Boules noires sur les troncs.


Messages recommandés

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété : inconnue pour tous les pieds sauf un : blue berry

-age : 6 mois

-partie atteinte : tronc

-date d'apparition du problème : il y a une semaine environ

-évolution du problème et de la plante : aucun dégats majeurs, sur les centaines de feuilles de la plupart des plants certaines feuilles jaunissent mais les plants sont en forme sans problème majeur ou grave.

 

Type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région : Ville, en extérieur en pot sur sol béton sans contact direct

-température et météo : Température chaude, exposition ensoleillée

-Pot, terreau mélange de terreau universel (environ 2 dixièmes) et terreau horticole ( 8/10)

-fréquence d'arrosage : une à deux fois par jour

 

 

-Taille des pots : Variant de 25cm de diamètre à 70cm de diamètre

- engrais : marque : Vaalserberg Type : phase 3 précédemment phase 2.

 

Pièces jointes :

 

1d68c2.jpg

 

Voilà un croquis minable de ce qui ce passe à l'aide de paint : Ceci censé représenté une branche et ses feuilles. les boules marrons et noires sont fixées au tronc comme collées. En effet lorsque je détache l'une de celles ci, elle se retire sans problème sans marque sur le tronc juste une sorte de trace de "colle". Lorsque ses boules sont logées à la base des branches elle rejettent ou du moins de la résine se trouve proche d'elles. L'intérieur de ces boules noires et marrons est vide. on dirait une demi coque d'une graine vide.

Ca ne ressemble à aucun insecte car ce n'est qu'une boule, aucune tête pattes ou autre, ni mouvement quand aspergé par de l'eau ou touché du doigt. Je n'ai jamais vu ces boules bouger ni quoi que ce soit d'autre que d'être Présente.

 

On peut les crever, et quand il y a quelque chose, elles rejettent une sorte de résine passant du blanc nacré au marron résineux selon les boules.

 

Voilà des photos plus tard dés que je peux récupérer mon appareil.

Merci de votre aide quant à l'identification de cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je m'en occupe actuellement je vous tiens au courant, ca ferrait mal au cœur de perdre mes plants qui font plus de 2m et qui ont des têtes grosses comme mon poing. Car de plus des cochenilles j'ai un problème d'araignées rouges, donc les deux ensemble je hais. Je traite les araignées rouges, quant aux cochenilles j'ai découvert par moi même que le fais de leur mettre des grosses pichenettes et les décoller d'un coup rend bien, plus de cochenilles sur les 3/4 des plants, le dernier quart c'est les malines qui sont cachée que de temps à autre je trouve encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.