Premier jdc intérieur – bouture 73 fois m-39 - 1x 400w sodium et 1x 400w mercures dans le coco ajout 1000w sodium pour la floraison.


Messages recommandés

Premier JDC intérieur – Bouture 73 fois M-39 - 1x 400w sodium et 1x 400w mercures dans le COCO ajout 1000w sodium pour la floraison.

 

 

Mon installation :

 

Placard de 22pied par 8 pied A a Z en black and white isolé scellé avec ruban

2 tables hydroponix de 4x8 pied

1 lumières de 400w au sodium et 1 lumières 400w au mercure pour la croissance, ajout d’une 1000w au sodium pour la floraison

Noix de COCO râpé dans pots de 6 litres

Engrais COCO A, COCO B, Rhizotonic, Cannazym, PK 13-14

Crayon testeur PH et EC

Extracteur couvrant superficie de plus de 250 pieds carrés

Ventilateurs rotatifs

Ventilateur de 2x2 pied industriel

Climatiseur 5000 btu

Thermomètre avec sonde et hydromètre

 

 

 

Donc voila, apres des heures et des heures de lecture, je me lance a mon tour aussi étant donné que moi et mes chums nous sommes pris trop tard pour l'extérieur... donc avant de manquer.... ont faient poussé !

 

C'Est mon premier alors tout les conseils et truc seront grandement apprécié! je ferai de mon mieu pour vous décrire chaques jours de ma culture... esperant que vous aprécierez et saurez m'aider !!!

 

 

Tout commence avec des boutures d'environ 12 jours de M-39 et 2 plants inconnu rescapé que j'ai finalement réussi a ramener a la vie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOUR 1 (jeudi 20 aout 2009) Bouture +10 jours

 

 

Réception des boutures, sélection de 71 boutures avec racine.

Transplantation dans pots de 6 litres dans le COCO.

Arrosage avec 2ml/L COCO A et COCO B + 4ml/L de rizotonique

environ 2.5L chaque pour avoir un écoulement d’environ 20%

Installation de 2x 400w au plafond

eau PH a 6.0

Difficulté de garder une température sous les 28c sans le climatiseur donc installation de celui-ci.

76% d’humidité

 

 

JOUR 2 (vendredi 21 aout 2009) Bouture + 11 jours

 

 

Abaissement des lumières progressivement jusqu'à 16 pouces des feuilles.

Pots pesant et dessus encore très humide.

Plantes commence a prendre de la couleur plus foncé.

Fabrication d’un cool tube maison pour la lumière au sodium qui dégage beaucoup plus de chaleur selon moi

Température contrôlé de 25.3c a 28.9c

80% d’humidité

 

 

JOUR 3 (samedi 22 aout 2009) Bouture + 12 jours

 

 

Abaissement des lumières a environ 14 pouces des feuilles

Je constate un couleur plus foncé des feuilles et que les plants au extrémité se sont rapidement tournés vers la lumière.

j’ai constaté la présence de 2 petites araignées ayant tissé leurs toiles sur les plants, je ferai donc un traitement antiparasitaire demain vers 11heure avant leur sommeil

Pas besoin d’arrosage aujourd’hui, les pots sont encore pesant et le dessus est toujours humides

Problème de température littéralement enrailler avec ajout d’un nouveau ventilateur de 2pied par 2pied et le réglage de la climatisation

Filtre au charbon super efficaces, aucune odeur décelable (odeur étrangement sucré qui en dégage) et le tout masquer par l’odeur de mes poules pondeuses non loin du placard.

Cool tube très efficace malgré tout, je ne sens pratiquement aucune chaleur en collant ma main sur la vitre qui se trouve a quelque centimètre de l’ampoule. Pense a en faire pour les autres…

Température contrôlé de 24c a 27c

76% d’humidité et tout cela malgré une température de 30c et une journée extrêmement humide a l’extérieur!

 

 

Jour 4 (dimanche 23 aout 2009) Bouture + 13 jours

 

 

Traitement antiparasitaire fait avant leur sommeil (vaporisation légère avec ECOSENSE a base d’huile de canola… 20ml/L)

Les plants sembles très en forme, certains accusent un léger retard, je pense donc a les changer de place avec les plus forts, question de les mettent plus près de la lumière.

Température toujours contrôlé de 23c a 26.7c.

71% a 80% d’humidité, je pense que tout dépend de la climatisation.

 

 

Jour 5 (lundi 24 aout 2009) Bouture + 14 jours

 

 

Toujours aucune trace de parasite quel conte.

Les plants semblent en super forme, arrosage de toute la famille avec engrais soit :

COCO A a 2.5ml/L

COCO B a 2.5ml/L

Rhizotonic a 2ml/L

PH de l’eau a 5.9 et mon lecteur EC a besoin d’un ajustement … donc pas de donné!

Donné 1.25L par pot de 6 Litres me donnant environ 10-15 % d’écoulement

J’ai profité de l’arrosage pour faire une rotation pour permettre aux plants plus en retard de se rapprocher de la lumière.

J’ai ajouté du coco râpé au pot qui en manquaient et j’ai transplanter une bouture que j’avait mis dans un pot de 1 Litres il y a 5 jours et en retirant le pot SUPRISE de belle grande et grasse racine tout velouter partout autour du pot, ce qui me laisse pensé que tout mes autres plants doivent tranquillement remplir leurs pots!

Je projette d’installer ma 1000 watt au sodium bientôt question d’assurer un éclairage parfait a chaque plante.

• Température contrôlé de 24.5c à 27.1c

71% a 81% d’humidité

 

 

Jour 6 (mardi 25 aout 2009) Bouture + 15 jours

 

 

Rien de spécial pour aujourd’hui, seulement une vérification et m’assurer que tout les pots sont bien humide, pas d’accumulation d’eau nulle part, demain ou après demain j’irai acheter le nécessaire pour assemblé ma 1000w.

Température de 25.2c a 28.1c

69% a 73% d’humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello hydroin

 

 

eh bin que dire part non didiou t'y vas pas avec le dos de la cuillère pour une première...:supair:

 

tu sembles bien parti et de savoir ou tu vas ca promet du lourd par chez toi.

 

ou si je fais quelque chose de travers

 

non non très bon début de culture fais juste attention à ton hygro assez élevée et à la chaleur les 2 combinées c'est top pour les maladies

 

sur ce bonne pousse je repasserais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 7 (mercredi 26 aout 2009) Bouture + 16 jours

 

Rien de spécial aujourd’hui, journée beaucoup plus froide… nul besoin de la climatisation

Les pots sont tous encore très humide

Température entre 24c et 27c

66 a 72% d’humidité

 

Jour 8 (jeudi 27 aout 2009) Bouture +17 jours

 

Toujours tranquille ca pousse beaucoup ils gagnent en pouce !

Pots assez humide pour une ou 2 journées encore

Température entre 23c et 28c

55 a 68% d’humidité

 

Jour 9 (vendredi 28 aout 2009) Bouture + 18 jours

 

Ca pousse de plus en plus…. AUCUNE feuille marron ou jaunit

Les pots commencent a être sec, demain un arrosage d’impose!

Température de 23c a 27c

55 a 70% d’humidité

 

Jour 10 (samedi 29 aout 2009) Bouture + 19 jours

 

Arrosage a 1.5L par pots avec :

3ml/L de COCO A et B

1ml/L de rizonique

2ml/L de Canazyme

le tout donne environ 20% a 30% d’écoulement pour éliminer les sels non désirables.

Remplissage des pots avec COCO pour ceux qui ont descendu, remarque aussi la présence de petite araignée… encore donc prévoit ré effectué un traitement antiparasitaire.

Problème de température trop froide maintenant, on a même descendu dans les 18c ! J’espère que ma lumière 1000w va améliorer la situation, pour l’instant le ballast ne semble pas fonctionner!

Température : 18c a 26.6c

56% d’humidité

 

Jour 11 (dimanche 30 aout 2009) Bouture + 20 jours

 

Rien à signaler de particulier, température et taux d’humidité semblable a hier… seulement qu’un petit coup d’œil

Jour 12 (lundi 31 aout 2009) Bouture + 21 jours

Ca grandit, seulement 5-6 plants qui trainent de la patte sinon tout le reste est prêt a passer a la floraison… floraison qui devrait débuter bientôt âpres l’achat demain de mes fameuses 1000w HPS qui je l’espère aideront à réchauffer la pièce surtout cette hiver… donc je devrais éclairer le tout avec 3 fois 1000watt HPS.

Une odeur commence a bien se faire sentir dans le placard… heureux de constater que rien ne s’échappent de la pièce ! Extracteur efficace!

Température 22c a 28c

68% d’humidité

 

Jour 13 (mardi 1 septembre 2009) Bouture + 22 jours

 

Rien a signaler pour aujourd’hui, température fraiche et humidex acceptable!

 

Jour 14 (mercredi 2 septembre 2009) Bouture + 23 jours

 

Grosse soirée on commence par un arrossage

COCO A et B a 3ml/L

Cannazyme a 2.5ml/L

eau température piece a 5.9 PH

J’ai donner un peu plus d’un litre (environ 1.25 Litre) par plants et j’ai eu beaucoup d’écoulement… environ 20% a 30%

Ajout d’une lumiere HPS de 400w et dispersion des plans

a mon départ, la température a monter jusqu'à 29.5c mais semblait rester stable… a vérifier demain si des ajustements s’imposent

DÉBUT DE LA FLORAISON en 12h/12h soit de 6PM a 6AM avec extracteur fonctionnant en permanance!

Température 22c a 29.5c

hygro 80% (devrai me gréé d’un déshumidificateur

 

Jour 15 (jeudi 3 septembre 2009) Bouture +24jours --- Floraison +1 jour

 

Rien n’a signaler, journée fraiche les températures sont bonnes, aucun signe de faiblesse ou carance

 

Jour 16 (vendredi 4 septembre 2009) Bouture +25 jours --- Floraison + 2 jours

 

Chaude journée, les feuilles ont ramoli un peu, pas asser d’ampérage pour installer l’air climatiser depuis l’installation de la 3eme 400w

Sinon tout sembles bien!

+Prise de 2 plants en suberbe santé et parmi les plus grosse comme mère! Dites moi se que vous pensez de mon placard a mère! J’en suis pas certain…

Température 23c a 31.6c

Hygro 66% a 78%

 

Jour 17 (samedi 5 septembre 2009) Bouture +26 jours --- Floraison + 3 jours]

 

Superbe journée, tout est parfait mise a part qu’il a fait légèrement froid (19c) , ca grossit sans cesse, encore seulement 5 plants qui accusent un léger retard mais semblent néanmoins en forme!

Demain je devrai arroser!

Température de 19c a 28.4c

Hygro 62% a 78%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'aimerai avoir des commentaires étant donné que c'est ma premiere expérience en plante... je veux juste avoir des opignion a savoir si tous se passe correctement ou si je pourrai changer quelque chose qui améliorerait le rendement???

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin je vais commenter lol!!

 

Sérieusement super beau pour l'instant bon potentiel mais une seul 1000 watts pour tout sa en flo??? sincèrement j'estime 3 x 1000 watts moi!

 

le 39 j'en ai fais longtemps avec environt un mois de croissance pour 12 plants dans des pots de 10 ou 12 pouces sa prend une 1000 pour chaque 12 plants environ.

 

La je te parle pour un bon rendement ces sure que si tu fais du one bud ces different mais si tu le fais a bon rendement mesure le a 25 centimetre pot non compri et tu part la floraison!!

 

Plus grand que sa ces une perte de temps et plus petit une perte de rendement et moi mes floraison tournais au alentour de 45 jours

 

Et moi personellement je ne fesais pas de palissage ou rien de sa seulement couper la tête de chaque plante environ â la 2ieme semaine pour qu'elle double toute et je me fesais une bouture de chauque pour la prochaine!

 

En même temps le fais de couper la tête ralenti un peu sa croissance en hauteur pendant quelques jour mais donne du corp à la plante et élargie plus que de seulement grandir en fouette et elle va te donner plus têtes à la récolte !

 

 

A + bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hydroin

 

que de belles plantes une belle grande maj serais top!;-)

 

j'aimerai avoir des commentaires étant donné que c'est ma premiere expérience en plante

 

pour le moment tu te débrouille comme un chef!!!

 

je veux juste avoir des opignion a savoir si tous se passe correctement

 

aux vu dès quelques photos tout à l'air normal ca fait son bout de chemin tranquille

 

si je pourrai changer quelque chose qui améliorerait le rendement???

 

je trouve déja que pour une première culture tu as vraiment mis les moyens tu y vas fort donc essaye de gérer cette culture simplement et elle te le rendra bien.;-)

la seule optimisation possible que je vois c'est non pas sur ton installation (même si ton hygro et ta temp est haute hein!!!) mais plus sur les apports pour tes chéries (boost de flo par exemple)...

 

mais tu as l'air de savoir ou tu vas ya pas de doute

 

sur ce tip top je repasserais c'est sur...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 18 (dimanche 6 septembre 2009) Bouture +27 jours ---

Floraison + 4 jours

 

Arrosage aujourd’hui et je crois que certains en avaient bien de besoin

Recette : a dose de 900ml chaque pour environ 20 % d’écoulement

Coco A et B 3ml/L

Cannazyme 2.5ml/L

Mise a l’épreuve de ma table qui accumule l’eau et l’éjecte seulement a un endroit :lol: résultat…. Super

température de 19c a 27c

Hygro 55% a 65%

 

 

Jour 19 (lundi 7 septembre 2009) Bouture +28 jours --- Floraison + 5 jours

 

Rien a signaler sinon un taux d’humiditer asser élever, je vais installer aussitôt que possible un déshumidificateur qui devrai régler le probleme d’humidité et améliorer ma température de *nuit* qui est assez basse!

Température 18c a 28.4c

Hygro 65% a 82%

 

 

Jour 20 (mardi 8 septembre 2009) Bouture +29 jours --- Floraison + 6 jours

 

Rien de spécial

 

 

Jour 21 (mercredi 9 septembre 2009) Bouture +30 jours --- Floraison + 7 jours

 

Réinstallation de mes plantes mere et départ de bouture a partir d’elle-même et aussi de mes plantes en floraison!

Jour 22 (jeudi 10 septembre 2009) Bouture +31 jours --- Floraison + 8 jours

Arrosage a 900ml chaque de :

Coco A B a 3ml/L

Cannazyme a 2.5ml/L

Température 19c a 28c

Hygro 58% a 75%

 

 

Jour 23 (vendredi 11 septembre 2009) Bouture +32 jours --- Floraison + 9 jours

 

Aucune donné pas eu le temps….

 

 

Jour 24 (samedi 12 septembre 2009) Bouture +33 jours --- Floraison + 10 jours

 

Petit probleme de désyncronisation de mes minuteries aujourd’hui… j’espere que ca ne nuira pas trop…

Sinon dévellopement de beaucoup de petites feuilles !!!

Bouture semble tous bien prise! On croise les doigts

Température 18c a 24c

Hygro 65% a 75% installation d’un déshumidificateur demain matin meme!

 

 

 

Merci des commentaires, c'Est tres apprécier d'avoir l'avis et conseille de personne plus expérimenter... a la continuité de vos commentaires

hydroin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Pour ce qui est de ma part je ne vois pas non plus de grand problèmes ( une culture sans problèmes sa n'existe pas c'est comme avec les femme xD ) Si je peut te conseiller un truc pour le rendement de tes plantes c'est de ne garder que 5 a 7 Apex par plante et enlever les moins costaud d'après ton avis personnelle et le développement de ta plante .

et de couper aussi tout les départ de branche nouvelle pour empêcher l'effet bourgeon , et concentré ta plante a ne fournir que les apex sélectionner

procède a sa pendant les 3/4 première semaine de Flo ( a partir d'un certain stade l'apparition de petit départ ne se fait plus " 1 a 2 semaines après le BOOM FLORAL ) tu pourra grace a cela enlever les feuille inférieur de ton pied et concentré encore un peu plus ton pied a fournir le haut de la plante jusqu'au BOOM FLORAL et là tu verra le cadeau que ta plante te réserve .

 

 

Si tu veut en savoir plus contact moi par MP ou passe sur mon JDC

 

Mais je garde ton JDc en surveillance pour voir sa de près

 

A bientôt j'éspere Sur Mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.