Retour en 12/12 après 10-14 jours de nuit??


Messages recommandés

Hello!

Je voudrais savoir s'il est possible de rallumer une lampe 600W HPS après 12 jours d'obscurité?

Je m'explique : On arrive en fin de session, et on a voulu essayer ce truc des 10 jours d'obscurité, histoire de voir si tous les avantages vantés par les adeptes de cette pratique s'avéraient exacts. Seulement voilà, le problème apparaît dans la diversité des variétés cultivées : on a récolté la White Widow qui est appétissante à souhait, la Mt.Cook qui présente des trichomes laiteux, très peu d'ambrés, et la K2 à moitié ambrée, mais la White Island est en revanche loin d'être mûre...

Donc, ma question, est-il envisageable de remettre un petit coup de 12/12 à ces plantes? Si non, vont-elles finir de mûrir si on les laisse encore quelques jours (semaines?) dans le noir?

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

:mdr: voilà un bon truc qui sert pas à grand chose.

Tu n'avais pas pensé que tu avais plusieurs variété, dont plusieurs qui n'étaient pas prêtes?

Je trouve ça dingue...

Si tu veux vraiment aller contre mère nature, il aurait fallu sortir uniquement la white et l'isolé dans le noir, pour continuer les autres pas mûres.

 

Sache, pour répondre à ta question, que les plantes peuvent régénérer :-?

Tu peux bien évidemment rebalancer en 12/12 mais il faut s'attendre à ce qu'elles stressent grave au point de mourir.

 

Je te conseil donc de repartir en 18/12 pendant 2/3 semaines afin de réactiver la plante en croissance végétative (après avoir coupé les têtes du haut) en lui redonnant à fond d'Azote (N).

 

Pour la suite, lecture, lecture, apprentissage...

 

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

 

Bon Grow,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le titre, je débute encore sur cannaweed!

Et merci pour vos réponses. Je sais, on a pas été surfutés sur ce coup-là, mais bon, vous savez, la drogue... Pour la prochaine session, les boutures de White Widow et de Mt.Cook sont déjà prêtes, alors je pense qu'on va passer à la suite sans autre, tant pis pour les White Island. Et les deux variétés qu'on prévoit de mettre la prochaine fois sont à peu près synchro, à une semaine près, ça va être un peu plus facile à gérer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je te conseil donc de repartir en 18/24 pendant 2/3 semaines afin de réactiver la plante en croissance végétative (après avoir coupé les têtes du haut) en lui redonnant à fond d'Azote (N).

 

Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux lui faire régénérer son plant??

Je ne crois pas que ce soit ce qu'il a envie de savoir.

 

Son problème est qu'à l'issue de sa période de noir, une de ses variétés n'est pas mûre.

 

Moi je dirais que rallumer la lumière te ferait perdre les bénéfices de ta période de noir, sans compter que tu risques d'avoir des réactions inattendues de type "bumper harvest" ou autre phénomène.

 

Perso, je laisserais cette variété dans le noir encore un moment...puis basta.

 

Tu sauras pour la prochaine fois...et entre nous, la période de noir est loin d'être indispensable, encore plus quand tu as plusieurs souches différentes en même temps.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je laisserais cette variété dans le noir encore un moment...puis basta.

C'est précisément ce qu'on pensait faire. C'est la 3e fois qu'on fait la White Island, bonne weed, mais interminable! A chaque fois on l'a récoltée avant que les trichomes soient ambrés. Le truc c'est que ça fait chier de faire tourner une 600W pour 2-3 pieds. Et voilà, on aime bien avoir plusieurs variétés différentes, histoire de varier les plaisirs, même si effectivement ça nous a posé quelques problèmes par le passé, notamment pour le rinçage. Mais bon, là il s'agit d'un choix conscient, moins d'une connerie... Mais c'est vrai qu'il est préférable que les différentes variétés aient à 1-2 semaines près, le même temps de flo, genre pas de laSuper Silver Haze et de laTop44!!!:mdr: (presque 6-7 semaines de différence!)

et entre nous, la période de noir est loin d'être indispensable

C'était la première fois qu'on testait çà, et effectivment, le résultat est mitigé. Bon, on a gagné 4-5°C les 2 dernières semaines, également 2 semaines de courant. On verra bien si au niveau du goût la différence est notable, sinon je pense que notre première sera notre dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr,

 

le periode de noir de 10j est une technique enployé en fin de flo pour streser la plante et l'obliger a créer des defenses c'est a dire des thricomes (mais qui sont moin puissant que ceux apparu lors de la flo).

 

cette technique est a utiliser pour les amateur de High, en effet, les uvb issu de l'hps provoque le changement des trichromes laiteux en ambrée.

 

la periode de noir permet de faire apparaitre de nouveau trichome sans pour autant passer a un effet stone.

^

moi perso g relancer pendant 10j une dolce vita apres la periode de noir (que je fait plus c trop galere) elle l'a super bien pris....

 

bizoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette technique est a utiliser pour les amateur de High, en effet, les uvb issu de l'hps provoque le changement des trichromes laiteux en ambrée.

C'est tout moi, çà!!! :mdr:

Perso, c'est principalement de favoriser la transformation de la chlorophylle en sucre (et par là même améliorer le goût) et de gagner quelques degrés (fait chaud ces jours!!) qui m'a motivé à tester cette technique. Pour la température, c'est forcément efficace, et pour ce qui est du goût, et bien je verrais çà dans quelques jours, mais si "le ramage est à la hauteur du plumage" ça va être quelque chose!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.