Mystère d'arrosage.


Messages recommandés

On recommande d'arroser uniquement lorsque la terre est sèche sur quelque centimètres (un doigt), mais à chaque matin, la terre est encore humide de la veille donc je serais mieux d'attendre et de laisser sècher complètement.

 

Le problème est que une de mes deux plantes devient toute molle, les têtes penchents sous leur poids SI je ne l'arrose pas à tous les matin. Et ce, même au gros soleil.

 

Pourtant l'autre plante se porte à merveille. Elle attend sagement son prochain arrosage.

 

Qui doi-je écouter; cannaweed ou ma plantes têtue?

Est-ce que arrivé en début de flo il est primordiale d'arroser à tous les jours les gros pieds mères?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ton arrosage est peut être superficiel.

Tu arroses peut être juste assez pour que la surface soit humide. Le gros des racines est peut être assoiffé.

 

Il serait plus facile pour nous de t'aider si tu nous donnais des informations supplémentaires.

Types de culture, substrat, en pot, en pleine terre, ... Quelle quantité d'eau ? Engrais ?

 

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

[boule de cristal on]

 

alors...: - de gros pieds mères (à moins que t'ai mit ceux ci en out et taxé des boutz, ce qui est toujours possible)=> tu es en IN mais gros soleil donc OUT

- tu serais mieux de laisser sécher donc à croire que tu arroses tout les jours , renforcé par "les têtes penchent sous leur poids SI je ne l'arrose pas tous les matins"

 

[boule de cristal off]

 

Soit j'ai pas saisi soit tu l'arroses tous les jours et ça le fait, ben continues ...?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu ce tutoriel des dixaines de fois mais je le trouve incomplet. J'ai cherché pour d'autres guides d'arrosages, mais je n'ai rien trouvé d'autre que ce guide

pour débutant.

 

bon, pour ce qui est des infos supplémentaires:

 

culture sur balcon

 

2 plantes mères première semaine de flo :

 

-1 grosse white rhino, aucun problème, en pleine santé,

pot de 30L

 

-1 California Orange, stressé beaucoup en croissance, mais elle a bien reprit. Seul problème : elle devient molle.

pot de 20L

 

pour l'engraissage, j'utilise une solition bloom 15-30-15

ainsi qu'un stimulateur de floraison (bud blood) 0-39-25

pour la première semaine de flo uniquement.

J'engraisse 2 fois par semaine comme indiqué par mon programme.

 

 

Pour ce qui est de mon substrat, je n'ai pas posté dans la section aide pour la culture en terre pour rien.

 

Ah oui! et quand j'arrose, j'y met 2 litres par plante (si il fait chaud) et 1 Litre si le soleil ne se pointe pas.

TOUS les jours.

 

Je reformule ma question;

Est-ce qu'il faut arroser à tous les jours une plante mère ou on risque le surarrosage?

 

Alors si vous avez une réponse, ou une expérience similaire, partagez, c'est aprécié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello BudzBunny

 

Ah oui! et quand j'arrose, j'y met 2 litres par plante (si il fait chaud) et 1 Litre si le soleil ne se pointe pas.

TOUS les jours.

 

aie 2 litres pour un pot de 20 litres . le probleme doit venir de la .

pas de mystere en fait . surtout si c'est chaque jour . c'est beaucoup trop .

 

essaie d'arreter d'arroser pour voir . laisse secher un peu la terre . tu seras fixé assez vite .

tiens nous au jus

bonne suite

lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

juste pour info...

 

perso en pots de 18 litres il faut 3.5 litres avant qu'un drain ne s'ecoule pour humidifier tout le substrat....(royaltiemix+ 30% perlite)....

 

arrose beaucoup plus mais moins souvent....elles te le rendront.....

 

le soucis avec ta facon d'arrose est que des zones seches sont crées et difficile de les rehumidifier avec si peut d'eau...dans ces zones les racines seches et donc la plante se nourrit moins bien...des problemes decoulent souvent de cela....

 

a plus!

 

edit: si tu souhaite apporter quelques choses au guide "arrosage pour debutant" que tu trouve incomplet se seras avec plaisir.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

est-ce une légende rural? mais paraitrais que l'arrosage est plus bénéfique le soir. :-?

juste une hypothése ,mais ton pot de 20litre doit chauffer plus vite que l'autre,et l'eau doit faire descendre la t° du substrat.

essay de l'isolé du sol, le béton est un conducteur de ouf. sinon voit pour la rempoté dans un pot en céramique plus grand.voila j'espere ne pas trop etre a coté .....

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie d'arreter d'arroser pour voir . laisse secher un peu la terre . tu seras fixé assez vite .

 

c'est ce que je voulais faire, mais ce matin, les deux étaient extra-molles ce n'est pas joli. Alors jai décider d'arroser un bon coup et apres leur donner un répit.

 

Alors je vien d'arroser avec 4 litres chaqu'une. le pot de 20L a plus que coulé Je suis satisfait. Mais celle de 30L, quelques goutes à peine. je me demande s'il faut l'arroser plus...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce une légende rural? mais paraitrais que l'arrosage est plus bénéfique le soir.

 

 

Jamais entendu parler... c'est peutêtre une légende en effet,

Ça reste à confirmer. Pour ma part c'est le matin que j'arrose, sa a toujours marché ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut en forme de troll

 

 

Emille sort de ce post :

 

c'est ce que je voulais faire, mais ce matin, les deux étaient extra-molles ce n'est pas joli. Alors j'ai décider d'arroser un bon coup et après leur donner un répit.

 

Alors je viens d'arroser avec 4 litres chacune. Le pot de 20L a plus que coulé; Je suis satisfait. Mais celle de 30L, quelques goutes à peine. je me demande s'il faut l'arroser plus...?

 

En fait c'est ce qu'il faut pas trop de drain quand on est sur que la motte est humidifiée de manière homogène, ton cas apparemment.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.