Invité Posté(e) août 31, 2009 Partager Posté(e) août 31, 2009 yep! Pour le terreau, je pense que personne ne me contredira en te conseillant du Plagron, LightMix (si tu engraisse) ou AllMix si tu veux pas trop te faire chier.Ton terreau est peut être pas assez aéré. si moi! plagroon arffff pas aimé du tout tassement beaucoup trop important. all mix de biobizz idem bon terreau mais se tasse énormément. aussi non perlite ou vermiculite ou les deux en plus histoire d'aérer tout ca. mais le top (à mon gout) est cellmax pour rien au monde je prendrais autre chose tout simplement excellent. Pour le terreau, j'ai toujours fait moi même le mélange en blindant de billes d'argiles, l'eau s'infiltre bien et la terre ne semble vraiment pas compacte, elle est assez aérée à mon avis. Mais c'est vrai qu'il faudrait peut être que je test un jour ce fameux terreau... pour les billes d'argiles très mauvais les tamponner ne servirais à rien de toute facon elles vont cramer tes racines et c'est surement ce qui se passe problème assimilation des nutriments... les billes d'argiles sur la terre à virer aussi aussi non tout se passe bien chez toi belle culture je repasserais par ici sur ce bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean_mouloud 0 Posté(e) août 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2009 yep! Yep !! pour les billes d'argiles très mauvais les tamponner ne servirais à rien de toute facon elles vont cramer tes racines et c'est surement ce qui se passe problème assimilation des nutriments... Quoi??? Elles vont cramer mes racines ??? Il faut que je les vire ou quoi?? les billes d'argiles sur la terre à virer aussi ça c'est pas compliqué ^^ aussi non tout se passe bien chez toi belle culture je repasserais par ici sur ce bonne pousse Merci man !! Fais comme chez toi !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cisca 0 Posté(e) août 31, 2009 Partager Posté(e) août 31, 2009 Quoi??? Elles vont cramer mes racines ??? Il faut que je les vire ou quoi?? Ben le truc c'est qu'il faut prendre un terreau aéré grâce aux perlites (si je ne me trompe pas) et pas mélangé aux billes d'argiles. Je ne sais pas si ca va cramé tes plantes (cela m'étonnerai même' date=' CF EDiT) mais c'est [b']sur[/b] que ce n'est pas optimal, à ta place je rempoterai sur du lightmix si tu engraisse, sinon cellmax (source tony05) qui à l'air pas mal. Voila chef. c'est surement ce qui se passe problème assimilation des nutriments... les billes d'argiles sur la terre à virer aussi +100 EDIT: Si elles accumule des nutriments alors oui tes billes d'argiles vont cramée les racines et ca c'est pas étonnant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 31, 2009 Partager Posté(e) août 31, 2009 re pour les billes d'argiles si si je confirme sa va bien cramer tes racines elles sont de nature à avoir un ph bas et en plus avec l'engraissage régulier les billes vont se gorger de "sels" et au final acidifier ton substrat(meme sans les billes au fil de la culture il s'acidifie). mais mauvais d'en mettre dans le terreau fini ta culture comme ca mais à éviter par la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean_mouloud 0 Posté(e) août 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2009 re pour les billes d'argiles si si je confirme sa va bien cramer tes racines elles sont de nature à avoir un ph bas et en plus avec l'engraissage régulier les billes vont se gorger de "sels" et au final acidifier ton substrat(meme sans les billes au fil de la culture il s'acidifie). mais mauvais d'en mettre dans le terreau fini ta culture comme ca mais à éviter par la suite Merci pour la confirmation. Penses tu que de réhausser le PH peut limiter ce phénomène?? Dans ma panoplie d'engrais, quel est celui que je dois utiliser pour le "one bud" ? sans augmenter le problème d'acidité? Merci pour l'info encore, je file de ce pas parcourir ton JDC man ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean_mouloud 0 Posté(e) septembre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2009 Salut à tous ! Question con... du réducteur de PH pour piscine ça crame tout hein?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
amau82 0 Posté(e) septembre 2, 2009 Partager Posté(e) septembre 2, 2009 Hey salut à toi Juste un petit passage au sujet de ta question sur le Ph pour piscine car je me posais la même question, je te dis donc ce que j'ai trouvé . Apparemment si tu respecte les doses et si il y a les bon composant dedans ( lesquels je sais pas trop ^^ ) c'est possible et des mec on fait pousser ainsi . Toutefois je te le déconseille vivement mais par exemple un ph- pour eau d'aquarium serait bien plus adapté . Voilou à confirmer par quelqu'un de plus expérimenter. Bonne culture à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) septembre 2, 2009 Partager Posté(e) septembre 2, 2009 salut. au sujet de ta question sur le Ph pour piscine Toutefois je te le déconseille vivement Je fais de même. Le prix d'un PH down n'est franchement pas excessif. Alors prendre le risque de tout foutre en l'air pour économiser 10 euros, je ne crois pas que ce soit un bon calcul. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean_mouloud 0 Posté(e) septembre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2009 Merci azmaster et arnaud82, je vais suivre vos conseils et aller acheter un réducteur de PH pour aquarium. A vrai dire ça ne m'avais même pas efleuré le cerveau que ce produit serait bien plus adapté...et ça me parait en fait très logique. Merci les gars !!! Bon grow ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) septembre 4, 2009 Partager Posté(e) septembre 4, 2009 Yep!!! ca a l'air de bien se passer par chez toi pour les terreau, j'utilise du plagron Bat-mix essentiellement (jeune pousse, bouture, grosse et moyenne plantes), et effectivement je confirme qu'il se tasse pas mal, sinon il est bien engraissé (apres faut quand meme utiliser de l'engrais! (apres 2/3 semaines))!! sinon ph down + testeur ph electronique indispensable pour gerer le ph avec les melanges d'engrais met une ptite photo de ton cool tube!! et bonne soirée du coup, elle va etre pas mal celle la, fait une biz a tout le monde ma part tchuss!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean_mouloud 0 Posté(e) septembre 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2009 Yep!!! ca a l'air de bien se passer par chez toi pour les terreau' date=' j'utilise du plagron Bat-mix essentiellement (jeune pousse, bouture, grosse et moyenne plantes), et effectivement je confirme qu'il se tasse pas mal, sinon il est bien engraissé (apres faut quand meme utiliser de l'engrais! (apres 2/3 semaines))!! sinon ph down + testeur ph electronique indispensable pour gerer le ph avec les melanges d'engrais met une ptite photo de ton cool tube!! et bonne soirée du coup, elle va etre pas mal celle la, fait une biz a tout le monde ma part tchuss!![/quote'] Yep Tristan !! Merci du conseil, en fait il ne me manque plus que le testeur de PH, en attendant de le buy, je test avec mes languettes testeuses de piscine lol (autant dire que c'est inutile hein ! ) Cela dit, ma plantoune malade a l'air de stagner, les feuilles du haut n'ont pas l'air d'être touchées par la carrence (ou plutôt l'exces ^^ ) donc c cool. Pour le cooltube, j'avais un peu honte d'en faire une photo ( à côté du tien il est un peu ridicule ) mais il a l'air de fonctionner pas trop mal; Et vu que tu souhaites le voir, je te post ça dans la journée, ça me permttra de faire ma MAJ que j'avais la flemme de faire (pas bien !! ) Mais on ne se fout pas de la gueule du cooltube confectionné à l'arrache et avec les moyens du bord!! Domage pour la soirée, faudra remettre ça à l'occaz on s'est bien mis le compte je dois t'avouer ^^ La bise poulet ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) septembre 10, 2009 Partager Posté(e) septembre 10, 2009 Yep je te post ça dans la journée' date=' ça me permttra de faire ma MAJ que j'avais la flemme de faire (pas bien !! ) Mais on ne se fout pas de la gueule du cooltube confectionné à l'arrache et avec les moyens du bord!! [/quote'] alors cette maj?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean_mouloud 0 Posté(e) septembre 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2009 Yop ! Merci de ton passage chagre et de me relancer, jme suis endormi ces derniers temps.... manque de temps et petit relachement...Mais qu'à cela ne tienne, je t'avais promis qq photos du super cool tube maison il fait sincérement pitié et offense un peu le tien sur lequel j'ai complétement pompé le style ( mais en plus laid ) Bon, il fonctionne apparemment, c'est le principal Autre côté esthétique sympa, c'est l'espèce de toile que j'ai installé pour chaque pot, qui empeche l'acces à ces salop...s de moucherons...Ils pondaient dans mon terreau et j'en ai été infesté, depuis, plus rien. Et la dernière bonne nouvelle c'est l'attaque de mes big bud en out par des araignées rouges... 2 pieds touchés, les deux autres à peine... Le pied de shiva est pas bien grand, mais c'est celui qui a l'air le plus résineux à ce stade. Les tofs: Le cool tube maison !! Merci chagre !! Les photos sont vraiment de mauvaise qualité, va falloir que j'investisse dans un apn... On passe à la MAJ Il y a 1 semaine: la petite shiva skunk number inconnu qui tetouille tranquillement...mais tranquillement La même il y a 2 jours, on commence à bien sentir l'odeur poivrée ça promet même si ça risque d'être limité niveau quantité Il y a une semaine une big bud il y a 1 semaine Bud d'une big bud 1 semaine Quelques tofs des one bud en indoor. J'en ferai d'avantage plus tard Nous sommes à FLO + 22 Il reste 8 plantes femelles sur 15 (6 mâles et une perte en cours) Pwa, plus je poste, plus je me rends compte de la qualité de m... de mes tofs.... Voilà pour la petite MAJ, vraiment la flemme....j'avoue, jme remotive cette seùmaine si pas trop de taf !!! Je commence traitement insecticide demain pour araignées rouges, en attendant je les ai bien aspergées d'un mélange eau purin d'orties, j'ai eu l'impression de décoller pas mal d'araignées adultes. Merci d'avance pour vos com et futurs conseils ++ La famille Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean_mouloud 0 Posté(e) septembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Bon, place aux photos un peu plus sympas, toujours avec mon apn de m... mais bon, j'ai pris plus de temps. ça m'a d'ailleurs permis de distinguer un petit couillu qui tardait à se manifester... Les tofs: La skunk en out La big bud en convalescence, qui revient de chez mon beauf, elle avait une carrence qui stagne sans empirer. les autres big bud en out: La bud principale On voit assez bien les tâches des araignées n'hésitez pas à m'arrêter si je me trompe On les voit mieux ici : Les araignées rouges: On passe au placo : En famille Et une par une la premiere vue de haut la même vue de profil; On notera le côté artistique de la chose ... La seconde vue de haut La même vue de profil La troisième vue de haut La même vue de profil La 4ème vue de haut La même vue de profil La 5ème et la 6ème dans le même pot, vue de haut Les 2 mêmes vues de profil La 7ème vue de haut La même vue de profil... j'ai l'impression de me répéter un peu... La 8ème vue de haut La même vue de profil La 9ème vue de haut Et la même vue de profil, c'est le couillu qui s'est déclaré dernièrement, je le fout en estérieur histoire d'être certain, et dès que je le suis, je le balance au barbecue. Une petite boutz de big bud qui a mis 10 plombes a se développer, là elle est partie La même sous un autre angle Et encore la même Voilou pour aujourd'hui, je ne m'étale pas sur les commentaires, mais si qqun pouvait me confirmer mon attaque de spider, ça me permettrait de ne pas traiter pour rien, mais ça m'a quand même tout l'air d'être ça. Merci d'avance pour vos passages et lachez vos com, conseils, ou même interventions. Bises la famille Apluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Salut jean_mouloud!! ca va il est pas si minable que ca ton cool tube!! j'aime bien la touch' "fragile" du scotch!! par contre je sais pas si j'hallucine mais, tu a mis du mylar a l'interieur?? la lampe chauffe pas trop?? ca me ferait peur, apres je suis ptetre un peu parano :-D pour les araignées rouge, ca a l'air d'etre ca, au pire traite le tout, ca fera pas de mal, vu que la flo est pas trop avancée, le produit aura le temps de disparaitre tranquillou , traite bien ton placo en interieur aussi, on trimballe les envahisseur systematiquement sur nos mains, vetement, cheveux etc etc, c'est un peu pour cette raison que j'ai du mal avec les thrips chez moi, des que j'arrive a limiter dans un espace, je recontamine avec celui remplie arg!!! mis a part les araignées rouges, ca a l'air de bien se porter ton affaire!! pas bete les grillage fin sur les pots, bien vu je repasse bientot pour voir l'evolution !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean_mouloud 0 Posté(e) septembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Salut jean_mouloud!! Yep chagre ! Merci de repasser' date=' tu fais vivre mon JDC par contre je sais pas si j'hallucine mais' date=' tu a mis du mylar a l'interieur?? la lampe chauffe pas trop?? ca me ferait peur, apres je suis ptetre un peu parano :-D [/quote'] lol t'es pas parano tu te poses juste les bonnes questions à savoir "est-ce que ça peut tout faire cramer?" je te rassure de suite, c'est pas une hallu mais c'est juste de l'alu à la place du mylar, ça ressemble assez mais c'est moins risqué quand même pour les araignées rouge' date=' ca a l'air d'etre ca, au pire traite le tout, ca fera pas de mal[/quote'] je cours chez mon pépinériste du coin ! pas bete les grillage fin sur les pots' date=' bien vu [/quote'] mici mici ! J'ai dû bédave 5 ou 6 pets avant que ça me vienne à l'esprit je repasse bientot pour voir l'evolution !! Quand tu veux je crois que t'as de la place sur mon JDC héhé !Bon courage avec tes trips ! Mais je crois que t'es en bonne voie ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Yep chagre ! Merci de repasser' date=' tu fais vivre mon JDC [/quote'] héhé, "faut ce qui faut" , comme le dirait mon frangin lol t'es pas parano tu te poses juste les bonnes questions à savoir "est-ce que ça peut tout faire cramer?" je te rassure de suite' date=' c'est pas une hallu mais c'est juste de l'alu à la place du mylar, ça ressemble assez mais c'est moins risqué quand même [/quote'] okii donc deja ca cramera pas ouf!! apres l'alu a le desavantage de garder la chaleur, vu que c'est inter cool tube ca doit pas chauffer des masses donc ne doit pas changer grand chose pas bete les grillage fin sur les pots' date=' bien vu [/quote'] mici mici ! J'ai dû bédave 5 ou 6 pets avant que ça me vienne à l'esprit qui a dit que les joints rendait le cerveau mou?? le bon vieux dicton : "devenez créatif' date=' en fumant des gros spliff"[/b'] tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean_mouloud 0 Posté(e) septembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Pwa !! J'adore cette expression je l'ai d'ailleurs adoptée pour chaque jour ! Bon bah traitement anti araignée effectué, on va attendre le résultat. Par contre rien n'indique si on doit réitérer plusieurs fois le traitements... donc je vais attendre de voir le résultat et je réappliquerai si nécessaire. La bise à ton frère ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 Bon bah traitement anti araignée effectué' date=' on va attendre le résultat. Par contre rien n'indique si on doit réitérer plusieurs fois le traitements... donc je vais attendre de voir le résultat et je réappliquerai si nécessaire. [/quote'] héhé t'est plus que rapide :-D pour la cdence de traitements, je connais pas pour les araignées, le traitement thrips que j'ai s'applique 2 fois par semaine, je pense que tu peux faire comme ca bise transmise au frere, il t'en renvoie une Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 salut tu devrais enlever le truc que tu a mis au dessus du terreau et aussi les billes d'argile ça garde l'humidité et empêche le terreau de bien sécher sur le dessus @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés