[JDC 1] [400watts HPS] [Armoire,puis Placard,puis Box+Terre] [Papaya+Perplex+Bubble Gum]


Messages recommandés

YOP A TOUS LES CANAWEEDERS

 

Pour commencer je suis un débutant dans la culture et je viens seulement d'acquerir mon kit 400watts y'a pas longtemp apres pas mal de test dans diffente pieces et donc,

je suis prés a entendre vos conseils/critiques

 

Ancien Materiel 1 (dans l'armoire)

1x KIT 400W HPS SON T Lampe Sodium hydroponie

1x Armoire en bois 100 x 50 x 180 cm

1x Petit Ventilateur maison

(les photos ci dessous)

 

KIT 400W HPS

71b92c.jpg

 

Ventilateur maison

4fb042.jpg

 

Ancien Materiel 2 (quand j'avais le placard pour depanner) :

1x KIT 400W HPS SON T Lampe Sodium hydroponie

1x Placard de 1m carré sur 2m de hauteur

2x Petit Ventilateur maison

1x Sorti d'air (maison)

1x Humidificateur d'air (fait maison avec petit aquarium + mini pompe + gaine allu)

(les photos ci dessous)

 

KIT 400W HPS

71b92c.jpg

 

Ventilateur maison

4fb042.jpg

 

Sorti d'air

959072.jpg

 

Humidificateur d'air

04ef20.jpg

 

 

Materiel ACTUEL

1x KIT 400W HPS SON T Lampe Sodium hydroponie

1x Réflecteur cool tube 125 mm avec ailettes

1x Chambre de culture 100 x 100 x 180 cm White

2x Gaine aluminium Ø127mm x1 mètre

1x Humidificateur D'air Pack Mist Maker Pro

2x Extracteur de gaine Dospel 100mm 100 mc/h x2

2x Ventilateurs HT 900 E (a veniir le mois prochain pour le moment j'ai toujours ceux pour maison ^^)

1xTesteur de pH liquide (pour vérifié mon eau)

1x Serre a bouture 37.5x24x18

(les photos ci dessous)

 

KIT 400W HPS

71b92c.jpg

 

Réflecteur cool tube

1897.jpg

 

Chambre de Culture

22e305.jpg

 

Gaine Aluminium

f800e4.jpg

 

Humidificateur D'air

db76c.jpg

 

Extracteur de Gaine

4b5665.jpg

 

Ventilateur (a venir)

57ecae.jpg

 

Testeur de pH liquide

42dda3.jpg

 

Serre a bouture

bccc70.jpg

 

Engrais :

Hesi Complex

Hesi Complex Racinaire

Power Zyme

(les photos ci dessous)

 

Hesi Complex

3b2a8.jpg

 

Hesi Compex Racinaire

b164a3.jpg

 

Power Zyme

a2e78.jpg

 

Terreau:

Horticole

 

Ancienne Temperature 1 (Armoire): Entre 30° et 32°

Hygro 1 : Entre 20% et 30% :s

 

Ancienne Temperature 2 (Placard): Entre 30° et 32

Hygro 2 : Entre 40% et 48% :s

 

Temperature Actuel (Box): Entre 24° et 27°

Hygro Actuel : Entre 70% et 80% :yepah:

 

10ff06.jpg

 

Temperature Serre a bouture : Entre 24° et 26°

Hygro : Entre 84% et 92% (regardez les chiffres d'en haut car ceux de bas vienne de la sonde installer dans la box)

 

a69f2.jpg

 

Petite explications:

 

Enfait au debut mes bouture et plantes se trouver dans mon armoire en bois :S et donc les plantes on commencé a avoir une/des carrence(s)

(celle de pas assez d'humidité car l'armoire absorbé tous) donc il y a 2 semaine j'ai décidé de tester tous ca dans mon placard,

mais le résultat n'était satisfaisant donc on a décidé avec un ami d'investire pour nos petits bébés ;).

Mais aussi une fois ma commande reçu jai téster le PH de mon eau avec laquelle j'arrosé les bébés et la j'ai constaté que mon eau avais 8.0 de PH ....

ce qui est enorme vu que le PH doit etre en 6.5 et 6.8 MAX et donc j'avais un petit souci sur ce point ^^.

Mon ami a trouver une eau de source vendu en commerce qui contient 6.5 de PH et qu'elle a fait ses preuves au TEST (lol) pour pas chers en plus.

12 Litres pour un peu plus de 1€ :)

Maintenant j'attend un peu pour voir les changements et voir si ca vaut le coup.

 

 

Photos:

 

Voici des photos du matos installé et des plantes qui sont a peine entrain de récupérer leur carrence du a l'humidité trop faible et l'eau qui contenait trop de PH quand c'était dans l'armoire et le Placard^^

 

ef25d.jpg

89146a.jpg

e6afd.jpg

bc6e52.jpg

 

PaPaya 1

(Qui a beaucoup moin souffer que les autres)

41dd3.jpg

9c82c8.jpg

4d4eb6.jpg

 

Bubble Gum

(la pauvre elle a souffert)

c7358.jpg

bfd7a8.jpg

 

Perplex

(elle a encore plus souffert que la bubble lol)

b47c95.jpg

c5de27.jpg

 

Voila Je mettrai a jour ce JDC quand ca aura évolué,

LAISSEZ VOS COMMMMSSSSSSS

 

a+ les canaweeders =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre vraiement bizarr

 

petit test en mettant limage sur cannaweed , di moi si ca fonction ^^ , si oui je changerai tous ca demain car je vait allez au pieu lol

 

71b92c.jpg

 

Perso je la vois aussi la .

 

P.S : j'irai air un tour sur ton jdc =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yOp tous les canaweedeurs =)

 

Voila , j'ai corriger les erreurs sur mes images quie ne marcher pas , j'ai envoyer les photos sur canaweeds.

 

Encore merci a toi smith&wesson77 pour l'informations

 

@bientot les canaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut belek,

 

merci pour le petit commentaire bon ca va tu a l'air d'avoir du bon matos et de bonne varieté,mais pour tes plant je trouve ca bizarre tu est sur que c'est a cause du ph?moi j'aurai dit la chaleur et le manque d'humidité tout simplement.(en tout cas j'espere que elle vont s'en remettre)

 

"vu que le Ph doit entre 6.5 et 6.8 MAX"pour moi non!

le PH doit etre entre 5.5 et 6.5.max!

 

voila peace man je suis ton jdc!

 

coshit

mon jdc jdc superskunk 400w hps hydro et jack recoltee!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut belek,

 

merci pour le petit commentaire bon ca va tu a l'air d'avoir du bon matos et de bonne varieté,mais pour tes plant je trouve ca bizarre tu est sur que c'est a cause du ph?moi j'aurai dit la chaleur et le manque d'humidité tout simplement.(en tout cas j'espere que elle vont s'en remettre)

 

"vu que le Ph doit entre 6.5 et 6.8 MAX"pour moi non!

le PH doit etre entre 5.5 et 6.5.max!

 

voila peace man je suis ton jdc!

 

coshit

mon jdc jdc superskunk 400w hps hydro et jack recoltee!!! jdc superskunk 400w hps hydro et jack recoltee!!!

 

Salut smith&wesson77,

 

En fait comme je l'ai precisé dans mon premier message de haut , j'ai acheter un testeur de PH et sur leur feuille pour verifier si le test est bon , ils disent que le PH pour une culture en Terre doit etre entre 6.5 et 6.8 MAX et dans l'eau qui sort de mon robinet le PH est a 8 voir +.Donc j'avais deja un probleme sur ce point.Puis j'avais un probleme d'humidité et de chaleur (avant que j'obtient la BOX et le reste du MATOS , 32° pour 50% d'humidité :s)

 

Maintenant que tous le bon matos est installé (box+humidificateur+cooltube+extracteur etc.....) ma temperature est de 24° a 27° et mon Humidité est de 70% a 80% donc a ce niveau la plus aucun probleme.

J'ai aussi changé d'eau qui contient un PH de 6.5 MAX donc encore un probleme en moin ^^ .

Apres quelques jours d'attentes pour voir si les plantes reprennaient VIE , j'ai deja constaté une GRANDE AMELIORATION vis a vis de leur pousse et des carrences.

 

Les plantes sont redevenues BIEN VERTE mais aussi j'ai remarqué qu'elles poussent BEAUCOUP MIEU depuis que j'ai installé tous le MATOS et changer d'eau^^

 

Donc je pense que mes principaux probleme sont résolu ^^

Je te tiendrai au courant de l'evolution avec des photos d'ici 1 a 2 semaines (question de les laissez s'adapter et de reprendre correctement dans un BON environnement ^^)

 

Voila je vous dirai ce que ca donne ^^

 

#BeLek'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut belle installation, tres propre... je suis sur le meme type d'instal mais c un peu plus le bordel dans mon placo ... en tout cas je vais suivre ton jdc, bon courage pour la suite et bon grow !!!

 

Merci a toi pour ton message ^^ . Et Toi a tu un JDC que j'aille fair un tour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut poto super bel instal que tu a la normal on a la meme mdr a la fin du mois je vais aussi me prendre un mist maker pros question que sa avoine bien sinon pour tes soucis j espere que sa va mieux ( c et claire que la perplexe te laisse perplexe mdr ) je passerais faire un tours chez toi pour voir l evolution sinon te papayed pas trops le cerveau lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon grow man ( ptit conseil arrete de couper tes feuilles ^^:)
MDR chez toi c'est abused , quand jles voi en vrai chez toi j'hallucine looool.

 

Perso je coupe pas les feuille mais la j'avais pas le choix a cause des carrences que j'avais le feuilles etaient moisi donc ca tomber tous seul ^^

 

Mais Quand meme c'est un truc de malade tes TETES lool , fait ton JDC tu va fair carton ^^ =) et dit quand tu recolte j'veut gouter :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

YOP A TOUS LES CANAWEEDERS , PETITE MIS A JOUR

 

Donc voici une mis a jour des mes plantes depuis la derniere fois (elles se portent toutes beaucoup mieux lol)

 

PaPaya 1

7513.jpg

5d0d2.jpg

ae6cb.jpg

 

Bubble Gum

(elle a bien repris depuis mais elle c'est ralenti)

fde2ac.jpg

8b85c6.jpg

01593a.jpg

 

Perplex

(pareil elle a bien repris)

f9b884.jpg

6ec0c5.jpg

b1297.jpg

 

Et Voici d'autres plantes

 

PaPaya 2

c90b6a.jpg

7f6b26.jpg

916f59.jpg

 

Bouture de PaPaya 3 (Cro +8j)

85694.jpg

24913.jpg

e7bc5.jpg

 

Graine PaPaya 4 (Cro +5j)

a09a85.jpg

7d9cf5.jpg

 

Vue D"ensemble

502d41.jpg

ba896f.jpg

b67aaa.jpg

 

VOILA C'EST TOUS POUR LE MOMENT LAISSEZ VOS COMMMMSSSSSSS ............

 

a+ les canaweeders =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoop !! ahh xD c clair que c'est nettement mieux !!! tant mieux pour toi et tes plantes, comme quoi ta box leur plais bien :-P ... par contre tu devrais essayer de surrelever les pots des plus petites pour qu'elles profitent bien du soleil des tropiques !!!

sinon ben bien joué pour le rattrapage..

allé, a plus et bon grow :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos reponses, c'est sur jai eu dla chance a tous rattraper ^^..

 

yoop !! ahh c clair que c'est nettement mieux !!! tant mieux pour toi et tes plantes, comme quoi ta box leur plais bien

Jcrois meme qu'elle en sont FANS , limite elles me remercie mdrrrrrr

 

par contre tu devrais essayer de surrelever les pots des plus petites pour qu'elles profitent bien du soleil des tropiques !!!

 

Tu a tout a fait raison mais enfait je texplique ce que je vais fair.Je compte bientot tous mettre en floraison (meme si certaine sont tres petite et qu'il y aura presque rien dessu ...)et juste avant de les mettre en FLO je compte couper des boutures de chaque sorte afin de reprendre a 0 une croissance avec bouture de meme taille afin que tous les pieds soit a la meme hauteur et comme ca la lumiere sera la meme pour tous vues que je peut monter et descendre la lumiere et comme ca elle seront toutes au meme soleil du tropic xD

 

Voila prochaine Mis a jour bientot

 

a+ les canaweedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.