[Terre/Coco]Engrais phospho potassique


Messages recommandés

salut à vous;
j'ai acheté un engrais bio granules pour plantes de jardin en pépinières et je souhaite savoir si je peux l'utiliser pour la floraison.Je vous donne sa composition:
0.10.15+5MgO+13SO+1Fe.En fait ce qui m'inquiète après réflexion c'est le taux de soufre et comme il me semble que celui-ci rend la terre plus acide j'ai peur que le ph fluctue ou alors que l'excès bloque la circulation d'autres éléments.
Alors si quelqu'un peut m'éclairer ca serait vraiment sympa.
ps: j'ai déjà fait moult recherches mais aucun dosage ni quantités d'engrais.
ps2: merci

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

De prime abord ça fera bien l'affaire, bon pk pour la flo et le souffre est justement bénéfique à ce moment là, il me se semble qu'il favorise la production de terpènes et accélère la sensiblement la maturation, m'enfin t'inquiète pas pour ça, au contraire.

 

Parcontre il faudra surement assurer un léger apport en azote vu jusqu'à mi flo, vu que cette engrais n'en contient pas, selon les plantes et la nature du sol.

 

 

A+

 

PS : Soit patient, ton topic n'est ouvert que depuis 30 min ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien de ta réponse et de ta disponibilité. Donc pour toi pas de doute, cet engrais peut convenir à la floraison, c'est plutôt cool. Pour ce qui est de l'azote, s'il y a des prémices de carences, j'utiliserai du sang séché contenant 13% N. Par contre, l'un comme l'autre le dosage n'est pas indiqué pour ce type de plantes et en utilisant le sang séché (en excès) pendant la croissance j'ai en partie fait cramer le bas de plusieurs plantes ainsi je suis assez indécis quant à la quantité que je dois mettre pour l'engrais floraison, sur la boite est écrit une poignée pour fleurs et massif, 3 poignées pour rosier ou arbuste à fleurs.qu'en penses-tu?

1 poignée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.