1er jdc: roadrunner automatik [outdoor balconet]


Messages recommandés

Salut a tous,

ca fait lgtms que j'avais envie de faire ca et voila, j'me suis chauffé....

 

Je vous explique:

 

On est le 24 aout, et pour le moment j'ai rien du tt...( c'est pas gagné...)

Mais j'ai commandé les éléments suivants:

-5 x graine de Roadrunner automatique

-1 x Terreau All Mix Biobizz 20 litres

-10x Pastille de tourbe Jiffy7

-12x pots carrés 4 litres 10.00EUR

-1 x Batguano Guanokalong ( poudre ) 1 kg

-Biobizz Fish-Mix 500ml

-Biobizz Floraison 500 ml

-Biobizz Croissance 500 ml

 

Ca va arrivé dans la semaine

 

Je sais que c'est tard pour faire planter, mais j'avais vraiment envie d'essayer...

 

Je me dis qu'avec la floraison automatique des "Automamatics"

et la petite taille de la Roadrunner, j'ai peut etre une chance d'avoir des petits plants sympa...

 

Et tt cas je vais avoir besoin de vos aides et de vos expertises les man!!!!

 

@+

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Zac

Ce que j'ai lus sur cette weed c'est que tu peux la planter jusu'au debut septembre...Mais je m'y connais vraiment pas trop...

Alors on verra ca serra comme un test!

 

Bon si il y a des connaisseurs qu'ils se manifestent!!!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, de ce que j'en ai lu, je pense que c'est jouable avec ce genre de variété, étant donné la météo favorable d'en ce moment.

Par contre faut pas t'attendre à un truc de folie niveau rendement.

 

Cependant, d'un côté, vu que la photoperiode est courte, l'interet des "auto-flo" est reduit, tu aurais pu prendre une autre varieté "normale" et les lancer directement, ça aurait fait le même effet que de lancer des graines en 12/12 direct en placard.... enfin je pense.

 

Bref, bon courage, et va falloir prier pour que la météo n'en fasse pas qu'à sa tête ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo noobat,

Merci pour ton mess!

 

 

J'ai recu les graine y a 5 min, je vais en faire germer 3

je pensai les faire germer dans le jeffy-7. mais j'ai pas encore reçu... donc ca commance mal.

 

Je sais pas si vous connaissez "le gros shop à Pau"... Mais pas très serieux... :-x

 

Enfin c 'est pas grave ca va arrivé j'espere. en tt cas les 3 graine flotte dans un verre d'eau en attendant qu'elles coullent et que je les positionne dans le jeffy-7...

 

A+ les Rasta!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

petit update:

 

J'ai eu pas mal de galaires et j'ai recu seulement aujourd'hui

 

-Le substrate Biobizz Allmix

-Jeefy 7

-Pots de 4L

-Guano.

 

Il a 3 jours j'ai recu les angrais:

-Bio Bloom

-Bio Growth

-Fish mix.

 

J'ai mis en terre 3 graines Mercredi dans des mugs...

 

Avec un terreau universel Ph 6,5

j'ai rajouté dans les 10 Litres de terreau 1,5L d'eau avec 4 ml de fish mix et de 4 mL Bio Growth pour bouster un peu...

 

Tout à l'heure j'ai mis un peu de poudre de guano tout autour des mugs

 

J'ai arrosé mais vraiment trés peu, avec un petit mix( j'ai pas pu m'empecher...)

Y a un peu de vent et il fait pas si chaud sur le balcon donc j'ai fait une serre avec des goblets.

 

adbc86.jpg

 

Voila les tiges font deja 4 cm, j'ai hate de voir la suite meme si, je sais c'est tres tard pour planter etc...

 

8fb47.jpg

---------

Ayant tt le matos et me restant 2 graines. je fais le teste avec le jeefy-7.

 

N'hesitez pas à m'aider me donner vos commentaires,

Voila en tt cas je fais vraiment ca pour le fun!!!! :-)

 

29d98a.jpg

 

One Jah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO tout le monde,

 

-Voila je suis à C+8 il me semble et les petites ont bonne allure sauf une qui a poussé dans le jiffy 7 mais qui etait deja faible à la base. Donc elle est toute petite...

-Sinon il y a les 2 autres qui ont l'air bien, meme si il fait un temps de mer#e ou je suis... 8-).

 

J'aimerai avoir vos avis de cannaweedeurs et weedeuses sur 2, 3 points:

 

-j'ai l'impression qu'elles sont un peu à l'etroit dans les

mugs donc je pense les rempotés dans un gros pot de bacon tt large de 10L. Qu'en pensez vous?

 

- En +, comme vous pouvez vous en douter y a pas de trous dans le fond des mugs. ;-). Je pense que c'est pas terrible... Si qq'un a deja fait pousser dans des mugs? :roll:

 

-Comme vous pouvez le voir sur les photos je les mets en serre avec des goblets et là, les preméres feuilles touchent un peu le goblet! Je sais pas si c 'est tres graves, des idées???

 

- Il fait vraiment froid en ce moment,mais je me dis que cette variété est assez resistante etant donné son patrimoine génétique. à vos avis ????

 

Enfin voila j'ai qulques intérogations et j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette petite semaine de grow?

 

la petite!

c6f1cf.jpg

 

Celle si touche les bords, 751032.jpg

 

 

On voit pas surper bien, il y a les 2 nvelles feuilles de canna qui poussent.

 

7643f7.jpg

 

One love

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e4462.jpg

 

Salut a tous petit update a C +15, il me semble...

Elles sont tjrs sur le balcon et je les mais un peu sous serre car il fait froid.

Les roadrunners ont l'air assez solides comme plantes.

 

Voila la plus grande, je pense qu'il y a un retard de croissance. j'aimerai vraiment avoir vos avis là deçu...

 

Pensez vous que je vais pouvoir tirer qqe chose de mes petites??

 

@+ a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, et bien.... par ou commencer sans etre blessant? :culture:

 

Dommage en effet d'utiliser des autoflo maintenant, c'est inutile et la production (s'il y en a une) sera faible, meme si je n'ai pas encore essayé la RoadRunner, c'est clair qu'en 18/6 en placo ca le ferait mieux.

 

 

J'ai mis en terre 3 graines Mercredi dans des mugs...

 

Non mais sérieusement' date=' tu as toi meme dit que c'etait "pas top", j espere que tu les a rempotées...

 

j'ai rajouté dans les 10 Litres de terreau 1,5L d'eau avec 4 ml de fish mix et de 4 mL Bio Growth pour bouster un peu...

Un peu tot quand meme

Tout à l'heure j'ai mis un peu de poudre de guano tout autour des mugs

:-?

Voila en tt cas je fais vraiment ca pour le fun!!!! :-)

 

Les autoflo sont des graines très prisées et rapidement "out of stock", je trouve navrant de voir comment elles peuvent etre gachées, ça ne me fait vraiment pas rire.

Tu aurais debuté avec des graines de fond de pochon ok, mais il faut savoir respecter tout le boulot en amont pour produire ces Roadrunner, de meme que ceux qui ne pourront pas en avoir quand le stock sera epuisé :yepah:

 

En plus des guides, tu trouvera pas mal d'infos et de conseils sur ces varietés ici

 

Voilà, sans trop de rancunes j'espere, mais là tu fonces droit dans le mur en te lançant "pour le fun" sans pré requis, à l'aveuglette...

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

Lepetio: Merci pour ton commentaire, ca fait plaisir.

Je pense pas les mettre en placo, bien que j'ai des lampes eco qui trainent et la possibilité de me faire une petite instal, un peu rudimentaire!

 

FryFarnsworth : mon détracteur :culture:

 

Dommage en effet d'utiliser des autoflo maintenant, c'est inutile et la production (s'il y en a une) sera faible,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce n'est pas mechant franchement, c'est juste pour te "secouer" un peu, et tu verras c'est pour ton bien :yepah:

 

Bonne chance, je repasserais t'aider au besoin, pas de soucis, mais il fallait te faire reagir :yepah:

 

edit: Bien sur le fun est important, on est pas non plus des fossoyeurs ou des portes de prison ;-)

Cependant avec de la rigueur et de l'application le resultat n'en sera que plus fun !

 

Pour ce qui est du choix auto flo en septembre, tu devrais parcourir le lien donné à ce propos...

 

Mais treve de polemique et de tergiversations inutiles, maintenant que c'est fait il faut assurer :culture:

 

Merci pour elles de les avoir rempotées :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai validé mon mess au deçu par erreur... dsl.

 

Salut à tous!!

 

Lepetio: Merci pour ton commentaire, ca fait plaisir.

Je pense pas les mettre en placo, bien que j'ai des lampes eco qui trainent et la possibilité de me faire une petite instal, un peu rudimentaire!

 

FryFarnsworth : mon détracteur :culture:

 

Dommage en effet d'utiliser des autoflo maintenant, c'est inutile et la production (s'il y en a une) sera faible, meme si je n'ai pas encore essayé la RoadRunner, c'est clair qu'en 18/6 en placo ca le ferait mieux.

 

 

Je ne suis pas d'accord, on peut semer d'avril à septembre d'apres les infos de la brochure di##fem.

En ce qui concerne la production, je ne cherche pas la quantité sinon j'aurai pas pris cette variété... Je veux juste avoir des petits plants sympa.

 

j espere que tu les a rempotées...

 

Y a plus de 10 jours que j'ai rempoté, ca donne ca:

 

5a79c1.jpg

 

 

Je pense avoir un peu de retard mais finalement, pas tant que ca, j'ai l'impression qu'elles suportent assez bien les basses temperatures actuelles 14 c° la nuit, 20c ° le jour.

Avec 3 h de plein soleil, et un peu pres 14h de lumiere par jour. mais j'ai un peu peur pour les jours à venir.

 

Si je vois qu'elles stopent la croissance je les metterai dans un placo homemade.

 

 

Voila la plus grande...

 

 

4339fa.jpg

 

 

La moyenne

 

3a72b.jpg

 

 

La petite

 

913be1.jpg

 

 

Les autoflo sont des graines très prisées et rapidement "out of stock", je trouve navrant de voir comment elles peuvent etre gachées, ça ne me fait vraiment pas rire.

 

Si ca te fait vraiment pas rire, moi ca me fait bcp rire..

:-D :-D

je ne pense pas avoir boiléversé l'ordre des choses en achetant ces graines.Ct réfléchi par rapport à la saison.

Pour les stocks, je pense que ca va le faire te fais pas de mouron!

 

 

là tu fonces droit dans le mur en te lançant "pour le fun" sans pré requis, à l'aveuglette...

 

j'ai bien trainé sur les forums et je suis au fait de tt ce qui est placo et lampes mg, eco, etc...

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-104559_30-special-automatic-outdoor-roadrunner.html

 

Voila le jdc qui m'a fait me lancer!

Je suis loin du compte, mais bon...

 

 

Je dois y aller, @+

 

J'attend vos remarques et conseils

 

Ps: c'est important de faire ca avec Fun non!

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Gros update!

 

Vous allez comprendre avec ces quelques photos:

Je suis donc a Croissance + 24

 

J'ai completement changé mon "grow style" puisque j'ai arrété le balcon il faisant vraiment trop froid pour mes petites.... J'ai pas la force de tt raconter là, mais bon elles ont l'ai cool et je me suis lancé dans un placo homemade.

 

En bref

 

-J'avais acheté il y 1 semaine une lampe eco 23w pour un complement de lumiere(C+17).

-Aujourd'hui (C+24) J'ai trouvé un lot de 2 x 20W au Monop** à 6,90€ et de bonne marque en plus( ca commence par un P)

 

Matos

-un placad recup dans la rue.

-une couverture de securité + une agraffeuse murale.

-perceuse, 3 trous sur le haut.

-branchement maison avec un dominos d'un coté un interupteur , de l'autre 3x1m de fil + les 3ampoule ( 2x20w et 1x23w)

-une minuterie... mais je comprend pas trop comment elle marche elle est louche...

-Un termometre de base

 

VOILA CE QUE CA DONNE! Qu'en pensez vous les RastacanaWeeders??

9af94f.jpg

 

Pour ce que ca interesse, LE DOMINO

021e49.jpg

 

J'arrose un fois tous les 2 jours:

- 1 fois guano 2ml/1L d'eau

- Ou mix biobizz aqua+grow 2ml+2ml/1L

 

Parcontre j'ai pas encore de ventilation.

il fait particulierement humide et chaud donc je laisse la porte ouverte ca monte à 28°c.

Quand je ferme c'est chaud ( 32°c)

Je vais voir si je peux pas recup du petit ventilo d'ordi chez un pote.

 

Je fais de mon mieu mais c'est clair c'est pas parfait.

Je gere mal la lumiere...

L'humidité

etc....

 

VOILA LA PLUS GRANDE? CA VA NON...?

 

fa174f.jpg

 

 

Il se fait tard alors à bientot sur mon JDC////

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bONJOUR A TOUS!!!

 

Petit maj,

 

J'ia pas d'intra/extra dans placo, j'ai pas eu le temps etc...

mais c'est dans une petite salle ou il y a pas mal d'air dc je ferme pas et je met un drap blanc au nvo de la porte.

Je suis passé en 18/6

 

Voici quelques photos de ma modeste culture maj.

 

J'ai fait un palissage il vaut ce qu'il vaut.On voit pas trop mal sur cette photo...

2f97.jpg

C+26

ef3c8.jpg

C+26

b490ff.jpg

 

Elles etait relativement petites y a une semaine mais la j'ai l'impression qu'elle grandisse pas mal.

 

Voila ce que ca donne a C+30/ et F+5 pour une petite

 

1b99d.jpg

 

Y en a une un peu en avance, qui a commencé à fleurir donc sur celle la je suis passé en engrais de flo, 3ml/1,5L et guano 5cl/1l

Il y a 7 petites tetes qui poussent

f6b80a.jpg

 

je fais pas trop de maj, pke j'ai pas l'impression d'etre tres suivi mais si vous voulez m'aider a maximiser mon futur ptit rendement allez y!!!

 

 

A biento

 

ps: je suis un peu en speed.. dsl pour ortho etc...

 

One BIG LOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut galamajour

 

Bah que dire, tu t'es lancé un peu à l'aveuglette et tu t'es précipité, mais enfin comme dis plus haut, maintenant que c'est fait.

 

Tu devrais repensé un peu les choses niveau extraction d'air car tu va bientôt te confronter à ce problème et surtout tes plantes.

 

Et je te conseille de virer ces jardinières car ce n'est pas approprié, il vaut mieux des pots individuels, ainsi les racines ne seront pas emmêlées et les plantes ne lutteront pas entre elles pour grandir.

 

Bon courage pour la suite

 

A+

 

ps: lis et consulte guides et JDC tu trouveras 90% des réponses.

 

peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zdravkô,

 

Merci pour ton mess, ca fait vraiment plaisir.

 

Tu devrais repensé un peu les choses niveau extraction d'air car tu va bientôt te confronter à ce problème et surtout tes plantes.

Dès que je peux je prend des ventilos d'ordi. Mais y a quand meme de l'air qui circule dans la piece et elles ont pas l'air trop mal...( juste petite :siff: )

En tt cas ca sent bien bon dans le placo.

quand tu dis bientôt tu penses a quoi en particulier!!

Et je te conseille de virer ces jardinières car ce n'est pas approprié,

 

J'ai des grand pots 4L! mais j'ai vraiment peur de merder, que les racines soient deja emmelées etc...

 

lis et consulte guides et JDC tu trouveras 90% des réponses.

 

Je fais que ca!!!! je connais mes defaults. c'est un premiere essaie, je vais bouster mon placard!!!

 

ps: en tt cas ton JDC et vraiment pas mal pour un premier, Good man!!

 

One LOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.