Ampoules eco 65 watts


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai ete tres agréablement surpris de trouver des ampoules eco lexman 65 watts et 45 watts, 2700k, 4000 lumens, 6000 heures chez lero* merli*.

J'en ai acheté une pour tester ca avec des boutures, j'en racheterai deux plus tard pour tester une culture complete sous 3 de ces lampes.

 

Le prix est de 34 euros la lampe, pas tres cher je trouve.

 

Voici une photo de la bête.

 

p2208091135.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cherché mais je pense qu'on peut les trouver sur internet pour bien moins cher, en fait ce que je trouve le plus cool c'est que des ecos grande puissance commencent a se trouver facilement dans le commerce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!!!

Personnellement, je trouve qu'au dessus de 30W, l'investissement dans des CFL reste préférable, on aura une plus grande puissance et un prix a watt plus faible, le seul changement sera une douille E40 au lieu d'une E27, mais clair que pour les boutures ça gère un max... Le marché de l'éco va devenir de plus en plus florissant, les politiques actuelles de prise de conscience des risques climatiques vont être exploités jusqu'à la moelle par les entreprises (oula, cette phrase me fait peur ^^)...

Peace à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le marché de l'éco va devenir de plus en plus florissant, les politiques actuelles de prise de conscience des risques climatiques vont être exploités jusqu'à la moelle par les entreprises (oula, cette phrase me fait peur ^^)...

Peace à tous

 

Si tu parles en général des lampes eco, je suis d'accord.

 

Par contre si tu parles des cfl ......

 

 

tshuuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Moué... c'est cher et même de façon générale, toutes les écos sont chères que ce soit à l'achat comme à l'usage, elles n'ont absolument rien d'économique.

 

Sachant qu'on change bien plus souvent de tubes que de ballast, comment peut on s'imaginer un seul instant qu'une ampoule avec ballast intégré présente une quelconque économie ?

 

 

Si vous voulez du fluocompact investissez dans des néons... si vous préférez le fait d'être dans l'obligation de changer ballast et tubes en même temps, les écos sont faites pour vous :roll:

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites