Feuille verte pale voir jaune


Messages recommandés

bonjour a tous

 

C'est mon premier essai de culture et jusqua present tout allai bien,

mais depuis peu les feuille du première étage de mes plant deviennent verte pale en partie, et sur un de mes pied, j'ai l'impression que le deuxième étage commence a être atteint.

 

Je n'ai pas l'impression que le problème est grave car les feuille atteinte ne me semble pas malade a par cette couleur qui me fait un peu peur !

 

je vous jouin quelque photos en espérant que quelqu'un pourra me répondre et me guider.

 

merci d'avance

 

je vous joint le descriptif:

 

 

-variété : skunk #1

-age : c+18

-type de culture: en terre

-partie atteinte : vieilles feuilles(1er etage)

-date d'apparition du problème: il y a 1 semaine

 

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace: 1m/1m et 2m de hauteur

-lampe utilisée 150w hps

-distance lampe/plante 40cm non cool tubée

-cycle lumineux 18 / 6

-température 25 degres environ

-intraction extraction ventilo

-cycle de ventilation: 24/24

-fréquence darrosage: tous les 2 jours

 

VOILA MES 5 PLANTES:

d20bb.jpg

 

 

 

ET VOILA LE PROBLEME QUELLE ON TOUTE

le premier etage est devenu vert pale et ten vers le jaune

00ed5.jpg

 

 

 

EN DETAIL:

les feuille atterinte sont verte pale a lexterieur mais pas a linterieur

9131b.jpg

 

 

je constate que les partie de feuille encors verte suivent l'ombre des feuille superieur, ece en rapport?

2f037.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faudrait plus de précisions: quantité d'eau/pot, pH de l'eau, engrais?, terreau...

Tout ce qui est indiqué dans la fiche diagnostique est important, elle n'est pas là pour rien :roll:

 

Je penche pour un début de sur-arrosage, mais difficile d'en être sûr vu le peu d'infos

 

edit: il me semble évident que la cause de ton problème n'est pas un manque de lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je ne contrôle pas le ph ( pas de moyen ! ) mais je met toujours de l'eau du robinet.

pour la quantité, je met environ 30cl par pot tous les 2 jour.

 

Pour le terreau, sur les conseil d'un amie, jai acheter en grande surface du terreau algoflaash de rempotage.

 

voila, ece que je devrai couper les feuille??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je t'avou que je ne controle pas le ph ( pas de moyen ! ) mais je met toujour de l'eau du robinet.

pour la quantité, je met environ 30cl par pot tous les 2 jour

 

 

Bin voila tu as fait le boulot tout seul c'est bien cela le problème carence en N par malabsorption des elements mobiles en generale.

Olif".

Edit : si tu n'as pas les moyens de t'acheter un ph métre prends toi du ph down.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponse, que dois-je faire?

Couiper les feuille atteinte? attendre?

je reprecise que mon terreau est dega engraisser (enfin je croi), ece que je doit apporter de l'engrai?

 

dsl pour toute ces question... mais j'espere que ce n'est pas grave et que mes pied ne von pas devenir tou JAUNEjavascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

counet5

 

tu ne m'explique pas se qu' ma plante la, crois moi que j'ai déjà visité le site mais je n'ai pas trouver de réponse.

 

concrètement, a par aller cultiver mes planter chez counet5, a votre avis qu'on mes plante? que dois-je faire?

merci a ceux qui voudrons bien m'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello danidan

 

j'ai un peu de mal a trouver les mots .

disons que mon experience personnelle en terre fait que je pense jamais ph . Je n'ai pas du tout ce reflexe .

Je n'ai jamais fait le moindre controle du ph . mais a la fois , je n'ai non plus jamais eu les symptomes d'un probleme de ph ( en loccurence , un jaunissement des feuilles )

 

Du coup je vais etre honnete , j'ai pense a autre chose .... que la terre etait trop riche presque ( oui je sais , c'est bof ) . Mais si c'etait ca , il pourrait attendre un peu avant de rempoter non ? .

 

Fais un controle ph pour commencer . tu seras fixé.

 

 

Je pense que tu peux laisser les feuilles . Ca te permettra de voir si il y a une evolution .

 

Perso , je baisserais un peu la lampe . Ya moyen ?

pour te donner une idee , on se met a peut pres a 40 cm avec une 400 hps. ca te laisse de la marge .

 

et perso , je passerais en 250 w ( ca ne concerne que moi . mais je pense que ce serait parfait comme ca .) espace eclairé + important . ca pourrait te rendre service en flo.

 

mais bon , concentre toi sur tes bebes .

et comme le dit counet5 , vas regarder un peu sur le site . ya des infos a bloc .

 

bonne continuation

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

heu le pH c'est bien mais de quelles quantités d'arrosage ? de plus un terreau de repiquage doit être , , , heu assez light ?

 

m'enfin je dis ça pour faire avancer le schmilblick.

 

++

 

re ,un lien parmi tant d'infos sur ce site arrosage-debutants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a vous, pour vous c'est une question de ph? et de sur engraissage a cause du terreau?

 

pour ce qui est de la lampe je vai la raprocher, je vai aussi essayé de corriger mon ph( après vérification sur le sac appartement le ph de mon terreau est de 6.5 ), je vais aussi rempoter mes plante dan de plus gros pot.

 

pouer vous mon terreau ne convien vraiment pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse sécher un peu, regardes tes plantes, elle te le demanderons.

 

Pour les quantités, je ne sais pas, tout dépend des conditions, comme la température, l'hygro...

 

c'est pas facile, mais ça s'apprend :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.