problème de feuilles !!


Invité

Messages recommandés

salut ! voila mes plantes allaient très bien elles ont un peu plus d'un mois. et g racheté une MH neuve, et 1 ou 2 jours après les feuilles étaient toutes bizarres, alors qu'elles étaient encore magnifiques la veilles. en faite je ne pense pas que ce soit du à la différence de puissance entre les 2 ampoules, mais plutot du à une carrence non ?

vous en pensez koi d'après les tofs ? (j'avais jamais mis d'engrais, mais là g commencé à en mettre depuis quelques jours.

c vraiment bizarre je comprends pas, ça m'avait jamais fait ça avant !!!

 

ça c des tofs de la white widow :

23250.jpg

858908.jpg

425379.jpg

349747.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais certainement du a un " sur arrosage" ou alors vu que tu a changer d'ampoules la plant doit sabituer a sa nouvel énergie ou ausis p e que ton engrais est trop fort et donc grille ta plante c'est quoi le NPK de ton engrais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ais pas mis d'engrais. donc c'est pas un surdosage. kan g vu que les feuilles étaient devenues bizarre, g mis un peu d'engrais mais je ne note aucun changement pour le moment. ça n'est pas non plus en problème de surarrosage je pense, parce que j'arrose pas souvent justement, et elles ont toujours très bien poussée avant et les autres générations aussi. c pour ça que je comprends vraiment pas pourquoi les feuilles sont comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème que toi sur une plante qui est en flo depuis 4 semaines ; elle a cette gueule depuis et elle n'a pas l'air d'en souffir. par contre je ne sais toujours pas d'où ça vient car j'en ai une autre dans le même pot (donc mêmes condtions, mais âge et variétés différentes) et celle-ci ne présente pas du tout ces symptomes étranges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses ! vous pensez que j'arrose peut etre pas assez alors ?

au faite j'en ai 2 en croissance (white widow + jack herer), et elles ont toutes les 2 cette gueule depuis que g changé l'ampoule... c kan meme bizarre ça kan meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'assure quelles ne sont pas sur arrosée. j'attends toujours quelques jours entre chaque arrosages que la terre soit bien sèche. je fais toujours comme ça, et ya pas de problème normalement.

 

pour la MH, c une 250, avant ct une "osram" et elle avait 1 an, alors g changé et g pris une ampoule philips 250 ( plus lumineuse d'après mon growshop...)

 

mais c vrai que c bizarre, les feuilles étaient magnifiques, et ça a fait ça le lendemain ou g changé l'ampoule. c kan meme une drole de coincidence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai,ba en fait non,elle sont sous arrosé,autan pour moi,

ta nouvelle MH degage certainemen plus de chaleur,et donc plus d'évaporation,il y a donc moin d'eau qui s'infiltre que quand tu en mettai avec la Osram d'un an....

 

Enfin c une supposition :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle les feuilles se recourbe c ke la plante essaye de garder son eau !!!

 

Fait vite sinon elle va jonir !

 

Elle se recrokeville pour moins respirer mois se dev mais garder l'eau kel garde dans c feuilles !

 

Sa peut venir du taux d'humiditer de la chaleur ambiante, un mank de ventilation, l'ampoule trop pres . . .

Bref tous se ki peut l'emprecher de bien respirer sasn trop bouziller d'eau ! Meme peut y avoir un pb o nivo d racines sor la du pot et regarder si elle sont bien BLANC PETARD ! sinon le pb va etre dur a tv !!! Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il fait plus chaud, que ça s'est déclenché avec un changement de lampe, et si en plus tu commence à avoir taches jaunes, cherche plus, c'est ton air qu'est trop sec.

Perso j'ai le même problème avec ma 400, et j'ai eu les même symptomes que toi.

Il faut que tu réussise à augmenter le tx d'humiditer (bol, bassine a coté de tes plantes).

Moi j'ai fait un ptit système (il vaut ce qu'il vaut, mais moi je pense qu'il est pas mal) mais j'ai rien pour mesurer l'humidité donc pour quantifier son efficacité.

 

Photo :

 

263496.jpg

 

Voila la bete, une bouteille coupée, avec un torchon qui recouvre tous le tour de la bouteille, et une autre partie qui est plongée dans la bouteille remplie d'eau (enfin à moitié remplie, car si on rempli plus l'eau suite sur le torchon et coule par terre).

 

J'aimerai bien avoir un ptit commentaire sur le systeme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.