Récolte out big bud et skunk + suite one bud variétés diverses in


Messages recommandés

036d99.gif

 

Bienvenue la famille !!

 

 

Et en zik !!

 

 

 

 

 

 

Voici mon second JDC, le premier étant un peu "brouillon", je pense pouvoir facilement l'améliorer en y intégrant les nouvelles venues.

 

 

Descriptif du matériel

 

- Une écolite 250W pour la germanation

- Une HPS 400W cool tubé

- Un extracteur 250m3 associé à un filtre charbons

- Un intracteur d'air 200m3

- Un ventilo classique installé à l'intérieur

- Un vapo qui envoie constemment de la vapeur...logique ^^

- un hygro et thermo

 

 

Variétés

 

- 2 Big Bud en flo en extérieur qui sont en sécurité chez ma soeur donc les photos seront moins fréquentes pour ces 2 là)

- 1 Big bud en flo en intérieur

- 1 shiva skunk (ché pas laquelle) en flo en intérieur

- 5 PPP en intérieur en départ de One bud

- 10 plantes venant d'un mix ( K2, Original Highway Delight, Jack Herer, Sensi Star, White Widow.) en intérieur en one bud

 

 

Culture

 

En terre

- Plantes palissées, pincées pour les Big Bud qui ont été plantées très tardivement (7 juillet)

- One Bud sur la moitié des plantes

- "Multi one bud" sur l'autre moitié

 

Terreau

 

- Terreau classique en pépinnière

- Perlite

- Sang séché (en bonne qté)

- Pot de 2L pour les One bud et 5L pour les 4 adultes^^

 

Engrais

 

- FLORANOVA BLOOM (bio)

- Purin d'ortie (bio)

- Terra Flores de chez CANNA (pas bio et jamais testé)

- BOOST ACCELERATOR de chez CANNA (bio et jamais testé)

- RIPEN (pas bio du tout) mais je ne l'utilise que lorsque je ne suis pas satisfait du résultat...et hop un pti coup de Ripen

 

Conditions

 

- T° entre 24 et 30° mais le cooltube n'est pas encore en place

- Hygro entre 50 et 55

 

 

Place aux tofs

 

Les big Bud sont sur mon 1er JDC question croissance.

 

77f388950709e371bb45533a62a83e71.jpg

 

 

Quelqu'un connait t'il la marque CANNA ? Parait que c'est pas mal (enfin le growshopeur va pas dire le contraire)

 

 

80af78db43ed15970d9c89f9f19846af.jpg

 

 

La seule Big Bud qui Bud... Les 3 autres sont déclarées mais ne fleurissent pas...

 

 

0e37c33e5d3aef233e27fde664d91f68.jpg De plus près

 

Bon ça reste des photos prises avec mon phone...mon APN ne vaut pas mieux même avec le mode macro...

 

3f3d6f246c1dbc94d931e02c169ca96c.jpgDe dessus ^^ Celle là on va tranquillement la gaver d'engrais parcke vu la taille va falloir optimiser tout ça

 

 

3e3283480ea7761a8ba3a930ad3cfce1.jpgBig Bud number 2 elle ne fleuri toujours pas le 24 Août...inquiétant... d'où l'accelérateur de floraison en espérant que ça fonctionne

 

J'ai aussi "forcé" les 12heures de nuité car dans le jardin elles n'étaient pas totalement dans la pénombre...En fait les lampes de la rue éclairent un peu mon jardin et j'imagine, ou plutot j'éspère que ce ralentissement vient de ça. Du coup je les rentre tous les soirs.

 

7832926f8454b54b85fee983caa7eff0.jpgSous l'écolite quleques One Bud dans leur début

 

 

31fd9bd6725ddcae58cd7aaf7adc8078.jpgIdem

 

a432984ddbf12587da77437c74d92341.jpgPareil en famille, Placo un peu à l'arrache ouvert à tout...mais elles vont vite rejoindre leur soeur ci dessous

 

224fa3790f3619846988265296f3ac4c.jpgPlaco HPS400W. ça va être amélioré, dès que j'aurai récupéré mon matos.

 

01d581c4e5d405a2b40bae406920332b.jpg Ah oui, on est à CROI + 5

 

 

b9c4e5aa02b6a4102649fb3b3b56281a.jpgCelle du fond, c'est la ptite Skunk Bonus

 

 

Chelou comment ça a tigé...

Pourtant la lumière était à bonne distance mais elle commence à avoir de l'âge, du coup je la change contre une neuve que je vais équiper d'un cooltube en adaptant mon reflecteur. Mais pour y remédié rapidement j'ai passé les plus critiques sous l'écolite 250W afin de les rapprocher au mieux de la lumière sans les cramer...

 

 

 

Voilà pour la première MAJ. Questions, critiques, conseils, tout est bon à prendre, donc n'hésitez pas.

 

++ les weedeurs

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wèsh mon vieu! (trop d'eau trop d'engrais!!!) renseigne toi sur tes engrais(GHE) et tu comprendras...sinon tes big buds ont une belle couleur alors ne les blindes pas trop!

 

YEP !!

 

Je n'arrose qu'une fois sur trois avec l'engrais. Mais penses tu que ce soit trop que de combiner tous mes engrais en suivant les doses indiquées sur les bouteilles ?? Je ne voudrais effectivement pas les cramer.

 

En fait l'accélérateur de flo est essenciellement prévu pour mes Big Bud qui trainent pour fleurir.

Le reste c'est pour booster les One Bud.

 

Merci de m'alerter, je vais me renseigner sur le site.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(trop d'eau trop d'engrais!!!) !

 

Au fait, pourquoi trop d'eau? Si c'est pour les tofs où on voit effectivement des traces d'arrosages, c'est simplement parceque je venais tout juste d'arroser, donc pas de soucis, j'arrose 1j/2

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa tes plantes, mais je pense que ryklo te dis ça pour ton tigeage, et je rajouterais que tu devrais peut-être rapprocher ta lampe tes pieds pour qu'ils tigent moins !!!

 

bonne culture tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date=' sympa tes plantes, mais je pense que ryklo te dis ça pour ton tigeage, et je rajouterais que tu devrais peut-être rapprocher ta lampe tes pieds pour qu'ils tigent moins !!!

 

bonne culture tcho[/quote']

 

YEP !

 

J'ai rapproché la lampe dès que j'ai vu que ça tigeait...mais lors de mes autres cultures précédentes, je n'ai pas eu ce problème... Alors ptêtre le sur-arrosage dans ce cas...

Bref ça a l'air de s'être arrangé, et ma nouvelle 400W ne devrait pas tarder, des Lumens tout neufs !! ^^

 

Pas mal ton JDC, je passe y faire un petit up :mdr:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Jean Mouloud! sympa le pseudo!

 

Merci d'être passé faire un coucou à ma culture, je vois que ton phéno de BB qui bud ressemble aux miens, il y a donc une bonne stabilité génétique (tu l'as pris ou le tien?) moi sensi.

Pour les autres je comprends pas, mais si t'as mis en terre en juillet ca explique peut être cela?

En tous cas en novembre ca va être la merde de récolter si tard (champi etc). t'es dans quelle région?

Ouai, pour lherma sous halogène ca m'avait également fait halluciner, simplement dommage de na pas avoir pu fumer quoique ce soit...!

Bonne continuation!

Kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut Jean Mouloud! sympa le pseudo!

 

Merci mec ^^ j'ai mis au moins 3 secondes pour le trouver :mdr:

 

Elles viennent de chez high supplies les miennes.

Sinon j'espère quand même récolter avant novembre...ça daille sinon !! Je suis dans le sud ouest, le soleil ne manque pas (à part en ce moment) donc avec la bouffe que je vais leur filer, j'éspère bien qu'elles vont se réveiller tin !!

 

Je mise aussi sur les one Bud qui ont l'air de se débrouiller malgré l'instal un peu à l'arrache.

Je vais arranger tout ça en cours de culture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!!

 

un peu plus le temps de matter tes plantes, elles sont pas mal!!

 

effectivement les réverbères doivent pas les faire kiffer!!

ca a l'air bien parti tout ca :roll:

 

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wèsh mon vieu! (trop d'eau trop d'engrais!!!) renseigne toi sur tes engrais(GHE) et tu comprendras...sinon tes big buds ont une belle couleur alors ne les blindes pas trop!
genre jme citationne(la classe...)

LU jeanmoulmoul'la patate ou quoi? Juste une tite précision,voilà hier je faisais allusion a ton combo d'engrais ghe ces 2 la sont hyper concentrés si tu lis la documentation ghe tu verras qu'ils contiennent un savant coctail de tout leurs additifs vendu séparément(minéreaux oligo-éléments vitamines activateur de sol)bref les seul truc à rajouter si tu veux tout niquer(...sauf une meuf!!!nb)c'est genre du root juice en croissance et après en flo, pk + topmax et pis du rippen pour si t'es tjs pas satisfait et surtout si tu veux speeder le bordel car c'est à ça que le rippen sert!

Mais en aucun cas tu ne dois leurs rajouter du sang car en + trop un gout de chiottes(je déteste),purin d'orties bon là passe encore si c'est un ti cadeau aux béstioles bien bien dilué et en pulvé dessus et dessous les feuilles et en surface du substrat juste avant le dodo des foufilles mais a éviter vu que tes plantes sont foncées(sauf tes bigbudz qui ont l'air bien)(et qui sont aussi très ressemblantes a mes boutures de bigbud c'est du stable quoi)et que l'ont veut a tout prix leur épargner une "oveurdoz'".Bon l'amis a+ gspr t'avoir dépatouillé un poil, sur ce bonne continuance et banzai!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Mouloud,

 

Eh bien ça promet, rien que les variétés me font saliver, je te souhaite un grow sans accroc et une floraison abondante.

 

Par contre y'en a deux ça va être dure d'en faire des one bud, elle sont déjà fort jolie tes big bud, ça va donner de beaux gourdins.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jean mouloud,

 

a ce que voit tu est pas trop mal parti bon en outdoor je ni connais rien,mais j'ai vue que tu voulais faire de la pure power plant en one bud.par contre ca ca m'interesse car moi la je vien de mettre 2 graines de ppp (feminisée)a germée et je desirerais faire egalement du one bud (en terre),car en faite j'ai deja un placard avec dedans un 6pack hydro ou 3plants en sont deja a 10jours de croissance(superskunk),et je compte mettre en pot en terre,a cote les ppp en one bud donc ton jdc m'interesse et surtout tes 5 ppp en one bud,pour voir comment tu vas i proceder je te suis avec atention!!!.

 

bonne culture man coshit.

 

ps:passe faire un tour sur mon jdc ci dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep!!!

 

un peu plus le temps de matter tes plantes' date=' elles sont pas mal!!

 

effectivement les réverbères doivent pas les faire kiffer!!

ca a l'air bien parti tout ca :lol:

 

 

tchuss![/quote']

 

Yes ! façon je les rentre désormais le soir et les sors le matin, au moins je suis certain de leur faire du 12/12

Et plus de pbm de réverbère héhé

 

LU jeanmoulmoul'la patate ou quoi? Juste une tite précision' date='voilà hier je faisais allusion a ton combo d'engrais ghe ces 2 la sont hyper concentrés si tu lis la documentation ghe tu verras qu'ils contiennent un savant coctail de tout leurs additifs vendu séparément(minéreaux oligo-éléments vitamines activateur de sol)bref les seul truc à rajouter si tu veux tout niquer(...sauf une meuf!!!nb)c'est genre du root juice en croissance et après en flo, pk + topmax et pis du rippen pour si t'es tjs pas satisfait et surtout si tu veux speeder le bordel car c'est à ça que le rippen sert!

Mais en aucun cas tu ne dois leurs rajouter du sang car en + trop un gout de chiottes(je déteste),purin d'orties bon là passe encore si c'est un ti cadeau aux béstioles bien bien dilué et en pulvé dessus et dessous les feuilles et en surface du substrat juste avant le dodo des foufilles mais a éviter vu que tes plantes sont foncées(sauf tes bigbudz qui ont l'air bien)(et qui sont aussi très ressemblantes a mes boutures de bigbud c'est du stable quoi)et que l'ont veut a tout prix leur épargner une "oveurdoz'".Bon l'amis a+ gspr t'avoir dépatouillé un poil, sur ce bonne continuance et banzai!!![/quote']

 

Lu !!

Bah merci de me prévenir, du coup, je vais enfraisser avec tout ce bordel une fois par semaine seulement, penses tu que ça soit efficace??

Le sang, malheureusement je l'avais déjà mélangé au terreau, je ferai un gros gros rinçage, obligé, si ça donne un sale goût !

L'histoire du purin d'orties...comprend pas cke tu veux dire, mais je te rassure ça doit venir de moi lol

En fait si je fais un cocktail de tous les engrais je crame mes poulettes??

Bon grow à toi mec !!

 

Salut Jean Mouloud' date='

 

Eh bien ça promet, rien que les variétés me font saliver, je te souhaite un grow sans accroc et une floraison abondante.

 

Par contre y'en a deux ça va être dure d'en faire des one bud, elle sont déjà fort jolie tes big bud, ça va donner de beaux gourdins.

 

Bonne continuation.[/quote']

 

Lu !! Merci de ton encouragement ça motive tjs !!!

Pourquoi dis tu que pour deux, ça va être difficile de faire du one bud??

Les gourdins mdr !! J'adore et du coup je les visualise déjà mieux !!

 

salut jean mouloud' date='

 

a ce que voit tu est pas trop mal parti bon en outdoor je ni connais rien,mais j'ai vue que tu voulais faire de la pure power plant en one bud.par contre ca ca m'interesse car moi la je vien de mettre 2 graines de ppp (feminisée)a germée et je desirerais faire egalement du one bud (en terre),car en faite j'ai deja un placard avec dedans un 6pack hydro ou 3plants en sont deja a 10jours de croissance(superskunk),et je compte mettre en pot en terre,a cote les ppp en one bud donc ton jdc m'interesse et surtout tes 5 ppp en one bud,pour voir comment tu vas i proceder je te suis avec atention!!!.

 

bonne culture man coshit.

 

ps:passe faire un tour sur mon jdc ci dessous.[/quote']

 

Yep, merci du com !!

Je vais matter ton JDC, si je peux te conseiller n'hésite pas!! Bon l'hydro c'est pas mon truc (même si jme la tenterai bien) mais à force de visiter ce cher site qui regorge de renseignements, on fini par connaitre un peu toutes les cultures !

Mes 5 PPP sont aussi féminisées, tu les as chopées où?

 

++

 

 

 

ET now, la MAJ !!

 

 

 

On est à FLO + 11 sachant que je suis parti direct en 12/12

 

[src]849d09a6826b873e572ae3d63de56023.jpg

 

[src]89b5c259d460a3978d49c907e2f30059.jpg

 

[/src]24a9a5c7affe24c84c24618b075792df.jpg

 

[src]ad234fa15d6329c76d1c734a0f207388.jpg

 

 

[/src]7af23ab36bd5d85de83fca74ba1a0e52.jpg

 

 

[src]030f887df3936f2ac2fb103ddeadbd5b.jpg

 

 

 

[/src]10a3d8bbcbfd24a744fe7e0411c3f7ed.jpg

 

[src]7c3124b452cf0ea37951260645457927.jpg

 

[/src]b3fe3a858e74fcfee1f4a7f89d1d7d81.jpg

 

[src]0c9db7eb94a0997df485df21d4f7af5e.jpg

 

[/src]795263ed85faa9567d3d9a85b4b9027f.jpg

 

[src]c210cfc80da30feb182e2fd085e4dc37.jpg

 

 

Bon ça bud pour une Big bud, toujours rien pour les trois autres...

Patience patience...

 

Sinon, la petite skunk est une ptite fillette !!! Cooool

Donc taillage jusqu'au 3ème étage.

 

Voilou pour la MAJ

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la MAJ n'a pas l'air d'avoir sucité de réactions...c'est que tout doit bien aller... or non !! HOUSTON on a un problème ----> En image :

 

[src]6b1bec72fa120b78d4685b61059b6588.jpg

 

Mais qu'est ce donc ces taches....???? Bon ok, le beau frère n'a pas la main verte, mais en une semaine voilà la gueule que tire ma jolie Big Bud....

Qu'en pensez vous???

Quelles solutions???

Ces taches apparaissent sur pas mal de feuilles :

 

[/src]6bcda14b97516acb85a537ffb6b03229.jpg

 

 

Please some HELP

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Age du pied?

Arrosage? (Quantité, Fréquence, pH de l'eau)

Engraissage?

Température?

HR?

Tailles des pots?

Terreau utilisé?

 

...

 

Éclaire moi sur des points clé et je pourrais peut être t'aider

 

Cordialement

 

Edit: tu peut aussi poster la ** Diagnostic **

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Age du pied?

Arrosage? (Quantité' date=' Fréquence, pH de l'eau)

Engraissage?

Température?

HR?

Tailles des pots?

Terreau utilisé?

 

...

 

Éclaire moi sur des points clé et je pourrais peut être t'aider

 

Cordialement

 

Edit: tu peut aussi poster la ** Diagnostic **

 

Pied planté tardivement début juillet

Arrosage 1 fois / jour en petite qté à l'eau de ville

Pas encore d'engraissage sur ce plant

T° extérieure puisque celui ci évolue en extérieur

Taille du pot: 6Litres

Terreau classique de rempotage acheté en pépinnières + un peu de sang séché et de perlite

 

 

Sinon, ils voient le soleil qu'à partir de 14h, à partir de cette horaire, il est plein soleil...

Ce qui m'étonne c'est que je ne retrouve ces signes que sur ce plant, les autres vont très bien...

 

Verdict????

Merci du coup de main cisca

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En extérieur il commence à faire frais la nuit, 11 degrés chez moi par exemple, en dessous de 16 degrés c'est à proscrire pour la plante...

 

Pour le terreau, je pense que personne ne me contredira en te conseillant du Plagron, LightMix (si tu engraisse) ou AllMix si tu veux pas trop te faire chier.

Ton terreau est peut être pas assez aéré.

 

Vérifie que le fond de terre est bien sèche avant de réarroser.

 

Avec des pots de 6L, tu devrait pas mettre plus de 250mL à chaque arrosage, sinon ca va baigner dans l'eau et c'est pas bon, nos chéries préfèrent la sécheresse !

 

Je te conseil donc de rempoter avec du Allmix, et de voir par la même occasion l'état des racines.

 

 

N'arrose que 200mL tous les 3 jours, si tu voit qu'elle manque un peu d'eau, tu passe à 180 tout les 2 jours mais à mon avis c'est largement suffisant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En extérieur il commence à faire frais la nuit' date=' 11 degrés chez moi par exemple, en dessous de 16 degrés c'est à proscrire pour la plante...

 

Pour le terreau, je pense que personne ne me contredira en te conseillant du Plagron, LightMix (si tu engraisse) ou AllMix si tu veux pas trop te faire chier.

Ton terreau est peut être pas assez aéré.

 

Vérifie que le fond de terre est bien sèche avant de réarroser.

 

Avec des pots de 6L, tu devrait pas mettre plus de 250mL à chaque arrosage, sinon ca va baigner dans l'eau et c'est pas bon, nos chéries préfèrent la sécheresse !

 

Je te conseil donc de rempoter avec du Allmix, et de voir par la même occasion l'état des racines.

 

 

N'arrose que 200mL tous les 3 jours, si tu voit qu'elle manque un peu d'eau, tu passe à 180 tout les 2 jours mais à mon avis c'est largement suffisant![/quote']

Yep !! Merci CISCA, j'ai trouvé le sulfate de magnesium que je vais administrer dès ce soir. Apparemment la carence n'a pas trop progressée sur les autres feuilles de la plante.

 

Pour le terreau, j'ai toujours fait moi même le mélange en blindant de billes d'argiles, l'eau s'infiltre bien et la terre ne semble vraiment pas compacte, elle est assez aérée à mon avis. Mais c'est vrai qu'il faudrait peut être que je test un jour ce fameux terreau...

 

Le fond du pot ne baigne pas non plus, c'est loin d'être le cas je te rassure. Et pour l'arrosage, j'adapte en fonction du tps, mais je ne sur-arrose pas.

 

Merci pour les conseils d'arrosage !!

 

Et ton JDC est vraiement sympa (je ne laisse pas de com lorsque tout est parfait lol) et j'incite les futurs lecteurs à le visiter ^^

 

 

Bon, place à la MAJ du jour

 

 

Les one bud évoluent assez bien et les Big Bud en extérieur commencent enfin à buder un peu plus sérieusement Ouf ...

 

Les tofs: à CROI + 45 FLO + 12

 

[src]b8a44a7eb30eee79f88ee93780f97688.jpgpetit palissage sauvage de derniere minute pour la bud principale qui avait pas mal stretché.

 

[/src]c5ee687837aaa033a6c3472b8d0c19ed.jpgla même

 

[src]252bedb82a6966c24d8e9e826d2dd0c6.jpgla seconde Big bud qui commence à buder

 

[/src]a5f32dab346176a9affe0687b0beed29.jpgde haut

 

[/src]698f8a6a6821ce45e2319ea38e4f7594.jpgla skunk qui budouille tranquilou

 

 

POUR LE TRIP

 

[src]910b384eeb0733c50a16345d7fde9707.jpgbasilic

 

[/src]449bbd84775706aea0f30d7317c7131b.jpgMon rhizome de bambou, que je ne pensais plus voir germer... Bah en fait si et même en 2 points !!

 

[src]33710e033a995601cdf6e2f4ccfb7ddd.jpgla menthe à MOJIITO !!!

 

[/src]1557d54451065de9bc11e36d4cfa6105.jpget encore, packe j'en bois beaucoup...des mojitos ^^

 

[src]9a366a72ad02ccc33842b41753213dd5.jpg Un bon panache d'herbes aromatiques !

 

 

Passons au PLACO à FLO + 16

On constate bien une majorité INDICA

 

Nouveauté: Cooltube maison Big up à Chagre ^^

 

[src]581101306684fd3de4b7df4560b5ddd1.jpg

 

[/src]130b2ae4e0ba5c1b395aea78e762e058.jpg

 

[src]98d405c62ac7517644cd48afda72069c.jpg

 

[/src]88e4146b692ad626eca42dcef8ee644c.jpg

 

 

[src]5a428cbdc6bcfde0618ca001ae59c11f.jpgla petite skunk en one bud

 

 

 

Voilou pour la MAJ

 

N'hésitez pas à me conseiller ou à réagir à qqch

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour le terreau' date=' j'ai toujours fait moi même le mélange en blindant de billes d'argiles, l'eau s'infiltre bien et la terre ne semble vraiment pas compacte, elle est assez aérée à mon avis. Mais c'est vrai qu'il faudrait peut être que je test un jour ce fameux terreau...

[/quote']

 

Tu peux faire comme ca mais par contre il faut tamponnée les billes d'argiles (si tu en as mit beaucoup) à pH 6.5.

Sinon ca devrait allé, d'ailleurs tu as bien fait de passer par Les Carences pour identifier le magnésium. :supair:

 

Et ton JDC est vraiement sympa (je ne laisse pas de com lorsque tout est parfait lol) et j'incite les futurs lecteurs à le visiter ^^

 

Boah tu peux laisser un commentaire, même plusieurs car tout n'est pas parfait, bien au contraire!!! :-)

J'essaye juste d'être le plus clair possible.

 

Bon grow mec, j'espère qu'elle va se remettre, les autres ont l'air en forme. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.