Construction système culture vertical besoin de conseil


Messages recommandés

Salut a tous,

Il y a quelque jour en me baladant sur le forum je suis tombé sur le topic de MissBEU et sont chaudron de la mort, je ne connaissait pas du tout cette technique de culture, ça fait rêver quand même. et cette aprem en cherchant des info sur la culture vertical je suis tomber sur un vieux, très vieux topic : celui la

J'ai eu envi de réaliser l'idée de JBdu14

Je souhaiterais réaliser un système dans ce genre la :

ec918.jpg

Donc je vais chez casto**ma voir le prix des raccords, les voici :

 

54362795.jpg

 

Sachant que j'ai un espace de 90cm de haut, 130cm de longueur et 60cm de largeur, je compte faire 2 espaces de 60x60x90. (C'est un test, voir s'il est possible d'obtenir de bon résultat avec un espace de ce genre fait maison).

 

Je pense que je peut mettre 5 Y en hauteur si on espace les colonnes de 7 cm je peut mettre 5 colonne par coté qui seront irriguée par un système de goutte a goutte.

Je pense mettre une HPS 400w par espace.

 

Questions :

Est ce que pour l'instant ça tiens la route?

Est il possible de réaliser une culture correct dans un placard de cette taille?

Est ce que une 400w par espace sera suffisant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vu la taille des placards, je dirais qu'une 400W est suffisant pour les deux espaces réunis !

Non moi je mettrais 2x250W max, sinon ça va étouffer.

 

Le système ne me dit rien mais il faut le réaliser pour qu'il existe, et peu à peu tu pourras réaliser des améliorations / modifications, c'est en essayant qu'on apprends.

 

Ca peut être très chouette comme expérience, et très joli aussi !

 

Pour le "tient la route", j'aurai quand même dit que..

 

les plants du dessus vont avoir un sacré problème de place, et celle du bas vont salement stretché, enfin comment disposé la lampe dans tout ça ? Un schéma serait le bienvenu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

Et si je met 2x250w verticalement cooltubé l'un sur l'autre au centre du placard avec une extra branché directement deçu, ça permettrais d'avoir autant de lumière sur toute la hauteur.

 

ps :Le schéma va arriver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je surveille ce topic depuis un moment , en attendant que plus de personnes qui s'y connaissent (ce qui n'est pas mon cas) s'y intéresse ... mais bon il n'y a pas foule , peut être que comme moi ils ont peur de dire une connerie ....

Tampis je me lance...

Le système que tu veux reproduire c'est bien le système de miss beu sans la rotation ?

Si oui alors je comprends pas pourquoi il y aurait un différence de taille sur les pieds vu qu'ils seront tous à la même distance de la lampe ?

Autre chose pourquoi tu n'utilises pas des T a la place des Y vu que tes pieds doivent tiger parallèlement au sol ?

 

Je sais je suis très flou :-? , et peut être même carrément hors sujet mais bon je voulais mieux comprendre .

 

Voila c'est tout pour le moment, désolé que mon post ne t'ai rien amené comme solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement 2 cooltube sa rentre pas dans 90cm de haut (2x49cm=98cm)donc je mettrais un seul lape (hps 400w)

Voila une idée de comment sera placé la lampe avec l'extra:

sanstitre1qfe.jpg

 

Oui je veux faire la même chose que missbeu mais dans un espace plus petit et carré.

Enfaite je pensais faire un système aéroponique vertical,avec des petits paniers (comme cella clik) et les bille d'argile de tiendrais pas si je met des T mais c'est prêtre une connerie de vouloir faire comme ça, il faut voir si quelqu'un a un avis la deçu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

tu devrait couvrir tout les fuites des le debut avant d'y mettre tes plantes en gros la plus grosse partie ses de fabriquer et de couvrir tout les fuite et sa ses tres important je repete couvrir les fuite lol .

 

et des angrais rafiner qui laisse pas de residu parceque en aero ses important pour pas que sa bloque tes nozles garder leau a 25c parceque au dessu de sa il y as plus doxygene .

 

relier ton cultube avec un extracteur et mettre une fan en dessous de tout pour faire sirculer lair chaud au tour du cooltube parce que sa crais quand meme un tout petit peu de chaleur.

 

et bla bla bla lol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.