire pousser deux par deux :)

 

Voilà bonne continuation à toi.

 

 

Jah Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ! Tes néons peuvent être approchés jusqu'a 2cm des apex.

 

A mon avis si tu ne sait pas ça, tu ne sait pas un tas de chose importantes et tu va vite t'en rendre compte . Va faire un tour sur les guides !

 

Bon grow a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si tkt larry, je sais que je peux le mettre tres pret, mais en fait, vu que sa fait depuis le 15 aout que je l'ai mis en terre, et qure c'est ma premiere culture, je me demande si elle ne pousse pas un peu lentement ;)

 

J'aimerais bien arriver a faire un gros buisson qui prends tout mon placard ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis je passe voir ton jdc et tu m'as un peu décu!!!

Je m'explique:

-mettre tes neon à trente cm des cimes ...t'as déja lu un growguide?

-2x400w avec 4 pc ventilos...La fournaise !!!

nan serieux renseigne toi avant de poster !!!tiens vla kelke lien interressant .peace

 

https://www.megaupload.com/?d=FFLMCVKY Adams Jardin d'Intérieur - Le Cannabis.pdf

 

https://www.megaupload.com/?d=TWS5GHD J'attends.une.récolte..Livre.sur.la.culture.du.cannabis.pdf

 

https://www.megaupload.com/?d=P2RPHXQY Fumée.Clandestine.-.Tome.1.-.Il.Était.Une.Fois.Le.Canabis.pdf

 

aller man a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :)

 

je dl sa tout de suite :roll:

 

pour la suite, je ne compte pas faire tourner les 2hps 400 en meme temps lol j'imagine le sahara ^^

 

Mais vu qye je suis dans une vallée perdue, perché a je ne sais combien d'altitude, et que l'hiver on se pele les cacahuettes, sa devrai m'éviter de payer du chauffage mdr

 

Plus serieusement, mon collegue m'a vendu le lot: néon, hps, pot terro, graines pour 50 euro donc bon, sa vaut le coup ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.