Maj 07/10 [jdc#2] skunk#1 & blueberry x skunk [400w in ]


Messages recommandés

Salut a tous !

Voila apres ma 1ere culture qui s'est plus ou moins bien passé, j'en retente 1 autre avec cette fois ci de l'expérience en plus !! J'ai récolté 100g avec 4 pieds de variétés inconnues ( 3 au total ).

Mon objectif ( si on peux parler d'objectif, moi mon délire c'est surtout la culture ) est de 150g min.

Je compte palisser mes pieds, qui ont d'ailleur 1 nom chacune : "Comme ça" et l'autre "Pareil".

 

 

Voici mon 2eme JDC :

 

GRAINES :

 

Skunk #1 de chez Sensi seed

Blueberry skunk de chez Flying deutchmen

 

(Que j'ai ramené pendant mon séjour a Amsterdam ce mois de juin :)

 

Mise en germination aujourd'hui dans du sopalin imbibé d'eau ajusté ( useless? )

 

MATERIEL DE CULTURE

 

Dark room de 80x80x160

Ballast 400W

Ampoule Sylvania MH de 400W pour la croissance

Ampoule Sylvania HPS Grolux pour la floraison

Cool tube 160mm avec ailettes

Extracteur RVK 425m3/h

Intracteur 110m3/h

2 petits ventilos de table pour le brassage

jeu de easy rolls

3 timers

humidificateur 1 tete

2 petits pots pour les 1eres semaines de croissance

2 pots de 15x15x20 pour les dernieres semaines de croissance

2 pots de 23x23x26 pour la floraison

 

SUBSTRATS ET ENGRAIS ET AUTRES...

 

Terreau light bix

Game d'engrais BioBizz : Bio Grow, Bio bloom,Top Max,Bio Heaven

Insect éliminator pour prévenir l'apparition de ces sales bebetes qui mon emmerdé a 15j du cut... Grrr

 

 

LA CULTURE DEMARRE !!

 

Alors aujourd'hui, j'ai tout nettoyé mon matériel, ventilo cool tube, et ai désinfecté ma box a la javel, puis j'ai pchité la box au insect eliminator, ainsi que mes rebords de fenetres ( on est jamais sur de rien hein...)

J'ai fait 1 test meteo dans le placard vide, la temp est de environ 30°allumé et 60%hr, la température va tombé prochainement... :)

Voila, en attente de nouveau evenements, je vous souhaite 1 bonne smôôôke :)

PS : photos quand y'aura quelque chose a prendre :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

year c moi ki post en premier!

msieur jte souhaite une super cession!!!!

jaime bien bio bizzz comme gamme d'engrais. et tes varitoche sont bien skunky... cool

bref tu l'aura deviné je pose mon hamac par ici en plus jai le privilege de choisir la place vu que jsuis la 1ere :mdr: jai apporté du rhum et des citron, ta du sucre? lol

 

a++ l'ami!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut neo,

 

alors pour repondre a ton jdc:

j'ai deja fait de la skunk#1 de chez sen** see** ,et en terre aussi et en 400w HPS aussi.

et pour le resultat j'ai eu quelque probleme si tu veux va faire un petit tour ici tu pourra peut etre m'aider impossible a cultiver dans ma blue box!!!???

 

j'en ai gacher 6 mais vu que j'avais acheter 10 graines les otre je les ai fait pousser avec un pote chez lui et pour le resultat :

-bon rendement j'avais fais du one buds(pas pesée)

-tres bon gout (rapide a secher)pour ma part!

-tres bonne defonce un peu cassante mais tu rigoles beaucoup parcontre!!!

-tres bonne odeur!

 

pour la suite mec je te souhaite une bonne croissance!!!!

en tout cas tu a du bon matos et bonne variete pour la terre en interieure!!!

 

peace mec coshit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations les gens !

Prenez place, ya tout ce qu'il faut ! :mdr::davb::mdr:

 

Voici alors en avant premiere pour mes premiers visiteurs les premieres photos ( Woua trop de "premiere" )

 

LE PLACARD ET SA LEGENDE

 

abbe50.jpg

 

1 Extracteur rvk 425m3h

2 cool tube 125mm

3 gaine insonorisante

4 seau avec humidificateur

5 les ptits ventilos

6 station meteo

7 les bébés

8 les intras passives

9 extracteur ( qu'on voit pas :/ )

10 gaine de sortie

 

(Désolé pour la qualité de l'image hein :/ )

 

Sinon bah pas de signe de germination.

 

Pour mes choix de graines, c'est vrai que je suis assez skunky comme garçon, et je test avec la blueberry car je pense qu'elle devrait etre fort goutue ^^

 

A vous les studio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! les fifilles ont germé hier, voila les photos toutes fraiches ! :

 

La Skunk #1

88b722.jpg

 

 

La Blueberry Skunk

a3298d.jpg

 

 

Suite a ca, je les ai mises dans des petits pots ronds de 10cm de diametre, avec du terreau light mix, 1 peu d'eau ajustée a ph6.

c5b3a2.jpg

 

J'attend la sortie de la terre avec impatience !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

Voici la naissance de "Comme toi" et "Pareil"

8ff34.jpg

 

 

d7513.jpg

 

 

Ne sont-elle pas mignooooone? :-(

 

1 petite question me taraude : Pensez vous que mon objectif (150g) soit realisable avec 2 pieds en terre? Ou dois-je ajouté 1 pied ?

J'attends vos coms !!!

Allez les biloutes, a plouss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

Je vois que tu as du bon matos et tu t'es pas mal renseigner sa devrais le faire !

 

pour les 150g sec avec 2 plants je dirais que sa risque d'etre difficile surtout si tu part de graines regular.

 

vu ton espace je claquerai une ou deux petites en plus histoire d'etre sur surtout que tu as l'espace et le wattage adequat autant en profiter !

 

Apres je sais pas quelle technique tu compte utiliser ( taille/palissage .. ) mais sa joue pas mal sur le rendement tout ca !

 

je m'installe et vais suivre ton jdc :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vas y, instale toi, y'a des bieres dans le frigo et 1 cendrier sur la table :)

Je ne l'ai pas précisé, mais je part de graines féminisées, et je compte palisser :) ( je cogite beaucoup en ce moment ^^ )

Jme tate a en mettre plus :/

Allé la biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens !!

Apres une petite reflection, j'ai décidé de mettre une graine supplementaire...

 

Pallissage ou scrog?... Jme tate encore.

 

le scrog a l'air facile en photos, mais ca doit etre plus corsé que ca...

Des suggestions?

 

PS: petit rappel : box 80*80*160

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pose ton extracteur directement sur le toit de la box c'est bien mieux

pas besoin de mettre de gaine sur l'entrée du cooltube si tu met pas de filtre a charbon

la gaine insonoriser se met du cooltube jusqu'à l'extracteur et un petit bout en sortie d'extracteur

tu es sur que ton extra fais 425m3/h ? parce que en 125mn c'est entre 350m3/h et 385m3/h maximum @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ami Skunky !

 

Comme toi je débute une culture, on en est a peu pres au même stade, et on a a peu près le même matos !

Je suis pressé de voir l'évolution de tes plants, je pourrais voir ce que ça donne sous 400W (je suis a 250).

Je fais pousser 4 Skunk, donc on pourra s'épauler si problemes il y a chez un et pas chez l'autre ^^ !

En tout cas ton truc a l'air niquel, j'te souhaite bonne chance, bon courage, et ne passe pas trop de temps assis devant tes plantes, à les regarder se trémousser sous le souffle des ventilos :) !

 

Si tu veux : Mon JDC de 4 Skunk #1 sous 250W

 

A +!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey de la visite !! ;-)

 

salut pose ton extracteur directement sur le toit de la box c'est bien mieux

Ouais, pourquoi pas

la gaine insonoriser se met du cooltube jusqu'à l'extracteur et un petit bout en sortie d'extracteur

Je l'ai mise la pour 1 histoire de bruit, la sifflait a l'entrée...

Mais cela dit, tu m'a fait réfléchir et je pense optimiser tout ca !

Merci a toi Gastounet !

 

Et pour passe partout, je vais m'installer tranquille dans ton topic et on pourra s'aider en pauvre novices que nous sommes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

Hello !!

 

Suite a l'intervention de passe partout, j'ai décidé de modifier mon systeme d'extraction.

Je suis allé acheter :

- de la gaine insonorisée

- 1 caisse en plastique

- de la mousse insonorisante

- des colliers

- des boulons

 

Je voulais faire ( oui voulais u_u" ) un caisson insonorisé.

Mais n'ayant pas les outils adéquats, j'ai juste explosé 1 caisse :-P

Bref tant pis pour le caisson, j'ai mis de la gaine a l'entrée du cool tube, a l'entrée de l'extracteur ( qui après revérification est du 160mm donc 425m3/h

tu es sur que ton extra fais 425m3/h ? parce que en 125mn c'est entre 350m3/h et 385m3/h maximum

le tout avec l'extracteur sur le toit comme tu me l'a suggéré :)

Ca fait 1 peu moins de bruit, mais pas encore suffisant ( au gout de ma chérie ^^)

 

Bref, bricolage a part , ma 3eme graine de Skunk #1 ayant germé, je l'ai mise en pot avec 1 peu de root juice acheté aujourd'hui, afin qu'elle rattrape son retard (9j) ^^

Sinon "Comme toi"(Sk) se développe légerement plus vite que "Pareil"(BlSk), elle a ses 1eres feuilles a 3 pales ^^

Sinon le climat est legerement chaud et sec :/ 29°-30° et 40-50 le jour (4h-22h), et 24°-27° et 70%-90% la nuit(22h-4h

Je posterais des photos plus tard, je n'ai pas l'apn sur moi, et il fait nuit la bas ^^

 

Voili voilou,c'est tout pour aujourd'hui ;-)

A ploush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour man !

 

Pour le bruit, j'appréhende moi aussi le moment ou ma chérie viendra passer sa première nuit au son de l'extracteur..! Comprendra-t-elle que c'est pour que mes bébés respirent :supair: ?

 

A part ça, de mon coté, vu la petitesse des plantes je préfère ne pas allumer l'extracteur, et laisser ma tente ouverte la nuit, les ventilos en marche dedans. La lumière ne rentre pas (ma période de nuit se déroule la nuit :) !)

Je ne mettrai mon extracteur que durant la flo je pense.

 

Mais toi, tu as un cooltube, moi j'en ai pas, il doit donc t'etre plus utile qu'a moi !

 

En passant, j'ai pas mal de questions sur mon JDC, si tu pouvais y faire un tour et voir ce que tu peux pour moi, ça serai cool.

 

Merci bien

 

++ Man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

ma chérie viendra passer sa première nuit au son de l'extracteur..! Comprendra-t-elle que c'est pour que mes bébés respirent :-( ?

 

:-P mdr !!!

 

Bon, sinon , y'a pas des tof ???

Bonne pousse .. :supair: sam

 

Je vais suivre ton jdc ...tiens bon !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.