Les pistiles tombent


Messages recommandés

bonjour,

l'une de mes plantes femelle(variétée inconnue)poussait en pot, il commençait a devenir trop petit donc je l'ai mis en plaine terre debut juillet juste avent de partir en vacances( un ami sens est occuper pendant que j'était pas la), elle commençait a faire des pisitles mais a mon retour tout les pistiles été tomber, il été tous par terre autour de la plante.

est-ce que quelque qu'un a deja eu se probleme?

a quoi es-ce du?

et est ce que ma plante va comme meme produire des tete??

 

Merci de vos reponces

 

 

PS: jarossait mais plante avait de l'engrais de croissence mais j'ai arreter vu que les plantes sont maintenent en floraison(est que je n'est plus d'engrais) est ce que la perte des pistiles peu etre du a ça? (mes autre plants vont tres bien est je ne leurs mais plus d'engrais non plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il manque la fiche propre à cette section ...

 

Les pistils sont tombés et tu les vois par terre ? ben lol aucune idée assez valable . (pistils des fistules qui auraient eu super chaud, pollinisation ?)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle commençait a faire des pisitles mais a mon retour tout les pistiles été tomber, il été tous par terre autour de la plante.

Elle perd ses pistils de la même façon que les chauves perdent leurs cheveux :mdr:

 

Blague à part, rempli d'abord ce questionnaire, sans oublier aucune réponse, et après on verra ce que l'on pourra faire pour t'aider.

 

Titre :

 

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

 

-variété

 

-age

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

 

-date d'apparition du problème

 

-évolution du problème et de la plante

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Outdoor (en extérieur) :

-région

 

-température et météo

 

-type de sols

 

-fréquence d'arrosage

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace

 

-lampe utilisée

 

-distance lampe/plante

 

-cool tubée ou non

 

-cycle lumineux

 

-température

 

-hygrométrie

 

-extraction utilisée

 

-ventilation utilisée

 

-cycle d'extraction et de ventilation

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé

 

-taille des pots

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos Poster des photos

Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

Des pistils qui tombent

 

:mdr:

C'est peut être des pistils gravitationels, une nouvelle race de pistils quoi :mdr:

Olif".

Edit : elle est presque mure pour le bétisier de CW celle-la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'a pas du cerné ce qu'était réellement un pistil xD Ou alors ça relève de l'extraordinaire, pose un brevet sur ta plante et présente la à des chercheurs en biologie végétale, il se feront un plaisir de constaté se phénomène bizarroïde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere...

 

 

Entre les buds qui penchent et les pistils qui tombent mais où c'est qu'on va les ga'!!!

c'est p'têtre du au réchauffement climatique tiens du coup xD...

Olif".

Edit :

pose un brevet sur ta plante et présente la à des chercheurs en biologie végétale

 

On va la montrer à Exo^^...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rere...

 

 

Entre les buds qui penchent et les pistils qui tombent mais où c'est qu'on va les ga'!!!

c'est p'têtre du au réchauffement climatique tiens du coup xD...

Olif".

 

:mdr: j'aurais plus pencher pour la prolifération d'une étrange variété de "humanus a um aneo es ere mansi mansum" nom latin --> trad: "humain demeuré" :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il y a plusieures raisons possibles pour cette calvitie canabique:

 

La pelade

 

La pelade est une maladie entraînant la perte des pistils et/ou des poils. La cause de cette maladie reste inconnue aujourd'hui mais les scientifiques sont très en faveur d'un mécanisme auto-immune qui conduit à une attaque du système pileux cannabique par une catégorie de globules blancs(les globulux cannabiques).

 

Il existe principalement trois formes de pelade : alopécie areata (atteinte localisée par plaques), alopécie totalis (atteinte localisée de la bud), alopécie universalis (atteinte généralisée à l'ensemble de la plante).

Causes nutritionnelles

 

En dehors des causes hormonales, la chute des pistils peut être causée par des carences en fer, cuivre, zinc, silicium, vitamines B. Cette sorte de perte de poils cannabiques atteindrait environ 20% des plantes pratiquant un régime modéré à sévère. Cependant, elle est plus souvent associée à des problèmes de boulimie ou d'anorexie cannabique. Le plus souvent, la plante va retrouver ses poils au bout d'une période de temps qui peut aller jusqu'à 2 ans.

L'alopécie androgénétique

 

L'alopécie androgénétique est une perte graduelle des pistils due à l'influence des hormones mâles. Elle se manifeste généralement entre 4 et 5 mois, chez 70% des plantes en moyenne, mais, dans certains cas, elle peut apparaître dès 18 mois. L'hormone qui cause cette perte de pistils est la dihydrotecanabinol (ou DHThc). Cette perte de pistils commence généralement au niveau des golfes (le devant de la plante) et du vertex (l'arrière de la plante). Elle se caractérise par un affinement des pistils et une chute qui peut être brusque chez certains individus et plus lente pour d'autres. L'échelle d'Hamilton, modifiée par Norwood, permet de graduer la calvitie cannabique entre 1 et 7 où 1 correspond à l'absence de problemes et 7 à l'absence totale de pistils(ou croissance).

 

 

 

 

Cannamiquement

 

Hemp'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mer**!!!

 

 

Hemp tu nous a cassé notre délire, du coup j'ai honte, je vais me filer cent coup de fouet en répétant, tu n'aurais pas du te moquer et v'lan tiens pour ma poire, je présente mes excuses méa culpa!!!

Bin, là j'en reviens pas, je connaissais pas, merci pour ses infos.

Edit : ces trois maladies sont présentes chez l'être humain...

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wah :mdr:

 

donc ça existe vraiment ! excusez mon manque de culture en la matière, je me sens ridicule de m'être moquer :-D

 

Et merci pour cette recherche, je dormirais moins con se soir... (Comme tout les jours après être passé sur CW xD)

 

holy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

 

 

Envoyé le: 24/8/2009 22:08:39

--------------------------------------------------------------------------------

calvitie cannabique

 

lol olif c'est une parodie de l'article sur la calvitie de wikipédia^^

Cannamiquement

Hemp'

 

 

Roooooooohhhhhh Hemp c'est pas sympa, aprés ton MP c'était une blague et j'ai plongé tête baissé, j'en peux plus de rire :mdr: rooooh tu m'as bien eu, directos ds le bêtisier claro xD xD xD...

Edit : j'ai réellement halluciné lorsque j'ai lu ton post, incroyable ces belges :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rererere...

 

 

Lorsque j'ai reçu ton MP j'étais entrain de chercher ces fameuses maladies du kna sur google :mdr: qu'elle bonne poilade en tout cas!!! :mdr:

Olif".

Edit : je l'avais pas lu celle-la :

 

Budzbunny

 

t'est pas chanceux toi mon gars

d'après-moi ils ont été arrachés, mais ce n'est qu'un hypothèse

 

Mouais p'têtre par un lapinosse xD...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ça m'aura presque arraché plus qu'un sourire.

 

La base du Jüdh, les pistils, Hemp embrouilleur à deux budz sur une feuille brassinolidée, merci de la détente.

 

:mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonsoir,

 

Quelle bonne poilade, m^me si j'ai cru que Hemp avait disjoncté pendant un moment, c'est les globules blancs qui mon mis sur la piste du canular.

 

Terrible, Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.