Récolte out big bud et skunk + suite one bud variétés diverses in


Messages recommandés

yep!

 

Pour le terreau, je pense que personne ne me contredira en te conseillant du Plagron, LightMix (si tu engraisse) ou AllMix si tu veux pas trop te faire chier.

Ton terreau est peut être pas assez aéré.

 

si moi!;)

 

plagroon arffff pas aimé du tout tassement beaucoup trop important.

all mix de biobizz idem bon terreau mais se tasse énormément.

aussi non perlite ou vermiculite ou les deux en plus histoire d'aérer tout ca.

 

mais le top (à mon gout) est cellmax pour rien au monde je prendrais autre chose tout simplement excellent.

 

Pour le terreau, j'ai toujours fait moi même le mélange en blindant de billes d'argiles, l'eau s'infiltre bien et la terre ne semble vraiment pas compacte, elle est assez aérée à mon avis. Mais c'est vrai qu'il faudrait peut être que je test un jour ce fameux terreau...

 

pour les billes d'argiles très mauvais les tamponner ne servirais à rien de toute facon elles vont cramer tes racines et c'est surement ce qui se passe problème assimilation des nutriments...

 

les billes d'argiles sur la terre à virer aussi

 

aussi non tout se passe bien chez toi belle culture je repasserais par ici

 

sur ce bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep!

 

Yep !!

 

 

 

 

pour les billes d'argiles très mauvais les tamponner ne servirais à rien de toute facon elles vont cramer tes racines et c'est surement ce qui se passe problème assimilation des nutriments...

 

Quoi??? Elles vont cramer mes racines ??? Il faut que je les vire ou quoi??

 

les billes d'argiles sur la terre à virer aussi

 

ça c'est pas compliqué ^^

 

aussi non tout se passe bien chez toi belle culture je repasserais par ici

 

sur ce bonne pousse

 

Merci man !! Fais comme chez toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quoi??? Elles vont cramer mes racines ??? Il faut que je les vire ou quoi??

 

Ben le truc c'est qu'il faut prendre un terreau aéré grâce aux perlites (si je ne me trompe pas) et pas mélangé aux billes d'argiles.

Je ne sais pas si ca va cramé tes plantes (cela m'étonnerai même' date=' CF EDiT) mais c'est [b']sur[/b] que ce n'est pas optimal, à ta place je rempoterai sur du lightmix si tu engraisse, sinon cellmax (source tony05) qui à l'air pas mal.

 

Voila chef.

 

c'est surement ce qui se passe problème assimilation des nutriments...

 

les billes d'argiles sur la terre à virer aussi

 

+100

 

EDIT: Si elles accumule des nutriments alors oui tes billes d'argiles vont cramée les racines et ca c'est pas étonnant :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour les billes d'argiles si si je confirme sa va bien cramer tes racines elles sont de nature à avoir un ph bas et en plus avec l'engraissage régulier les billes vont se gorger de "sels" et au final acidifier ton substrat(meme sans les billes au fil de la culture il s'acidifie).

 

mais mauvais d'en mettre dans le terreau fini ta culture comme ca mais à éviter par la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

 

pour les billes d'argiles si si je confirme sa va bien cramer tes racines elles sont de nature à avoir un ph bas et en plus avec l'engraissage régulier les billes vont se gorger de "sels" et au final acidifier ton substrat(meme sans les billes au fil de la culture il s'acidifie).

 

mais mauvais d'en mettre dans le terreau fini ta culture comme ca mais à éviter par la suite

 

 

 

Merci pour la confirmation. Penses tu que de réhausser le PH peut limiter ce phénomène??

Dans ma panoplie d'engrais, quel est celui que je dois utiliser pour le "one bud" ? sans augmenter le problème d'acidité?

 

Merci pour l'info encore, je file de ce pas parcourir ton JDC man !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut à toi :-)

 

Juste un petit passage au sujet de ta question sur le Ph pour piscine car je me posais la même question, je te dis donc ce que j'ai trouvé . Apparemment si tu respecte les doses et si il y a les bon composant dedans ( lesquels je sais pas trop ^^ ) c'est possible et des mec on fait pousser ainsi . Toutefois je te le déconseille vivement mais par exemple un ph- pour eau d'aquarium serait bien plus adapté :roll: .

Voilou à confirmer par quelqu'un de plus expérimenter.

 

Bonne culture à toi :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

au sujet de ta question sur le Ph pour piscine

 

Toutefois je te le déconseille vivement

 

Je fais de même. :-)

 

Le prix d'un PH down n'est franchement pas excessif.

 

Alors prendre le risque de tout foutre en l'air pour économiser 10 euros,

 

je ne crois pas que ce soit un bon calcul. :supair:

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci azmaster et arnaud82, je vais suivre vos conseils et aller acheter un réducteur de PH pour aquarium. A vrai dire ça ne m'avais même pas efleuré le cerveau que ce produit serait bien plus adapté...et ça me parait en fait très logique.

 

Merci les gars !!!

 

Bon grow

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!!

 

 

ca a l'air de bien se passer par chez toi :lol:

 

pour les terreau, j'utilise du plagron Bat-mix essentiellement (jeune pousse, bouture, grosse et moyenne plantes), et effectivement je confirme qu'il se tasse pas mal, sinon il est bien engraissé (apres faut quand meme utiliser de l'engrais! (apres 2/3 semaines))!!

 

sinon ph down + testeur ph electronique indispensable pour gerer le ph avec les melanges d'engrais :-P

 

met une ptite photo de ton cool tube!!

 

et bonne soirée du coup, elle va etre pas mal celle la, fait une biz a tout le monde ma part ;-)

 

tchuss!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep!!!

 

 

ca a l'air de bien se passer par chez toi :roulage:

 

pour les terreau' date=' j'utilise du plagron Bat-mix essentiellement (jeune pousse, bouture, grosse et moyenne plantes), et effectivement je confirme qu'il se tasse pas mal, sinon il est bien engraissé (apres faut quand meme utiliser de l'engrais! (apres 2/3 semaines))!!

 

sinon ph down + testeur ph electronique indispensable pour gerer le ph avec les melanges d'engrais :shock:

 

met une ptite photo de ton cool tube!!

 

et bonne soirée du coup, elle va etre pas mal celle la, fait une biz a tout le monde ma part :supair:

 

tchuss!![/quote']

 

Yep Tristan !!

 

Merci du conseil, en fait il ne me manque plus que le testeur de PH, en attendant de le buy, je test avec mes languettes testeuses de piscine lol (autant dire que c'est inutile hein ! ) :zzz:

Cela dit, ma plantoune malade a l'air de stagner, les feuilles du haut n'ont pas l'air d'être touchées par la carrence (ou plutôt l'exces ^^ ) donc c cool.

 

Pour le cooltube, j'avais un peu honte d'en faire une photo ( à côté du tien il est un peu ridicule ) mais il a l'air de fonctionner pas trop mal; Et vu que tu souhaites le voir, je te post ça dans la journée, ça me permttra de faire ma MAJ que j'avais la flemme de faire (pas bien !! ) :ban:

Mais on ne se fout pas de la gueule du cooltube confectionné à l'arrache et avec les moyens du bord!!

 

Domage pour la soirée, faudra remettre ça à l'occaz on s'est bien mis le compte je dois t'avouer ^^

 

La bise poulet ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ;-)

 

 

je te post ça dans la journée' date=' ça me permttra de faire ma MAJ que j'avais la flemme de faire (pas bien !! ) :D

Mais on ne se fout pas de la gueule du cooltube confectionné à l'arrache et avec les moyens du bord!!

[/quote']

 

alors cette maj?? :-P:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

 

Merci de ton passage chagre et de me relancer, jme suis endormi ces derniers temps.... manque de temps et petit relachement...Mais qu'à cela ne tienne, je t'avais promis qq photos du super cool tube maison ;-) il fait sincérement pitié et offense un peu le tien sur lequel j'ai complétement pompé le style ( mais en plus laid ) Bon, il fonctionne apparemment, c'est le principal

 

Autre côté esthétique sympa, c'est l'espèce de toile que j'ai installé pour chaque pot, qui empeche l'acces à ces salop...s de moucherons...Ils pondaient dans mon terreau et j'en ai été infesté, depuis, plus rien.

 

Et la dernière bonne nouvelle c'est l'attaque de mes big bud en out par des araignées rouges... 2 pieds touchés, les deux autres à peine... Le pied de shiva est pas bien grand, mais c'est celui qui a l'air le plus résineux à ce stade.

 

Les tofs:

 

 

Le cool tube maison !! Merci chagre !!

2e2926e4b27e7316dca95f16d6132d6a.jpg

 

c0f2e7cd8bb1ee94b1ac73bd341984e7.jpg

 

 

 

d78aeead15c08a4869950e24e1dedd96.jpg

 

Les photos sont vraiment de mauvaise qualité, va falloir que j'investisse dans un apn...

 

On passe à la MAJ

 

Il y a 1 semaine:

 

 

873210c889d09f10ea20d093bff6ca34.jpg la petite shiva skunk number inconnu qui tetouille tranquillement...mais tranquillement

 

6bc8e51fd7c1735d64e6c47c92691623.jpg La même il y a 2 jours, on commence à bien sentir l'odeur poivrée ça promet même si ça risque d'être limité niveau quantité

 

e8c18182afd446bef5ec802a9932629c.jpg

 

d6994fbba853c3063c39a233574badd7.jpg Il y a une semaine

 

f8b8452c2fe520d29112bf7ac1d3be09.jpg une big bud il y a 1 semaine

 

 

d06a0eee8133b5c99d7f2dbd64f17a34.jpg

 

eababfb16bbaa0890ed7b29869eabe6d.jpgBud d'une big bud 1 semaine

 

Quelques tofs des one bud en indoor.

J'en ferai d'avantage plus tard

 

Nous sommes à FLO + 22

Il reste 8 plantes femelles sur 15 (6 mâles et une perte en cours)

 

cad3c69abbcb84227c18333e4546a041.jpg

 

06c984fa31e4cd0ce49ab1ac1a5aab52.jpg

 

Pwa, plus je poste, plus je me rends compte de la qualité de m... de mes tofs....

 

53f1b326c0609f5caa8f26b02a243841.jpg

 

e08601304e4cacc2a4c1fdd7e85f5db5.jpg

 

Voilà pour la petite MAJ, vraiment la flemme....j'avoue, jme remotive cette seùmaine si pas trop de taf !!!

 

Je commence traitement insecticide demain pour araignées rouges, en attendant je les ai bien aspergées d'un mélange eau purin d'orties, j'ai eu l'impression de décoller pas mal d'araignées adultes.

 

Merci d'avance pour vos com et futurs conseils

 

 

++ La famille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, place aux photos un peu plus sympas, toujours avec mon apn de m... mais bon, j'ai pris plus de temps. ça m'a d'ailleurs permis de distinguer un petit couillu qui tardait à se manifester...

 

Les tofs:

 

La skunk en out

 

32424c637c4f47e6881a794bab2d62c2.jpg

 

6b45fd78c347d8e0792d46c7c3e1aa49.jpg

 

7f2840b3aad8eab53373d8532c486d62.jpg

 

b100c57e2da2d5a26d285819abe1687d.jpg

 

e1f565bb72e7ef2bab78a7d9eb2d29ad.jpg

 

La big bud en convalescence, qui revient de chez mon beauf, elle avait une carrence qui stagne sans empirer.

 

35bb913aa8b738d7172df1315d424226.jpg

 

les autres big bud en out:

 

050b9282e45ac341824863b6a0abcc81.jpg

 

bb53ec71225f8ade9488eb3f9335fcab.jpg

 

La bud principale

 

ec2056f7bc633fa6446349b0e98f5af4.jpg

 

On voit assez bien les tâches des araignées n'hésitez pas à m'arrêter si je me trompe

 

a0e9b7951e3379095774d2bce8f5c3e9.jpg

 

On les voit mieux ici :

 

3700297b05a2ff2981e784b747b07674.jpg

 

Les araignées rouges:

 

58f9141c9928bd70217e23c7c96efc3d.jpg

 

 

a1fe52e7357b1b23e58fb88ee416e850.jpg

 

 

c8a0e63e135b98231ef02557ff68e4a2.jpg

 

On passe au placo :

 

En famille

 

a023329fd14b4ec2a796067896296a3d.jpg

 

ab9922a198e650100de47643efceba75.jpg

 

Et une par une

 

ccd668c6a5c29380f29d5255fbb0bc13.jpg la premiere vue de haut

 

90c2b08434d404eb8c632312d672f2de.jpg la même vue de profil; On notera le côté artistique de la chose ...

 

b0a0aee1855ed52ae6a89e229266d734.jpg La seconde vue de haut

 

a69f9aabd7b2c3d19ed613f4e4b479f5.jpg La même vue de profil

 

de7e33142ebe56a6983245f740ddca0d.jpg La troisième vue de haut

 

5eb4834d9cb5dbd72da4d5d4876ec04c.jpg La même vue de profil

 

a7f3ff6f535b161e024f6a02ff827d96.jpg La 4ème vue de haut

 

5b56a0fdc90d7adc5fb85f8b6a09b4a7.jpg La même vue de profil

 

 

1b3004c929a97d519b1ee44cabfde9bf.jpg La 5ème et la 6ème dans le même pot, vue de haut

 

52f69f5d138571cc394173d67705c399.jpg Les 2 mêmes vues de profil

 

2f79c9756437a0a046cab5a2d1fb9ee8.jpg La 7ème vue de haut

 

d2c372ba3fb1aa958debcc958ddcc3ab.jpg La même vue de profil... j'ai l'impression de me répéter un peu...

 

8c1b90748f9a60ade1afb38d5b19db2a.jpg La 8ème vue de haut

 

421a67901f91aafb1c79df0b6004f3b3.jpg La même vue de profil

 

f1420775e18ee5e00f1b8bf8af6ed4a7.jpg La 9ème vue de haut

 

fa28346052048edba9d44097eb90d300.jpg Et la même vue de profil, c'est le couillu qui s'est déclaré dernièrement, je le fout en estérieur histoire d'être certain, et dès que je le suis, je le balance au barbecue.

 

d6c52b74b2e182da58d2405af5cca1a9.jpg Une petite boutz de big bud qui a mis 10 plombes a se développer, là elle est partie

 

b07293ddf436e554eeb118de075b8bfb.jpg La même sous un autre angle

 

37ed031fe5726fe87699edb7ef41b739.jpg Et encore la même

 

 

Voilou pour aujourd'hui, je ne m'étale pas sur les commentaires, mais si qqun pouvait me confirmer mon attaque de spider, ça me permettrait de ne pas traiter pour rien, mais ça m'a quand même tout l'air d'être ça.

 

Merci d'avance pour vos passages et lachez vos com, conseils, ou même interventions.

 

Bises la famille

 

Apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jean_mouloud!!

 

 

ca va il est pas si minable que ca ton cool tube!! j'aime bien la touch' "fragile" du scotch!! ;-)

par contre je sais pas si j'hallucine mais, tu a mis du mylar a l'interieur?? la lampe chauffe pas trop?? ca me ferait peur, apres je suis ptetre un peu parano :-D

 

pour les araignées rouge, ca a l'air d'etre ca, au pire traite le tout, ca fera pas de mal, vu que la flo est pas trop avancée, le produit aura le temps de disparaitre tranquillou , traite bien ton placo en interieur aussi, on trimballe les envahisseur systematiquement sur nos mains, vetement, cheveux etc etc, c'est un peu pour cette raison que j'ai du mal avec les thrips chez moi, des que j'arrive a limiter dans un espace, je recontamine avec celui remplie arg!!!

 

mis a part les araignées rouges, ca a l'air de bien se porter ton affaire!!

pas bete les grillage fin sur les pots, bien vu :lol:

 

je repasse bientot pour voir l'evolution !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jean_mouloud!!

 

Yep chagre ! Merci de repasser' date=' tu fais vivre mon JDC :lol:

 

 

 

par contre je sais pas si j'hallucine mais' date=' tu a mis du mylar a l'interieur?? la lampe chauffe pas trop?? ca me ferait peur, apres je suis ptetre un peu parano :-D [/quote'] lol t'es pas parano tu te poses juste les bonnes questions à savoir "est-ce que ça peut tout faire cramer?" je te rassure de suite, c'est pas une hallu mais c'est juste de l'alu à la place du mylar, ça ressemble assez mais c'est moins risqué quand même

 

pour les araignées rouge' date=' ca a l'air d'etre ca, au pire traite le tout, ca fera pas de mal[/quote'] je cours chez mon pépinériste du coin !

 

pas bete les grillage fin sur les pots' date=' bien vu :-P [/quote'] mici mici ! J'ai dû bédave 5 ou 6 pets avant que ça me vienne à l'esprit ;-)

 

je repasse bientot pour voir l'evolution !!
Quand tu veux je crois que t'as de la place sur mon JDC héhé !

Bon courage avec tes trips ! Mais je crois que t'es en bonne voie

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep chagre ! Merci de repasser' date=' tu fais vivre mon JDC :-P [/quote']

 

héhé, "faut ce qui faut" , comme le dirait mon frangin :-P

 

lol t'es pas parano tu te poses juste les bonnes questions à savoir "est-ce que ça peut tout faire cramer?" je te rassure de suite' date=' c'est pas une hallu mais c'est juste de l'alu à la place du mylar, ça ressemble assez mais c'est moins risqué quand même

[/quote']

 

okii donc deja ca cramera pas ouf!!

apres l'alu a le desavantage de garder la chaleur, vu que c'est inter cool tube ca doit pas chauffer des masses donc ne doit pas changer grand chose ;-)

 

pas bete les grillage fin sur les pots' date=' bien vu :-( [/quote'] mici mici ! J'ai dû bédave 5 ou 6 pets avant que ça me vienne à l'esprit ;-)

 

qui a dit que les joints rendait le cerveau mou?? :davb:

le bon vieux dicton :

 

"devenez créatif' date=' en fumant des gros spliff"[/b'] :lol::-P

 

 

tchuss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwa !! J'adore cette expression je l'ai d'ailleurs adoptée pour chaque jour !

 

Bon bah traitement anti araignée effectué, on va attendre le résultat. Par contre rien n'indique si on doit réitérer plusieurs fois le traitements... donc je vais attendre de voir le résultat et je réappliquerai si nécessaire.

 

La bise à ton frère ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah traitement anti araignée effectué' date=' on va attendre le résultat. Par contre rien n'indique si on doit réitérer plusieurs fois le traitements... donc je vais attendre de voir le résultat et je réappliquerai si nécessaire.

 

 

[/quote']

 

héhé t'est plus que rapide :-D

pour la cdence de traitements, je connais pas pour les araignées, le traitement thrips que j'ai s'applique 2 fois par semaine, je pense que tu peux faire comme ca ;-)

 

bise transmise au frere, il t'en renvoie une :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.