Messages recommandés

Donne nous la taille de ton placard,

-combien de temps tu comptes laisser tes plantes en croissance, ( ou la taille que tu attend d' elles avant de les mettre en flo )

-tu comptes utiliser le même réflecteur pour la flo ?

 

 

En tout cas, il faut que tes neons soient proches de tes plants.

Si tu laisse tes plants 2 a 3 semaines de croissance, je mettrais 4 néons, voire 6 si ya la place ( le mieux en général, c' est remplir l'espace de culture avec les néons )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja une HPS 250w pour la floraison.je crois que je vais acheter une box pour faire 2 espaces(1 cro 1 flo).la box va faire 120*120*200.je desire laisser les pieds en croissance au moin 2mois.j'aimerais savoir combien un neon de 36w(2900 lumen) peut-il eclairer de pieds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mois sous néons ça fait long ><

Les néons ont une faible pénétration ! Mon avis vaut pas grand chose, je te le donne en attendant d' autre,

 

 

Si tu veux laisser tes plants 2 mois en croissance, tu vas avoir besoin de place et surtout de hauteur pour la flo ( à cause de la HPS entre autre... ), donc tu vas avoir une box flo 120 prof. par X de larg. par 200 de haut. Avec mon esprit tordu, je mettrais 70 de large en flo, pour 50 en croissance.

ça te permettrais de faire un espace bouturage/pied mère au dessus ou en dessous de cet espace de croissance.

 

Si c' est ce que tu comptais faire, il te faut 5 néons de 120 cm.

 

Après pour le nombre de pied éclairer par un néons 36 w, j' en ai aucune idée =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué c'est vraie que deux mois sous néons c'est long a mon avis laisse tomber les néons et achète une lampe eco de 125 watt a mon avis ça vas être beaucoup mieux

 

c'est juste mon avis après tu en fais ce que tu veux

 

a plus et bonne récolte a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1 mois de croissance sous une ampoule a incandescence rouge 150W et une blanche 150W ,

-et 15jour de croissance supplémentaire sous 2 neon de 18W ( 60cm) et un neon (rond) economique 25W eclaire pour 150W dis ton tout en gardant uniquement l'ampoule a incandescence blanche de 150W,

-pour mes 3 plants sa fait 100W/plant au debut et 112W/plant sur la fin de croissance , mon plant non palissé a atteint 75cm sans engrais

 

regarde les JDC sous neon sa te prouvera que lon peu avoir de tres bon resultat avec cet eclairage

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une lampe eco de 150w consomme en courrant autant qu'une lampe normale 150w?

disons que j'aimerais acheter pour la croissance le plus rentable(sur le wiki cannabique c'est ecrit 2500 lumen suffisent pour la croissance)alors je pensais a prendre un neon 36w mais si vous avez une meilleure proposition pas trop cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas le principe d'une lampe eco c'est qu'elle consomme moins qu'une lampe normal qui possède le même nombre de watt

 

moi perso j'ai acheté une lampe eco et un reflecteur a 39 euros neuf !! dans mon grow shop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bas le principe d'une lampe eco c'est qu'elle consomme moins qu'une lampe normal qui possède le même nombre de watt

Oulah, vaut mieux être clair dans ses explications...

Une ampoule de 250w consommera la même chose qu'elle soit fluo ou à décharges...

 

Faut pas 'se prendre les pieds' dans l'argument commercial qui tente une grossière comparaison entre efficacité lumineuse et puissance.

Les fluo ont une meilleur efficacité lumineuse et peuvent donc être moins puissante pour un résultat équivalent (à l'oeil humain, sans entrer dans les détails du PAR), mais en contrepartie elle dispose d'une moins bonne pénétration pour la culture des plantes...

 

Le plus économique en croissance c'est les fluo mais il faut respecter des distances très courtes sous ce type de lampe, ce qui réduit fort la surface...

Je crois que çà te fera pas de mal de te pencher un peu la-dessus >> ICI

 

sur le wiki cannabique c'est ecrit 2500 lumen suffisent pour la croissance)alors je pensais a prendre un neon 36w mais si vous avez une meilleure proposition pas trop cher...

Un néon de 36w va peut-être te balancer 2000 lumens mais pas à plus d'une bonne dizaine de cm du tube et pas sur toute sa longueur... en général tu as besoin d'une rampe et il faut la placer très près des plants.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

 

bas le principe d'une lampe eco c'est qu'elle consomme moins qu'une lampe normal qui possède le même nombre de watt

:-?: :lol:

 

 

G2LoQ,il y a plusieur point sur lequels je voulais revenir, je vais te contredire un peu :supair:, peut-être est-ce moi qui ai mal compris...

 

Une ampoule consommant 250w consommera la même chose qu'elle soit fluo ou à décharges...

 

Faux, il suffit d'avoir un wattmètre pour s'en rendre compte. Une HPS 250W consomme 272W ( test effectué avec mon mattmètre) alors qu'une MG consomme généralement 25% de moins que ce qui est affiché (voir ici).

 

 

Les fluo ont une meilleur efficacité lumineuse et peuvent donc être moins puissante pour un résultat équivalent

 

 

Faux, les fluos ont des rendements d'environ 80lm/W alors qu'une HPS tourne entre 130 et 150 lm/W. Par contre c'est vrai que la répartition spectrale est meilleur sous fluos, mais est très loin d'être 100% PAR.

-Répartition du spectre lumineux d'une HPS:

 

4cdf92.jpg

-Répartition du spectre lumineux d'un Fluo Warm:

 

be4c73.jpg

 

 

Courbe P.A.R:

 

f1436b.jpg

 

 

 

Et à titre d'exemples:

 

-Répartition du spectre lumineux d'une MH:

 

319e2a.jpg

 

 

-Répartition du spectre lumineux de mon module à LEDs:

 

cd04b4.gif

 

Le plus économique en croissance c'est les fluo

 

Les MH ça marche bien aussi:siff:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

merci mon Dindon, je suis un àpeupriste :-), je devrais pas commencé mes réponses par 'oulah il vaut mieux être précis...' :lol:

 

En gros avec une MG125w tu vas couvrir un carré de 40cm de surface pour une 20aine de cm de hauteur de plant à tout casser à moins de 10 cm des sommets.

Donc 6 ou 7 plants en tout début de croissance dans des pots de 10x10cm...

Suffit d'aller jeter un oeil sur un JDC pour trouver un espace croissance en 125w et se faire une idée de ce que çà a dans le ventre.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

 

J'en rajoute une couche vu que le débat mg/néons me tien à coeur :-D

 

oué c'est vraie que deux mois sous néons c'est long a mon avis laisse tomber les néons et achète une lampe eco de 125 watt a mon avis ça vas être beaucoup mieux

 

Pourquoi une éco 125 serait elle mieux que des néons ? C'est vraiment aberrant de lire ça, merci les commerciaux...

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites