Les pistiles tombent


Messages recommandés

dans son langage un pistil est peut etre une feuille ?

 

En tout cas siiiiiiiiiiiiiiiiiii vousssssssssssss plait : "pas fermer le sujet"

 

Je me suis trop poilé en lisant ca :)

 

Je crois que c'est le number one des thread que j'ai pu lire ici :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ca m'est déjà arrivé sur une plante herma.... J'ai mis ca sur le compte d'un pollinisation, le simple fait d'effleuré les buds détachait les pistils des calices.

 

Il serait intéressant que tu photographies le phénomène.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais répondre sérieusement cette fois si .

 

un ami sens est occuper pendant que j'était pas la), elle commençait a faire des pisitles mais a mon retour tout les pistiles été tomber, il été tous par terre autour de la plante.

est-ce que quelque qu'un a deja eu se probleme?

a quoi es-ce du?

et est ce que ma plante va comme meme produire des tete??

 

C'est un phénomène bien curieux; comme les autres cannaweedeurs te l'ont dit post une photo pour que l'ont puisse juger une éventuelle attaque bactérienne ou autre car ce genre de phénomène est plustot peu courant de plus les pistils étant relativement pauvre en cellulose ,ils ont dut se désagréger en un temps record hors tu stipules qu'ils "étaient tous par terre autour de la plante" ce qui signifie qu'ils sont tombés dans l'intervalle de temps ou ton ami 'était pas la mais que toi non plus car tu revenais de on-ne-sais-ou.

 

Dans ton cas joke j'aurais penché par le dessèchement des pistils dut a leur inutilité après pollinisation comme il est courant de le voir chez d'autres herbacées.

 

Cannamiquement

Hemp'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reuh :-)

 

Dans ton cas joke j'aurais penché par le dessèchement des pistils dut a leur inutilité après pollinisation comme il est courant de le voir chez d'autres herbacées.

non, l'absiscion des pistils est survenue bien avant que ceux ci soit desséché. C'est vraiment des pistils apparemment en bonne santé qui tombaient. Les têtes n'étaient en rien attaqué par un quelconque pathogène. J'ai déjà fait quelques croisements et je sait comment les buds se comportent après avoir été fécondées, cela n'est pas comparable du tout.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ceci n'est plus une blague!!!!

 

 

Bon :

j'ai fais quelques recherche et il m'est apparut que la seule cause possible a cette "calvitie canabique" était une

 

régénération; en effet , les "pistils" sont en fait apparentés au stigmates de la fleur femelles , hors ces stigmates sont bien ancrés dans l'inflorescence ce qui exclus une chute due a des causes environnementales type carence ou excès de nutriments ou

 

encore attaque bactérienne. ta plante a surement due passé en floraison avant ton départ ( a cause d'un léger manque d'ensoleillement)

 

Au moment ou tu la passée en pleine terre elle a repris un cycle de croissance normal en éliminant les stigmates devenus inutiles .

 

 

Pour ton cas joke je pencherais a un changement de sexe , du fais que ta plante ait tendance a "tournée mâle" elle a éliminer ces organes inutiles, en l'occurrence ses stigmates.

 

 

Cannamiquement

 

hemp'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!!

 

 

Ce que tu décris là c'est une réversion, effectivement j'ai changé un cycle 18/6 en 16/8, une semaine aprés le PM me sortait des pistils, donc remise en route du cycle 18/6, et les pistils ont disparu, bonjour le stress pour le PM au passage...

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.