[JDC N°1][RECOLTE/SmokeTest W.W/Roadrunner]


Messages recommandés

67ae0.jpg

 

 

 

 

 

b516.jpg :

 

 

 

 

 

- Homebox homemade [60*100*220]

- Bac hydro homemade

- Lumiére : Croissance MG 300W / Floraison HPS 250 W ( + COOLTUBE)

- Engrais : Croissance Guanokolong + plagron kit hydro A&B + / Floraison BIOCANNA + BOOST BIOBIZZ

- Substrat : Bille d'argile + LDR

- Ventilation : Ventilateur pc 12 cm / extracteur 300m3/H

- Eau : PH down GHE + testeur PH liquide + testeur ec électronique

 

 

 

Les Graines :

 

 

af9619.jpg

c3a2b8.jpg

c6c93.jpg

 

 

613b2b.jpg

 

Bonjour ami(e)s cannaweedeur, je suis débutant dans la culture du cannabis, je vis au Maroc généralement chez nous c’est plutôt du outdoor mais je m’intéresses à la culture indoor qui permet de cultivé tout au long de l’année.

J’ai fabriqué un système hydro à l’aide de 2 bacs d’environs 20l de chaque, je draine l’eau à l’aide d’une pompe d’aquarium, j’utilise comme substrat des cubes de LDR que j’implante dans des billes d’argiles.

Toutes mes graines sont féminisées ( et oui.. dsl pas assez d’espace), j’envisage de faire quelque bouture à partir d’une White Widow.

Mon espace de culture est divisé en 2 parties (Croissance / Floraison ) .

 

afbb1f.jpg

 

Début du JDC :

 

Mise en germination de 8 graines le 10 aout, apparition des racines le 11 aout soit 24h plus tard, pénétration des graines dans des cubes de LDR (préalablement tamponné a un ph5.5) d'environ 4 cm3 chaqu’un.

-Cycle de lumière 18/6.

-La température varie entre 24 et 28 °

- l’humidité est entre 60-80 %.

 

Je pense commencer par un cycle d’arrosage chaque 12h en attendant que les racines se développent correctement et enfin aboutir a cycle 15min on/ 45 min off.

La ventilation se fait a l’aide d’un ventilateur de pc, l’extraction est passive elle se fait naturellement.

 

Pour l’instant je dispose d’un testeur ph liquide :

 

913ba.jpg

 

Voici un schéma de ma box pour un peu mieu reperer qui est qui :

 

b75638.jpg

 

 

-Cro j-1 :

Le 13 aout matin son apparut 4 première plantes, le même soir les autres sont sortie, une Pakistan valley n'a pas encore montrée sa tète.

Je pense commencé a engraissé d’ici une semaine, pour l’instant elle se nourriront d’eau pure et des réserves de nourriture des cotylédons .

Pour l’instant aucun problème de climat, sa pousse tranquillement.

 

Croissance + 5 :

Les plantounettes commence a développées le deuxième étage de feuille, les racines sont apparentes en dessous des cubes de LDR , je les enfoncent alors dans les billes d’argiles.

 

T° / Hygro :

 

c09117.jpg

 

Vue d’ensemble :

 

0e7269.jpg

 

Roadrunner :

 

de3683.jpg

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui, salam !

 

 

-------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Cro + 10 :

 

Aujourd'hui j'ai enfonçé les cubes de ldr à 3/4 dans les billes d'argiles. Les fifilles tiennes pas super bien c'est lourd lourd, faut que les tiges se renforçe un peu. [/i]^^

T° 28

Hygro 70%

ph 5.8 - 6

ec 0.6 - 08 ( 50 ml de guano pour 10 l d'eau )

 

Petite photo de famille :

 

a222ce.jpg

 

Pour holydude qui a demmandé une photo de ma homebox ( dsl de la qualité de la photo) :

 

1db365.jpg

 

Bonne soirée a tous

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

GanjaFarmer,

Tu devrais montrer tes nouvelles photos, dans un autre post pour montrer à tout le monde que tu as mis à jour ton jdc.

Merci.

J'ai failli pas voir ta nouvelle photo.

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami(e)s cannaweedeurs,

 

Croissance j + 18 :

 

t° : Jour 28 / Nuit 24 - 26

Hygro : 60 - 70 %

Ph : 5.8 - 6.2

J'ai commancé à engraissé, 40 ml de guano pour 10 litre d'eau.

Dans l'ensemble tout ce passe bien, mise à par un climat légèrement chaud.

 

Place au photos :

 

cimg5033.jpg

 

j18.jpg

 

cimg5041.jpg

 

Voila c'est ts pour aujourd'hui, ++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all,

Croissance + 22 :

 

Ph : 5.8 - 6. 5

ec : 0.8 - 1

T° : 24 - 28

Hygro : 50 - 65 %

 

 

Les plantes atteignent leur 7 éme étages de feuilles.

J'ai eu quelque problémes ces derniers jours ^^

L'un provenant du système d'irrigation qui manqué de performance.

L'autre petit incident est que mon réflecteur est tombé sur les plantes , il a plié la tige d'une et troué la feuille d'une autre ;-) cependant ils ont pas l'air de trop mal se porté .

 

J'ai toujours pas reçu mon kit d'engrais plagron, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà test le guano.. comme unique engrais pour la croissance (Il est marqué 10 - 15 ml par l pour la croissance et 20 - 30 ml par l pour la floraison).

 

 

Cordialement Ganjafarmer ,

Bonne fumette ^^

 

 

 

Edit : personne pour me repondre ? :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam ,

 

Croissance + 23

 

Ph : 5.6 - 6.2

T° : 26 - 27

Ec : 1 - 1.1

Cycle lumiére : 18 / 6

Engrais : Guano ( 10 ml / l)

 

J'ai pu observer sur les 3 autoflo l'apparition des premiers pistils. Je pense commencer a engraissé avec l'engrais de flo d'ici 15 jours. Je vais changer ma mg par la hps 250w.

J'ai toujours pas reçu mes engrais plagron de chez cityplantes :s ( 20 jour de temps de livraison déjà, ok j'habite au Maroc mes coméme ^^ )

 

Voila c'est tous pour aujourd'hui très cher cannaweedeur invisible ^^

 

 

Cordialement ganjafarmer,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

J'aimerais savoir si au lieu d'investir dans un extracteur pour le cooltube , je pouvais simplement accorder un ventilateur d'une extrémité, et un tuyau en alu de l'autre pour la sortie d'air ?

 

rappel : lampe ( hps 250w )

 

Schéma :

 

9854be.jpg

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours Ganjafarmer.

 

Sincèrement je te conseil d'investir dans un extracteur car ton système ne fera pas circuler l'aire comme il faut.Tu aura des "pertes" au emmenchement ventilo/Gaine je pense.

Mais attend d'autre avis.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam amis du bled

 

Déjà très beau JDC,très belles plante,propre,ect...

Tu gère bien tes début :supair:

 

Pour ton histoire d'extra...

Je rejoint les paroles de diferentdureste

Sauf si tu fais sa avec autan de sérieux que le reste,

bien fait => pas de raison que sa marche pas.

 

Au final je te dirait lance toi,vu comment tu es parti y a des chance que sa marche.

 

Jvait suivre ton beau JDC du bled obliger :-D

 

Bon Grow Mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all,

 

Rappel quotidien :

 

Cycle lumiére : 18/6

Ph : 6

Ec : 1

T° : 26 - 28.6 [/b]

hygro : 70%

 

Moyenne taille plante : 18 cm

 

 

08/09/09 :

 

 

Aujourd'hui j'ai acheté un extracteur (300m3/H ) j'espère que c'est suffisant , je suis pas encore passé sous hps, les auto flo commence a bien stretch( j'espère en sortir des bonnes onebuds).

Les w.w comptes à eux vont bientôt êtres palissé, je pense les passé en flo une fois le palissage fini.

 

 

le resultat en photo( Qualité de la photo pitoyable dsl) :

 

a31cfb.jpg

 

Cordialement Ganjafarmer,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ts le monde ,

 

Aujourd'hui je rentre chez moi, et l'horreur, des araignées rouge / noir sur les feuilles, y à également quelque œufs transparent. J’ai noté une sorte de morsure sur l’un des plus jeune feuille d’une white Widow, et quelque légère toile tissé sur la partie supérieur des feuilles ..

 

J'ai fabriqué une sorte de répulsif contre les insectes ( 30 ml produit de vaisselle , 25 cl alcool, 4 litre d'eau )

J'ai pulvérisé sur les feuilles puis rincé a l'eau douce, j'espère que sa aura l'effet désiré .

A mort les araignées !!

 

 

Cordialement Ganjafarmer,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir farmer09.

 

Fait attention avec les insecticide maison j'aie un pote qui à cramer une plante avec le genre de mélange que tu as fait.

Surtout oublis pas de rincer tes plantes avec un vapo et de l'eau clair.

 

Pour les araignée rouge moi je te conseil l'huile de neem ou le spidermite controle.

De plus tu peu mettre un peu de scotch double face en bas du tronc et couper les petites branches du bas si la hauteur de tes plantes te le permettes.

C'est mon vendeur qui m'as conseil le scotch et la "coupe" et ça a été très efficace.

 

J'espère que ce te sera utile mais fait une recherche il y a plein de technique.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello différent du reste,

 

Déjà merci pour tes conseils.

Oui j'ai bien rincé les plantes à l'eau douce,

C'est une bonne idée le truc du scotch je vais essayer sa ce soir.

Je pense que je vais leur remettre une dose de mon insecticide maison d'ici 2- 3 jours,

si j'aperçois encore des œufs, des araignées , ou des symptômes sur les feuilles je traite a l'insecticide ( genre kb substral insecticide universel) avant que la floraison commence réellement .

 

 

Cordialement ganjafarmer,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ts le monde,

J'ai trouvé dans ma cave un acaricide / ovicide / larvicide.

Il est prévu pour les fruits et légume. Comme les araignées rouge et noir font parti de la famille des acariens je me suis dit que sa peux être efficace.

 

Marque : TEDION

Compo : 72,g/L tétradifon

 

Est-ce que quelqu'un peux me dire si je peux l'utilisé en petite quantité contre les araignées rouge/noir ? :-? Sur la bouteille il est marqué dose : agrume/vigne/bananier 200cc/hl

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.