Aide pour le branchement de ventilo


Messages recommandés

Voila alors je vé faire simple pour ceux qui on des dificulter a brancher les ventilo voila ( bientot je foutrer des photo mais la pas envie :-( ) bon alors ceci est simple au lieu de vous casser le cul a chercher des transfo universel prenner plutot les transfo de type chargeur , transfo de lampe , transfo pour votre répondeur fin qq chose ou il est marquer minimum 9 V car en desous le ventilo ne tournera mais alors vraiement pas vite et aussi ce qui est important c'est les mA ( mini ampère ) exemple : je vois un transfo de 12 V et il est marquer 0.55 mA jen regarde un autre ou il est marquer 9V 1.55 mA c'est mieux de prendre lee 9 V car il y a plus de mini ampère et donc plus de jus au bous des fille alors c'est tres simple dénuder vos 2 file de ventilo , ensuite couper le bout du transfo pour quil n y est plus que les 2 file dénuder prener un suc racorder les 2 files de chaque coter et voila c'est fait biensur ceci est en grand ligne mais avec les photos vous comprendrer mieux pour ceux qui on des difficulter :-P ceci a ete fait pour ceux qui non pas d'alim de pc , et pour ceux qui ne trouve pas de transfo universel

 

ps : les chargeur de type portable ne marche presque pas car souvent le voltage est de 4.5 V et le mA est de 0.55 donc trop faible pour faire tourner leur ventilo :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool pour ceux qui en ont besoin, mais il y a un topic unique déjà fait sur la question et on en a déjà beaucoup discuté. je pense que les gens qui auront ce genre de problème, s'ils ont la jugeotte de faire une recherche, n'auront pas de soucy à trouver une réponse à leur question ! mais une source de plus, c'est toujours bon à prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais le tuto je lé déja lu pas mal de fois mais il nexplike avec une boitier atx ou at de pc et un transfo universel je voulait simplement sinialler quil ne pouvai pas y avoir que les transfo universel tout les transfo en géneral sont bon :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki !

 

ceci dit j'ai essayé pour ma part avec pas mal de transfo et ventillos avant de trouver mon bonheur, car j'avais beaucoup de combinaisons ventilo/transfo qui ne fonctionnaient pas. d'où l'achat d'un transfo universel, et depuis, pas de soucy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est p e que ton transfo est griller , ou pas asser puisant et donc ne peut pas faire tourner t ventilo éssai avec un testeur mais bon comme tu dit les transfo universel sont pas mal aussi mais pour ceux qui non pas les moyen ou qui nen trouve pas voila a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.