Probleme de plante qui semble noyee alors que la terre est seche


Messages recommandés

Bonjour a tous.

je suis debutant dans la culture indoor et j'ai quelques soucis avec mes plantes. Les feuilles d'une de mes plantes sont vertes mais semblent faible comme si je leur donnais trop d'eau, alors que la terre est pratiquement seche vu que je ne donne pas trop d'eau de peur de noyer la plante (hier j'ai arrose cette plante qu'une seule fois dans la journee). Peu de temps avant j'ai mis une petite assiette avec de l'eau en dessous du pot afin que les racines prennent de l'eau car je n'ai pas envie de secher la plante!

si vous pouvez me donner quelques conseils et me dire combien de fois je dois arroser les plantes par jour car je veux trop bien faire et malgres tout je ne gere pas du tout.

merci d'avance

bf41.jpg

b6abbf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Juste pour te dire qu'il serait temps je pense que tu les rempotes dans des pots plus gros et pas dans des culs de bouteilles...

 

Je pense que les racines s'étouffent tout simplement et de plus les pot transparents ne sont pas bon pour les racines qui n'aiment pas la lumière.

 

Voila.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah,

 

T'a percé un trou sous ton cul de bouteille, sinon normal tes racine doivent moisir au fond car l'humidité doit bien être présente.

 

+1 pour le rempotage en vrai pots et pas transparent !

 

A plus tard peace up !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.