[1er Jdc] [out] [fraise sativa] [2flow4u]


Messages recommandés

Alors voila je pense que commencer par un MERCI !!! à toute la communauté est d’actualité car ce site est une mine d’info !!! MERCI A TOUS CEUX QUI LE FONT VIVRE !!!

 

Je post ici mes premiers écrits sur le forum sous forme de JDC. Car jusqu'à présent toutes mes questions ont trouvées réponses sur le forum …

 

Mon profil : 3 saisons de outdoor en 10 ans !!! je suis un newbie !!! C’est ma première saison seul, toujours eu des « associés » pour les autres saisons …

 

-Le cadre : dehors

-Les graines : Fraise Sativa de chez He** Sh**, non féminisée

-Le Matos :

 

-poubelles de 50 l noir, plastique de chez la foire aux poches :mdr:

-terreau de géranium sac de 80l

-serre de semis et bouturages (elle est bien elle est grande !! )

-billes d’argiles sac de 20 l

-ficelle de roti (100m)

-arrosoir

-gravier

- terre du jardin (le gout du terroir …)

-petit pot de semis/bouture en tourbe fertile

-Engrais floraison « Phase 3 » 1000 ml et « Phase 4 »125 ml … donc vous savez de qui … commandé sur le net

 

J’habite dans une petite ville donc la plus part du temps j’achète à coté de chez moi dans les magasins de bazar, bricolage et jardinerie que tout le monde connaît !!! Car je n’ai pas Internet chez moi, pas de réseaux de portable non plus .. lol

 

-Le cout : ???

 

non non sérieux j’ai pas fais les comptes je fais ceci avant tout pour le fun, alors faire un ratio cout/gain n’est pas dans mon idée … mais je vais donné un ordre d’idée :

 

Les poubelles : 9.9 €/p

La serre 25€

15 seeds pour 25€ ss les cout d’envoi

Engrais env 60 € + frais de port

Euh je ne me souviens plus du reste… je suis désolé…

 

-MAI

 

 

-La préparation :

 

-Les graines : ma sœur travaille dans les plantes et elle m’a conseillé un protocole quasi comparable à celui que j’ai trouvé sur le site de CW…sur 15 graines commandées 18 reçues, dont une éclatée que j’écarte de suite  100 % de réussite en germination en moins de 24 h dans les 2 assiettes … cool !

 

-Mise en terre direct en faisant attention au sens bien sur dans des petits pots en tourbe. J’utilise une pince de philatéliste pour la manip, j’évite que mes mains pleines de doigts touchent la graine. La pince a bien été désinfectée à l’alcool 90.

 

-La terre : Pendant ce temps je prélève quelque litres de terre de mon jardin car je veux faire un mélange 75% terreau de géranium et 25% de ma terre.

2 raisons à cela : sa fertilité (vous verriez ces montres d’orties que j’ai chez moi !!! ) et je me dis que ma terre a des propriétés qui lui sont propres qui pourraient être complémentaires à du terreau

Donc trous dans les poubelles, au font et sur les cotés en bas, lit de caillou (pas rincés oups … ) mélange de terres et … rien d’autres je la laisse reposée jusqu'à la mise en terre finale … 4 jours plus tard j’avais déjà des mauvaises herbes qui poussaient dedans … achat et ajout de bille d’argile …

 

-Les Semis : Les pots de tourbe sont sous serre sur ma terrasse, il y fait 30° et mes petits se portent très bien … et oui pas de graines féminisées chez moi, je ne veux lancer aucun débat, mais après longues lectures et discussions avec des passionnés de plantes je préfère faire ma sélection moi-même … et puis c’est comme attendre un gamin sans savoir son sexe lol !!! on est milieu mai, un peu a la bourre je pense, mais température assez froide chez moi …

On est fin mai tout va bien, la serre est solide elle a pris deux orages et le couvercle ne s’est pas envolé, la temp est élevée mais les plants on l’air de tenir alors je reste comme cela … Ah oui pas de tof pour la simple et bonne raison que je n’ai pas d’APN, enfin pas à cette époque …

 

 

- Et là c’est le drame … oui je vois déjà les petit sourire en coin des pros du OUT … gros orages grosses pluies et surtout beaucoup beaucoup de vent (rare chez moi …)… et non ce n’est pas le couvercle qui s’envole mais bien toute la serre !!! Constat des dégâts le matin en se levant !!! outch !!! la serre est par terre à l’envers et écrase les pieds !!! je cours, je vole je bondis tel un canaweeder affolé : le massacre !!!

- La moitié des pieds sont cassés ou écrasés, de la bouillie, et l’autre moitié, survivant du vol océanic 815 et ben ils se sont fais bouffer par les Autres (les limaces !!! ) j’ai faillis à mon tour faire un génocide mais cela ne serait pas correct : c’est tellement bon la marie-jeanne .. hein ? ! RESULTAT : 3 pieds super survivor cachés au fond d’une motte de terre … rempotage dans les pots de tourbe et la je dis STOP !!! je les plante ensuite dans les poubelles de 50 L en me disant au moins ça c’est fait …

 

- JUIN

 

Et tout redevient normal, la croissance commence en juin (environ). Je vous avoue que ma politique sur des plants en ext c’est un peu demerder vous toutes seules … sauf pour l’eau … car mes début ont été sous des latitudes beaucoup plus chaudes donc une grosse gestion de l’eau … donc j’arrose chaque pied avec 5 l d’eau tout les jours, 10 % du volume de mon pot, l’eau ne s’écoulant pas par les trous je me dis que j’y suis … jusqu'à ce que je lise sur CW qu’il faut arrosé quand les premiers cm de terre sont sec et qu’il vaut mieux une bonne fois que plusieurs petites fois … alors j’arrête mes conneries fais passé le message à mon arroseur attitré et je me barre en vacances pour 15 j (Espagne et Portugal) …

 

- JUILLET

 

Nous sommes debut juillet, retour des vacances avt drn semaine de juillet …

 

- Et là encore une fois je vois le petit sourire en coin des pros et connaisseurs … le strech ne c’était pas déclaré encore quand je suis partis … je n’ai pas eu envie de bouturé (pas de placo..) et eu envie de coupé l’apex (j’ai de la chance pour mon vis-à-vis …j’en ai pas … ) je retrouve des plants qui ont pris 1 m en 15 jours !!! de la folie pure !!! mais je laisse comme cela …

 

- Sur trois pieds, un est très très bien partis (sus nommé plant#1), un autre est a la bourre (plant#2) et le 3eme et ben il fait demi portion mais il semble bien se porter (j’ai pensé de suite que j’aurais un mâle sur ce plant .. )

 

- A la fin juillet j’ai un mâle, le demi portion, donc castration maison (capote sur les coucougnettes pour pas qu’elle libérent au cas ou … et arrachage … ) plus que deux … snif … et un qui commence a faire la gueule un peu pâlot .. jaunâtre et deux jours plus tard un vert jaune pas beau … vite CW.com … vite du nitrate … lol … j’arrive pas a trouvé le bon engrais chez Jar****nd et consort … je regarde mon engrais de floraison et je vois 6-13-18, hé hé, et en plus elle sont déclarée femelle, allez go on est partit avec l’engrais, une semaine plus tard la plante#2 et verte et radieuse, et reprend son retard dans sa croissance.

 

 

La flo se passe bien et comme elles sont devant moi tout les jours je trouve que cela ne va pas assez vite .. pfff ces amateurs … et je fais une succession de connerie :

 

-le palissage, je l’ai commencé trop tard donc la plante résiste à la traction de la corde et quand il y a du vent et ben …CRACK !!! je perd une branche secondaire de 1 m de long … les BOULES !!! … je me maudis et prend mon courage à deux mains et ma visseuse et … non quand même pas… je me fabrique un placo (qui donneras droit lui aussi à un nouveau JDC) avec la ferme conviction que je vais essayé de bouturé un max (on est début aout la plante et en floraison de puis deux semaines … ) … je relâche la pression du palissage …

 

-Et je constate que la lumière ne pénètre pas bien en bas et à l’intérieur de la plante (normal me diriez vous) et donc tout guilleret je prend de l’alcool et un bon couteau et je coupe … les feuilles oui !!! pff non mais je vous jure ces amateurs !!! … sauf que de vieux cours de bio me reviennent à l’esprit et je me dis que je suis en train de niké le système respiratoire (et donc échange int/ext) de la plante et son garde manger …. Vite CW.com … vite on arrête !!! et je me suis mis a coupé les gourmands … je savais bien qu’il fallait coupé qqch !!! lol

 

 

Aujourd’hui on est le 21 aout, je viens de m’inscrire sur CW.com et décide donc de faire un petit JDC OUT

 

Voici qq tof des mes petites :

 

Au 16-08-09

 

C'est une vue d'ensemble de mes petites

vuedensembleau16aout01.jpg

 

J'utilise des billes d'argiles non tamponnées non rincées mises a l'arrache

billlesargilesplant1.jpg

 

Une macro de mon plant#2

macroplant2le16aout.jpg

 

Le fameux couillu donc ... enfin ce qui en reste ... lol

lemalee.jpg

 

Mon plus beau Plant#1, 2m10 hors pot !!!

plant128mhorspot.jpg

 

Une vue a 1m80 du sol

plant118mdusol.jpg

 

 

 

Voici donc un echantillon d'images au 25/08/09 :

 

macro de la même tete 9 jours plus tard ...

250809macroplant2.jpg

 

 

250809vuplant1.jpg

 

Les pistils sont sortis et commence même a roussir sur les sommités … un petit duvet apparait sur la surface des feuilles , elles murissent …elles murissent …

 

Questions :

 

Est-ce que ce stade de développement est dans les temps ??? Avez-vous des remarques à faire en voyant mes tofs ???

 

Je suis preneur de tous conseils et avis, c’est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur CW !!!

 

Je vous donne et met en ligne des nouvelles tofs sous peu

 

Un grand merci a tous ceux qui auront pris le temps de parcourir ces quelques lignes LOL et merci d’avance du temps que vous prendrez pour me repondre …

 

Que la force de la pousse soit avec vous …

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous !!!

 

Un petit up pour avoir des commentaires ...même negatif ...

 

je flippe un peu sur le temps (les brouillards arrivent vite chez moi) ...

 

Merci d'avance !!!

 

2flow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ecoute pour ma part t'es dans les temps car ma floraison moi vien juste de démarrer et du coup ta pas mal d'avance par rapport a moi sa me fait flipper lol.

Bonne continuation a toi c'est de jolies plantes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ecoute pour ma part t'es dans les temps car ma floraison moi vien juste de démarrer et du coup ta pas mal d'avance par rapport a moi sa me fait flipper lol.

Bonne continuation a toi c'est de jolies plantes!

 

Merci pour elles ... lol

 

Tu as semé quand ??? t'es en out aussi ??? tu as des problemes de sécheresse ???

 

En fait je suis curieux de savoir comment cette plante s'adapte à son environnement car en effet je trouve qu'elles sont mastok !!! et j'ai rien contre !!!

 

Tu as des tofs peut être de tes petites ... pour le plaisir de les voir ???

 

merci d'être passé et bonne pousse a toi !!!

 

2flow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous !!!

 

 

Voici donc une petite mise a jour à j+11 après les premières photos … je pense faire une mise a jour de ma plantation avec cette régularité car cela seras significatif …

 

Et ben les demoiselles se portent bien :

Une vue d’ensemble des 2 plants :

260809vudensemble.jpg

 

Elles ont bien pris la forme de sapin, les pompons sont tous sortis et cela donne une autre gueule a la plante …

L’odeur aussi jusqu’à présent été faible … mais là a un métre du pot on la sent …

 

Voici Plant#1 : (le plus gros … )

260809plant1.jpg

 

Plant#2 :

260809plant2.jpg

 

Des photos un peu plus pres de Plant#1 :

260809apexplant1.jpg

260809vue2plant1.jpg

260809macroplant1.jpg

 

Ma connerie de taillé les feuilles et la perte d’une branche secondaire donne cela sur plant#1 :

260809maconnerie.jpg

 

Mon échelle de comparaison sur plant #1 :

260809echelleplant1.jpg

 

Vues du Plant#2 :

260809apexplant2.jpg

260809vue1plant2.jpg

260809vue2plant2.jpg

260809macroplant2.jpg

 

 

ET mon outil de comparaison pour plant#2 :

260809echelleplant2.jpg

 

INFOS :

 

Je suis à environ Flo+21 aujourd'hui si mes calculs sont bons ...

Depuis l'engraissage j'arrose par 5l avec 15ml de NPK 6-13-18

Dans 2 jours on passe à 20ml de NPK Phase 3 et 5ml de Phase 4 pendant une semaine, pendant 2 semaines encore du NPK et 10ml de complément et puis arrêt du NPK une semaine de complément phase 4 et rinçage ...

 

Voici mon planning au pif au metre ... lol

 

QUAND PENSEZ VOUS ?

 

 

Merci a vous d'être passé

 

Que la force de la pousse soit avec vous !!!

 

2flow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

 

Tes fraises sont bien mignonnes, ça va te faire une jolie récolte pour deux plantes :-)

 

J'aime bien la forme et la structure de la #2, elle va te sortir une bud principale bien massive !

 

 

M'enfin je trouve rien à redire, ton jdc est plutôt plaisant à lire et on voit que tu apprends de tes erreurs, continue comme ça :supair:

 

Un petit truc pour le terreaux, dont la qualité est d'une importance capitale, trouve un pépiniériste pas loin de chez toi et achète ton terreau là bas, tu trouvera pas meilleur rapport qualité prix, au prix de celui en supermarché pour la qualité d'un terreau de growshop !

Chez mon pépiniériste le sac de 70L de terreau horticole professionnel coute environ 11 euro.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Negura !!!

 

Bien le merci pour ton commentaire ...

 

Pour ce qui est du terreau ... j'ai lu ceci sur un de tes post !!! (pas facile d'oublier l'amour qu'on certaine femmes pour les croix lol ) et je compte bien l'appliqué leplus vite possible, CAD, lors du rempotage des bouture de Fraise en IN, je compte essayer 2 plants en terreau horticole et 2 plan en light mix ...

 

J'aime bien la forme et la structure de la #2' date=' elle va te sortir une bud principale bien massive ![/quote']

 

+1 ... mais le plant #1 depuis quelques jour et en pleine explosion ...tofs incessamment sous peu ... les bud principaux des deux plants se sont développés de manière hallucinantes !!!! MAIS mon "préferé" reste plant#2, son odeur, la forme de ces têtes et sa forme de sapin ...

 

Plus d'info à la prochaine MAJ !!!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles plantes. et ton jdc est bien rédigé. on a envie de le lire :), je me fais une petite place et je vais surveiller tes deux grandes dames de près :supair: (moi aussi j'en ai une qui pourrait entrer en concours avec la tienne :-P )

j'espère qu'il n'y à pas de grands coups de vents chez toi j'ai était obligé de mettre un tuteur à la mienne elle à failli se casser fais attention à la météo avec tes plantes (meme si on à l'impression qu'elles pourraient résister à tout :-D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous !!!!

 

Merci à tous pour vos post ... cà fais plaiz de se savoir suivi ... lol...

 

 

très belles plantes. et ton jdc est bien rédigé. on a envie de le lire :)' date=' je me fais une petite place et je vais surveiller tes deux grandes dames de près ;-) (moi aussi j'en ai une qui pourrait entrer en concours avec la tienne :-P )[/quote']

 

Merci baggy !!! :kana_smyle:

 

Pour ce qui est du conconrs a fond !!! Je suis joueur, mais j'avoue que je suis arrivé a saturation concernant la hauteur de plante ... mais je suis curieux de voir combien elle va me donner ... malgrés mes conneries ... :lol: ... en attendant je te propose de prendre le transat qui est a coté de toi et de t'installer ... t'es le bienvenu ... ;-)

 

Pour le vent je te propose de lire la suite ...tu va comprendre ...

 

D'abord les photos :

 

-->Plant#1 le 31-08, 02-09 et le 08-09

 

Le 31/08/09 :

20090831plant1.jpg

 

LE 02-09-09 :

20090902vue1plant1.jpg

20090902vue2plant1.jpg

20090902macroplant1.jpg

 

La clope est bcp trop petite :lol: :

20090902compaplant1.jpg

 

Le 08/09/09 :

20090908vue1plant1.jpg

20090908vue2plant1.jpg

20090908macroplant1.jpg

 

Et pour donné une echelle :

20090908compaplant1.jpg

 

Son apec :

20090908apecplant1.jpg

 

 

-->Plant#2 le 31-08, 02-09 et le 08-09 :

 

Le 31/08/09 :

20090831plant2.jpg

 

LE 02-09-09 :

20090902vue1plant2.jpg

20090902vue2plant2.jpg

20090902macroplant2.jpg

 

L'echelle :

20090902compaplant2.jpg

 

Le 08/09/09 :

20090908vue1plant2.jpg

20090908vue2plant2.jpg

20090908macroplant2.jpg

 

Une mise à l’echelle :

20090908compaplant2.jpg

 

Son apec :

20090908apecplant2.jpg

 

Vue d’ensemble au 02/09/09 :

20090902vuedensemble.jpg

 

Vue d’ensemble au 08/09/09 :

20090908vuedensemble.jpg

 

QUE DIRE …

 

 

Et ben que l’extérieur c’est complexe, sans compter les problèmes intra sec à la plante et ben il faut « maitriser » des éléments tels que le vent, la pluie, l’ensoleillement qui change au cours de la saison …

 

LA LUMIERE : Pour mon spot le soleil ça va !!! de 8h30 à env 20h00 pour les mois de mi mai à mi aout !!! Après c’est plutôt du 10h00 (à cause d’arbre de haie) à 18h30, avec le coté gauche de la plante (Est) qui a partir de 16h00 commence à être a l’ombre …

 

LE VENT : Oh le bord** !!! Elles sont en plein vent !!! J’avions pas calculé ça  … Chez moi le vent n’est pas fort, mais en fin d’été le mauvais temps arrive par …rafale et forte !!! Le vent souffle de manière continu et fort (comme lors d’un bon coup de mistral pour ceux qui connaissent …) et mes plantes ne sont pas habituées à cela … j’ai dû faire un hauban pour Plant#1 pour le soutenir un peu … Le résultat ne se fait pas attendre : une branche casse sur plant#1 et une autre s’affaisse sur plant#2 ... PUT*** !!! c’est pas vrai !!! pffffffffffffffffffffffffff

Cela est du a mon palissage : le coté ouest est plus fournit en bud, c’est donc ce coté que j’ai le plus palissé (palissage tardif et maladroit je le rappel…), mais le vent lui est coté ouest aussi !!! Donc la plante est lourde et attachée coté ouest et donc prend une charge l’amenant vers la droite … le vent lui a une poussée inverse (vent dominant de l’ouest) et donc évidemment CRACK !!!

Là je vous parle de deux heures après la prise de photo du 02/09/09, ensuite c’est trois jours de vent continu !!! Le 05/09/09 c’est fini j’ai repalissé avec des nœuds facile à défaire … J’essaye de profité des derniers rayons de soleil … allez plus qu’un peu …

 

LA PLUIE : oufffffffff de ce coté pour l’instant on tient le bon bout … pendant le vent il y a eu la pluie, j’ai fait beaucoup de trou dans mes pots et mis un sacré lit de graviers donc le drainage se fait bien les plantes ne bronche pas !!! cool !!!

Mais sa va pas durer … c’est très sec pour la saison ici … j’espère avoir assez de résine d’ici là pour protéger la plante des moisissures…

 

 

LES AUTRES FACTEURS :

 

Et ben l’universelle connerie humaine !!! la mienne bien sur !!! lol !!! :davb:

Je tourne autour des pieds pour les observer … je me prends les pieds dans une corde de palissage je tombe et je casse une branche …NETTE… PUT*** mais quel C** !!! :bye:

 

 

 

Voila l’extérieur c’est DUR !!!!!!!!!!!!! :lol:

 

MES QUESTIONS :

 

Depuis cet épisode de branches cassées et affaissées, j’ai « réparé » cela comme j’ai pu… que mes branches cassées ou affaissées fassent comme sur la photo 1, je comprends elle puise dans ses ressources pour se soignée…

 

Photo1 : flèches rouges=branches cassées, traits rouges=feuilles jaunies découpées

20090908photo1legende.jpg

 

MAIS POURQUOI ALORS MON PLANT#2 (photo2) PREND UNE COULEUR JAUNE SUR SA PARTIE BASSE ???? DOIS-JE COMPRENDRE QUE LA PIED EST EN TRAIN D’ALLER VERS LA FIN DE SA VIE ????

Car si cela était un sur-qqch c’est le pied entier qui devrait être marqué ??? NON ????

 

J’ai bien compulsé les guides et je n’arrive pas à me faire une idée …

 

Photo2 :

20090908photo2legende.jpg

 

J’ai commandé un microscope pour voir l’état des trichomes, j’essaierais de faire une tof…

 

 

 

Merci de votre lecture et de votre aide !!!

 

Que la force de la pousse soit avec vous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré buds tes fraises!

 

j'ai lu ton histoire au debut!

ça craint pour la serre qui est tombé!

autant pas en utilisé

si c'est pour avoir des problèmes!

 

p'tit question : les billes d'argiles

en surface sur ton pot ???

elle servent à quoi! (c'est déconseillée mais ...)

controle tu le ph de ton eau d'arrosage ?

 

Bonne flo'

la fraise fera partie des variétés pour mon prochain out!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : Mrs et dames les modos : je vais reduire la taille de mes tofs ... un oublie de ma part ... mais je ne peut le faire sur cet ordi ... merci et dsl !!!

 

Bonjour tous !!!

 

juste une petite MAJ pour poster des tof de trichomes...j'ai reçu mon microscope aujourd'hui ...et j'ai vraiement galéré pour prendre des tofs ... mon APN n'est pas super !!!

 

p'tit question : les billes d'argiles

en surface sur ton pot ???

elle servent à quoi! (c'est déconseillée mais ...)

controle tu le ph de ton eau d'arrosage ?

 

;-) El padrino ... merci pour ton post et OUI pour la serre si on ne la leste pas ... j'ai fais des test lors des gros vents pour l'année prochaine...elle ne demande pas grand chose pour être stabilisée ... et merci d'avoir lu tout mon pavé !!!!

 

Pour ce qui est des billes d'argiles ... je ne les ai pas tamponées' date=' pas rincées, sorties du sac et misent en surface du pot ... pour quelles raisons ???(qui me sont complétement perso) :

 

- Garder l'humidité ... oui attention au moisissures

-Avoir un systeme racinaire a la surface plus conséquent(je ferais une tof pour te le montrer) car plus humide et meilleur absorption ...

-éviter la pousse de mauvaise herbes dans le pot

-une de mes tante a remarqué que ces plants de tomates sont protéger des limaces et escargots en mettant des billes d'argiles...et en effet a part 2 feuilles du bas bouffées par des escargots RAS (les escargots ont profité d'un cable de palissage pour bouffer la feuille ... )

 

Voici les raisons pour laquelle j'utilise les billes

 

Pour ce qui est du pH, pour l'ext, je ne me suis jamais posé la question ... je l'ai su en faisant un test pour ma culture IN ... j'ai un pH variant entre 6.5 et 7, après ajout des engrais je tant vers pH=7 ... Toutes les recherches que j'ai faites ainsi que des posts m'ont persuadé qu'avec un substrat terre le pH à 0.5 - 1 près n'a pas trop d'importance ... vérifier surtout après ajout des engrais, pour mon placo je fais de la soupe pour 2 jours, après le pH monte de 1.5 à 2 !!! cela dépend complètement des traitement de ton eau et du type de sol ds laquelle elle a été puisée ... pour ma part c'est de l'eau de source direct sans traitement aucun donc au bout de 2 jours prolifération bactérienne ...

 

Un petit commentaire perso :

 

t'es sur de vouloir faire de la Fraise ??? Le phéno est pas top à mon gout !!! J'espère que la qualité et la quantité seras proportionnel à son odeur ...;-)

Enfin bref, je ne la conseille pas, bcp de gens en sont déçu et j'en fais parti !!! mon plant #1 me fais des coucougnettes depuis plus d'une semaine, pas assez pour le declaré Herma mais assez pour me faire grainer la plante ... et j'ai acheter des graines non féminisées en plus ... donc a mon avis famille génétique pas stable !!!

 

Les Tofs :

 

Plant#1 au 09/09/09 :

[img']https://img4.imageshack.us/img4/966/20090909tri1plt1.jpg[/img]

20090909tri2plt1.jpg

 

Plant#2 au 09/09/09 :

20090909tri2plt2.jpg

20090909tri3plt2.jpg

20090909tric1plt2.jpg

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sur de vouloir faire de la Fraise ??? Le phéno est pas top à mon gout !!! J'espère que la qualité et la quantité seras proportionnel à son odeur ...

 

Enfin bref, je ne la conseille pas, bcp de gens en sont déçu et j'en fais parti !!! mon plant #1 me fais des coucougnettes ... génétique pas stable !!!

 

En effet, j'ai lu pas mal de commentaire négatifs, taux de germination mauvais, taux d'herma elevée, génétique pas stable ..

mais certains phéno's peuvent être ravageurs (tant en qualité qu'en quantité), sa précocité m'attire beacoup (vivant en belgique et les fin de flo' sont très difficiles), et bon le des 17 graînes 20€!!!

 

je reste sur ma position! Supersize (jdc concours), Crapaudhypno, ... font la fraise actuellement on verra le verdict final mais pour le moment c'est positif

 

check ce lien : Guerrila de Follow the reaper (bien sur la fraise y est, tu me dira ce que tu en pense!)

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-94847_16-portfolio-2008.html

 

enfin, sinon

j'vois qu'tu galère à prendre les trichomes en photo

perso moi j'utilise mon appareil photo mode Macro

+ traitement d'image type picasa, gros zoom et c'est top!

 

Bonne flo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous !!!

 

En effet' date=' j'ai lu pas mal de commentaire négatifs, taux de germination mauvais, taux d'herma elevée, génétique pas stable ..

mais certains phéno's peuvent être ravageurs (tant en qualité qu'en quantité), sa précocité m'attire beacoup (vivant en belgique et les fin de flo' sont très difficiles), et bon le des 17 graînes 20€!!!

 

je reste sur ma position! Supersize (jdc concours), Crapaudhypno, ... font la fraise actuellement on verra le verdict final mais pour le moment c'est positif[/quote']

 

 

LOL ... je savais que tu allez dire cela... c'est pour les mêmes raisons que j'ai fais de la fraise ...

 

 

 

check ce lien : Guerrila de Follow the reaper (bien sur la fraise y est' date=' tu me dira ce que tu en pense!)

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-94847_16-portfolio-2008.html[/quote']

 

OUTCH !!! Jolie Fraise en effet !!! Mon Plant 2 présente des formes de bud un peu comparable tandis que Plant 1 lui est complètement différent !!!

 

j'vois qu'tu galère à prendre les trichomes en photo

perso moi j'utilise mon appareil photo mode Macro

+ traitement d'image type picasa' date=' gros zoom et c'est top![/quote']

 

:lol:...ben je sais ... mais je suis en macro avec zoom à 2,2 ou 2,7 x, retouche sous Photoprout ... C'est mon APN qui est merdique !!! c'est un 4 MP d'il ya 5 ans !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 2flow4u,

 

je viens de découvrir ton JDC et comme moi aussi j'ai choisit la fraise cette année j'était obligé de laisser un petit message...

 

bon c'est vrai qu'avec la fraise il peut y avoir des surprise (herma,mâle voir phéno moyen) mais quand ont voit certain phéno sa vaut le coup je pense, et j'ai bien hate de le confirmer après le smoke test!!

 

Sinon j'ai vu que tu te posais des questions pour la récolte, ben moi un peu aussi car je commence déjà a avoir de la moisissure sur 1 pied et du coup sa fait réfléchir...

 

la fraise a besoin au moins de 9 semaine de flo normalement pour être récolté du coup étant a +45 pour les plus précoces je pense récolté vers le 27 septembre et vers le 10 octobre pour celle qui sont a environ +29...

 

Mais je sait pas trop personne ne ma vraiment confirmé si c'était un bon choix, et comme moi aussi je galère avec les trichrome(jvé finir par acheté un APN!! lol)car suivant la lumière ont n'a l'impression qu'ils sont tous laiteux...

 

j'ai l'impression sur le photos que les tiens sont un peu moin avancé que certain des miens mais bon je ne sait plus trop quoi penser...

 

en tout cas bonne continuation et que le fraise power soit avec toi!!!

 

BY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous !!!

 

 

 

j'ai l'impression sur le photos que les tiens sont un peu moin avancé que certain des miens mais bon je ne sait plus trop quoi penser...

 

+1 ... la mienne est un peu "verte" encore ;-)' date=' je suis incapable de te donner mon FLO+qqch de manière correcte mais on peut dire que sa flo a commencé 3eme semaine de juillet ...

 

Des news de mes petites :

 

[b']Que dire que je suis en train de baver[/b] !!! En effet j’ai été trop impatient et croyais que la récolte était imminente !! :lol: … En fait aux vues des changements de la plante sur les derniers jours je constate plusieurs trucs :

Mon Plant#1, a pris du retard par rapport à l’autre, ce n’était pas flagrant au début mais cela commence à se faire sentir … je pense à un décalage de 1 à 2 semaines … donc il sera le dernier à être récolté … sinon ces buds continuent de poussés, de s’épaissir et l’odeur devient complètement envahissante à +de3 m des pots !!! (Qu’est ce que cela va être en intérieur !!! )

Je constate que les buds depuis une semaine sont en train de virées au violet et les têtes de prendre un peu plus la gueule de têtes de Fraise comme j’en avais vu sur le net ..cela me rassure … c’est juste qu’elle est en retard …

Plant#1 se répare très bien aussi de mes différentes conneries !!! Mais c’est cela à mon avis qui la mis à la bourre car il a tjs été le premier en tout !!!

Voila la bestiole en image :

 

Vue et cotes : h=2.2 m, L=1.3

20090918nue1p1.jpg

 

Vue à 1 m du pied :

20090918vue2p1.jpg

 

Macro :

20090918macro2p1.jpg

20090918macrop1.jpg

 

Echelle :

20090918echellep1.jpg

 

 

Plant#2 :

 

Hier, le 17/09/09, la madame et rentrée dans son cycle de rinçage, 15 jours mini, récolte prévue pour le 30/09/09 !!! Pour l’instant tout va bien !!! La sénescence s’installe tout doucement … La voici en tof :

 

Vue et cotes : H=2.1m, L=0.9

20090918vue1p2.jpg

 

Vue à 1 m du pied :

20090918vue2p2.jpg

 

Macro :

20090918macro2p2.jpg

20090918macrop2.jpg

 

Echelle : ce bud est plus grand que mon apec !!!!

20090918echellep2.jpg

 

Observations :

 

Que je ne suis pas satisfait de la gamme d’engrais que j’ai choisie, trop chère, pas facile à doser pour le Phase 4 et donc j’ai perdu bcp de quantité lors des dosages … sur 125 mL cela va vite !!! Je ne sais pas par contre s’ils ont été bénéfiques pour mes plants … mais la prochaines fois je vais essayer avec la gamme BB …

Que j’ai senti hier une odeur de pourriture remonté des pots, j’ai viré les billes d’argiles en surface du pot, l’odeur venait bien de là … je vais mettre du cuivre sur le tronc très vite … Je ne pense pas réutiliser les billes l’année prochaine …sauf au fond et en mélange …

QUE J’AI HÂTE !!!! :lol:

 

ET POUR FINIR, une vue d’ensemble :

20090918vuedensemble.jpg

 

Voili Voulou

 

Les prochaines MAJ :

 

Le 27 pour la première manucure et le 29 Tof avant récolte !!!

 

J’ai étiquetais qq branches pour faire une étude du type, poids initial, taille, poids après séchage, poids après curring… de manière à avoir de la donnée pour l’année prochaine et pouvoir faire des comparatifs …

 

 

@ ++

Que la force de la pousse soit avec vous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hello !

Quoi de neuf sur ce JDC ? normalement la récolte a eu lieu !

Cultivant aussi de la fraise sativa, j'ai suivi ce JDC et j'attend avec impatience le résultat !

Tiens-nous au jus, tu as eu deux magnifiques plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.