[Terre/Coco]Probleme de curing


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs,
Mon probleme, c'est que je n'arrive pas à avoir une beue avec une odeur correcte. Meme après 3 semaines de curing, ma beue garde une odeur pas top. Pire, en ouvrant mon pot ce matin, je me suis rendu compte qu'il y avait un résidu légerement opaque à l'intérieur du pot avec une odeur de vinaigre (!!!). Je précise que le pot était neuf.la weed a séché 6 jours, les tetes avaient l'air bien sèches, par contre les branches n'étaient pas cassantes. Je pense que mon probleme vient d'un séchage trop court. Pouvez-vous confirmer (ou non)? Un séchage de 2 semaines n' assécherait-il pas trop la beue (tout en sachant que je préferais une beue trop sèche avec une bonne odeur qu'une weed "al dente" avec une odeur aigre)?

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Tu as bien de fait de l'ouvrir maintenant ton pot , si sa ce trouve , de la moisissure commençait à se développer !

 

Vérifies bien tes têtes .

 

Après on peut pas t'assurer que dans 15 jours elle sera pas hyper sèche , mais par contre entre 6 et 15 jours , tu peux trouver un intermédiaire :mdr: ,

tu les surveilles tout les jours puis tu les mets en bocaux quand tu les trouves "Aldente" .

 

 

En sachant qu'une weed trop sèche tu peux toujours la réhydratées , par exemple en mettant une toute petite tranche de carotte (ou un autre légumes/fruits .. ) dans le pot de curing .

 

Et que toute façon lorsque l'on met la zeb dans le bocal ou sous vide elle à toujours tendance à ré-humidifiées un peu toute seule ( je suppose que la matière transpire sous vide )

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :mdr:

 

Effectivement un séchage trop court tue le gout de la bheu :mdr:

 

Es-tu sure que les têtes étaient sèche à cœur ? ton "résidu légerement opaque à l'intérieur du pot avec une odeur de vinaigre" est inquiétante : si ca commence à moisir c'est le pire de tout => très dangereux !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Pire, en ouvrant mon pot ce matin, je me suis rendu compte qu'il y avait un résidu légerement opaque à l'intérieur du pot avec une odeur de vinaigre

 

Moisissures à mon avis. Tu ouvres ton pot de temps en temps ?

 

Un séchage de 2 semaines n' assécherait-il pas trop la beue

 

Pas forcément, c'est fonction de la température, de l'hygrométrie, de la taille et de la densité des têtes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides,

J'ai vidé mon pot pour le nettoyer,j'en ai profité pour inspecter ma beue. Je n'ai pas de moisissures.Je ne savais pas qu'on pouvait réhydrater la weed ni qu'elle se réhydratait légèrement à la mise en pot. Merci pour toutes ces précisions. Je vais prochainement récolter ma dernière plante,je vais la sécher au moins 14 jours et je vous tiendrai au courant(c'est une amnesia, ce serait con de la rater!). Bonne journée.

 

édit:pour répondre à azmaster,j'ouvre les pots tout les jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello

 

Verifies bien tes tetes. t'es sur de ne pas voir des couleurs un peu bizarre ?

 

Les moisissures sont planquees en general . mais a la fois , ca se repend assez vite aussi . meme en sechage .

 

pour mon histoire perso ,

quelques pieds de mon in ont ete touches.

Cela n'est pas forcement visible car l'aspect de la tete est beau . et c'est qu'en ouvrant vraiment que l'on s'en rend compte .

quelques petites feuilles peuvent interpeller ,mais j'ai l'impression , qu'a ce stade la , c'est que le probleme est bien avance deja .

j'ai juste remarque , qu'au toucher , les tetes touchees ( qui etaient encore sur pied ) etaient vraiment plus molle ( + humides en fait ) on le sent de suite . c'est d'ailleurs je pense , le 1er signe . ( normal . faut pas trop d'humidite en flo .)

 

en gros je suis plutot l'avis de reggeman et az .

ca sent le debut de moisissure .

 

regarde tetes ...... ou envoies des tofs

a++

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vivlabeuze

Salut mec je ne peux que rejoindre mes collégues cannabiculteur en te disant de faire tres a ttention avec la moisissure,c'est une créature trés sournoise elle se cache a l'intérieur des tetes il faus donc se méfier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man!!

 

probleme de moisissure ca c est la merde!!!!

 

tu devrai essayer de la mettre plutot dans une boite a chaussure ou boite mettalique(style boite a gateau)j ai un pote qui fait ca pour stocker sa ganja et franchement c est plutot bien!!la weed reste seche est pas cassante.

et c est vrai que ton sechage au bout de 6 jours ca fait juste,il faut conpter generalement 10 a 15 jours desfois plus selon les conditions de sechage(chaleur,hygrometrie) et ensuite faire le curing dans des bocaux(ne pas tasser comme un porc)et les ouvrirs une fois par jour ou tous les deux jours pendant une dizaine de minutes pour que la beuh prenne un peu l air sinon ton herbe sue avec la condensation et c est comme ca que les moisissures apparaisses.

Et stock dans un endroit sans lumiere au frais (pas dans ton congele;-)).

a plus et désespère pas.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ce qui surprend un peu, c'est ton odeur de vinaigre, la bheu qui moisi, ça sent...le moisi ! si ça sent le sous bois en automne, tri les têtes avec un voile blanchâtre et accélère leur séchage, c'est le seul moyen de stopper le problème. sinon, pendant le curring, il y a une phase où la bheu ne sent presque plus, et une odeur externe peut prendre le dessus ( odeur du pot, du produit qui a nettoyé le pot, des chaussettes que t'as oublié au fond du pot :roll:)

big big up

ps: si ça fait effet champi, fait un tuto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blague a part j ai deja tenté de fumer une tete qu avait un peu moisi ' date=' apres sechage ca avait l air fumable ,et en fait ca donnait un gout plus sucré.[/quote']

 

 

Les champignons qui se forment sur la weed moisi sont très dangereux pour les poumons à ce que j'ai lu par ici .

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.