Germination


Messages recommandés

Voila je commence a stresser de plus ne plus jai mis mes graine de haricot a germer vendrei ( jeudi soir ver 22h30) et aujourd'hui dimanche 22h06 tjrs rien pas un seule truc qui a bouger de pui est ce que c normale?

 

question :

--------------

 

- 1) est ce que ça doit etre complétement dans le noir?

- 2) ya til une température a avoir a lendroit ou on nessai de faire germer?

- 3) je parle biensur pour des graine de cana

 

jèspère que je v pouvoir dépaser le stade de la germination quand meme croyer vous je fassent gemrer ( éssayer) de faire germer direct mes 10 graine ou alors je nen met que ex: 3 comme ça si ça foire je retombe sur mes peid??

 

vous feriez quoi a ma place depuis jeudi soire g mis 5 graine de haricot et today tjrs rien c normale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te dit de rester patient!! perso, j'ai déja mis des graine de marie a germer et j'ai commencer a voir le premier resultat une semaine et demi apres la plantation!! mais normalement je voyais un resultat apres 4-5 jours!! a tu fais tremper t graine avant??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je lé é fait tremper avant mais pas comme les graine de cana je lé et pas laisser tremper 24h tu croit que se serai ça? ouais je suis patient mais le truc c que je vx pas foutre en laire une graine a 4 ¤ pièce , c pour ça que je teste avant avec des graines de haricot a 0,02 cent la graine ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , mais je viens de lire et un poto ma dit quil ne fallait pas les faire tremper 24h dans de l'eau les mettre entre 2 cousin de coton bien humide je doit les mettres 24h dans leau ou pas? ya mon poto pgm de la cultivation qui me dit que non c vrai ou pas? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a donné ce conseil qui apparement marche trés bien...De l'ouate humide,tu pose tes graines dessus,tu recouvres avec une tasse pour qu'elles soient dans le noir total,généralement si tu les plantes a la pleine lune(cad aujourd'hui et demain)elle germeront plus vite,puis 2 a 4 jours aprés tu vas voir les graines commencer a germer,celle qui germent tu les plantes dans les pots en tourbe,celles qui restent,tu attends maxi 1semaine puis normalment elles ne sont pas bonnes...Mais bon y a des exceptions...Une chaleur respectable est un facteur de germination...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le must pour germer des graines c'est les metre entre 2 couche de coton humide dans un gros bouchon de bouteille, et avoir dla patience, elles peuvent etre capricieuse, ma ww a mis 5 jours pour montrer signe de vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.