[Terre/Coco]Germination entre sopalin ou coton quel est le mieu?


Invité seb7160

Messages recommandés

Invité seb7160

Salut voila je vais planté des graines que jai mit 5 jours dans le noir 3 jours congelo 3 jours frigo 5 jours noir sec 12h dans de leau tiede, maintenant pour les faire germer je ne c'est pas choisir si je les met dans du sopalin ou dnas du coton est-ce le meme ou ya t'il une des 2 methode qui va le mieu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Seb,

 

Visiblement tu as suivi à la lettre le wiki cannabique :

* 5 jours au sec dans l'obscurité' date='

* 3 jours au frigo,

* 3 jours au congélateur,

* puis pour finir encore 5 jours au sec et dans le noir. [/quote']

 

Je te conseilles donc de poursuivre :

* Placer les graines entre deux bouts de "sopalin" humides mais pas détrempés !

* Placez le tout entre deux assiettes' date=' à température ambiante, environ 22-23°C.

* 12 à 24h plus tard, les graines sont bien ouvertes, avec un germe de quelques millimètres à 1 ou 2 cm. [/quote']

 

Sinon, les 2 fonctionnent, pas de différence.

Ma préférence va au Sopalin car les germes ne risquent pas de se coincer dedans.

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Oui je suis d'accord avec BenoitXVI, le coton c'est pas top parce que le germe peu être pris dans les fils du coton et pour les manipuler ça craint ça risque de casser.

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vivlabeuze

Salut mec moi je fais germer uniquement dans un verre d'eau jusqu'a tant qu'elle sorte,j'utilise ni sopalin ni coton.

De toute façon au bout d'un moment dans l'eau si elles sont viables elles sortiront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

J'ai pour ma part testé récemment le gant de toilette

 

puisque je n'avais ni sopalin ni coton.

 

En plus d'être franchement plus pratique, on a tous un gant de toilette chez soi. ( enfin j'espère :mdr: )

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité seb7160

Merci a tous pour vos reponse, je vais le mettre dans du coton car le sopalin jai quand meme peur que sa seche trop vite.

 

ou alors j'essaye les 2 facon coton et sopalin je vous tien au courant.

 

 

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.