[clos] concernant la maturitée


Messages recommandés

Invité lismay33

he d.e.x

 

bon , lismay demande une photo

 

je reprends juste un point

 

le brunissement des pistils.

 

bien ma fois , je me souviens que je regardais ca en fait au debut

ca peut etre bien . ca permet d'apprendre a regarder .

 

apres , ya des brunissements de pistils parfois alors que ce n'est pas du tout mur .

mais , ca , tu l'apprendras .

 

no te preocupes.

 

fais peter la tof l'ami

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Lismay

 

je poste quelque photos de bud que je viens de faire exprès pour toi !

 

b5be2.jpg

 

37d884.jpg

 

d6eb4f.jpg

 

49f07c.jpg

 

d8da67.jpg

 

7424b7.jpg

 

affa5c.jpg

 

en espérant que tu sache voir assez , sinon dit le moi je les upload sur un site ce soir

 

Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dex, c'est facile à voir elles n'en ont pas finit ces buds! :supair:

 

regarde cette macro de Mazar (issue d'un jdc de Pap'z)

7c15a41675138924a562dd93e38ae395.jpg?23

 

Certes à chaque varieté sa propension à avoir des calices gonflés, mais je pense que tu peux saisir ici en quoi consiste la derniere phase de la floraison: sur tes photos tout les pistils sont encore frais (oui les oxydés ne sont pas un signe puisque multiples raisons d'oxydation, cependant s'ils sont frais, ben... y'a moins de doutes :roll:)

Et les calices ne sont pas tres developpés à la base de chaque paire de pistils.

 

En esperant t'avoir aidé un tant soit peu, par contre achete ce qu il te faut dans ton grow shop mais esquive les conseils du vendeur, vraiment un imposteur...Qui cultive depuis 20 ans mais n'a pas ouvert un livre cannabique depuis aussi longtemps à mon avis :roll:

 

Allez patiente ami DEX :-) Vraiment belle ta passion (oui je le dis à chaque fois m'enfin...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas l'ombre d'un trichome là-dessus... Difficile d'évaluer la maturité.

 

Elles en ont encore pour un moment et je te souhaite qu'elles produisent quand même un minimum de trichomes en fin de maturation.

 

[edit]

regarde cette macro de Mazar

Ah là oui! y a du trichomes :-D

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous les amis

 

serais possible que la passion#1 ( donc la varieté que j'ai )

 

ne fais pas de calice ou alors a l'intérieure ?

 

j'ai refait un assez grand zoom , ( surement pas assez pour voir les trichomes en détaille mais j'ai arondi la ou je crois les voirs

 

Merci d'évalué :-)

 

ici la photo en détaille

 

 

229b12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en a bien pour 5 semaine au moins je pense après tout dépend de l'effet rechercher certain les préfères plus précoce trichrome laiteux ^^ high mais dit toi plus tu attend plus sa va grossir dans la limite du raisonnable bien sur dommage que tu n'engraisses pas avec un exhausteur type top max tu gagnerais en odeur et en gout si ta plante en manque. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,

 

je ne me moque pas , mais me demande pourquoi tu n'écoutes pas les conseils que TU demandes et que l'on te donne...

 

Faut pas non plus chercher 100 000 réponses, pour ta récolte, y en a qu'une : " Regarder les trichomes avec un grossissement au moins X 30". ;-)

 

++ mais pour un autre sujet :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKanaa
ben microscope , ca peut servir

j'ai toujours fait " a l'oeil"

et au fil des cultures , on apprend, on sait a quel moment on la prefere .

 

...

 

je pense serieux , que tu devrais regarder un peu plus tes plantes

ca t'en apprendra plus

 

 

BIG ;-) à Lise pour ce qu'elle a dit. Je partage son opinion. Il ya les puristes qui veulent mesurer la propention des trichromes ambrés par rapport aux laiteux, cela au microscope afin d'en déterminé le pourcentage exact qu'ils en veulent pour la fumer... soit!

Mais comme l'a dis Lise, ce n'est pas "indispensable" et certains vont simplement, au fil de leur culture, découvrir quels sont les meilleurs moments pour le cut final selon les variétés sans prendre soin de vérifier au microscope pour autant. Le mieux est de suivre les indications laissées par le breeder (ou à défaut le growshop) pour la période de récolte, au moins là tu es sûr de récolter dans une fourchette de temps "corrects" (et ca m'étonnerait que tu sois déjà dedans). Maintenant si tu veux jouer au puriste, et être sur du % de trichromes ambrés... achète un microscope!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu serai pas un peu extrémiste sur les bords Donkanaa :-D ?

 

Entre s'en foutre des trichomes et chercher à en mesurer les proportions exactes au microscope il y a un monde quand même :roll:

 

 

Autant l'observation permet de savoir approximativement quand une plante a atteint sa maturité mais seul l'observation des trichomes permet d'être précis, en particulier au niveau de l'effet voulu.

 

C'est bien beau de dire qu'il suffit de chopper le coup d'oeil, mais pour un débutant c'est pas simple à comprendre alors que les trichomes constituent un paramètre plus fiable et précis, d'autant si on a peu ou pas d'expérience.

 

Le mieux est de suivre les indications laissées par le breeder (ou à défaut le growshop) pour la période de récolte, au moins là tu es sûr de récolter dans une fourchette de temps "corrects"

 

Désolé mais c'est vraiment foireux comme conseils, (bien trop) peu de breeder indiquent des temps de flo fiables et concernant les grow c'est pire... on peut tomber sur le plus ignare des vendeurs comme sur un vrai passionné ;-)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKanaa

;-)

 

pas envie de relever ce genre d'aggressions... j'avais dis stop... ;-)

 

MAIS BON!

 

Juste pour le principe, si tu dois contredire une opinion sur un forum, fait le à la personne qui la émise principalement, et non à ceux qui l'ont approuvée!

 

Toi:

Entre s'en foutre des trichomes et chercher à en mesurer les proportions exactes au microscope il y a un monde quand même

 

Lis:

je pense serieux , que tu devrais regarder un peu plus tes plantes

ca t'en apprendra plus

 

Et moi je dis, pour un débutant comme pour un expert, le microscope n'est pas "indispensable" pour récolter une herbe "de bonne qualité" ou "comme on préfère se la fumer".

En suivant les conseils de breeders (ou growshop) de base, et avec l'aide de CW en + (et avec de bonnes photos macros)... je pense que ca pourrait suffire à notre ami!

 

 

:roll:

 

 

 

EDIT

 

Et pour notre ami D.E.X. si je ne lui conseille pas d'acheter un microscope pour juger quand il peut la couper (mais après tout, il fait ce qu'il veut), je lui recommanderais d'avantage de lire quelques anciens jdc et topics qui l'aideront à mieux cerner les périodes de flos, de rincages, de cuts; et même de curing (oui car il y'a encore beaucoup de boulot qui t'attend dex mais je suppose que tu t'en doutes!) et ainsi forger sa propre expérience dans la cannabiculture.

 

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu le prends mal ? Je ne t'agressai pas, au contraire je plaisantai, c'était pas méchant :-)

 

Et j'expliquais simplement que le fait de se fier aux trichomes n'est pas réservé aux puristes, au contraire c'est plus facile pour un débutant, il sait précisément à quoi se fier.

 

Ensuite pour les autres c'est le meilleur moyen de récolter son herbe en fonction de l'effet voulu.

 

 

Et j'ose espérer que tu ne me contredira pas pour ce qui est des données breeder ou des conseils de grow shop, ou développe et défend ton point de vue mais ne te place pas en victime de l'odieux troll que je suis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKanaa

j'ai plus envie de débattre sur ce sujet, il est tard!

 

Je n'ai plus qu'une seule chose à dire, avec de bonnes photos macro, le tour est joué!

 

Pas besoin d'image en 3d avec les trichromes qui prennent toute la surface de la photo pour en juger leur %... pour finir, je vais peutêtre te scier... mais je le vois à l'oeil nu, ce fameux % (approximatif, genre majorité de laiteux ou d'ambrés, ou 50/50 etc...) ... oeil NU, même pas besoin de macros!

 

(et je suis pas Steeve Austin)

 

EDIT

 

Pour le moment dans ma culture out, les trichromes sont à majorité translucides et très peu nombreux... cela reste encore normal vu la période de flo, mais j'ai hâte de voir briller un "duvet" blond (20 à 40% ambrés) à la surface des calices et des petites feuilles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'apn assez bon pour faire des macros... donc j'ai acheté une loupe x30 5 euro fdp compris pour me faire la main au début et maintenant je ne l'utilise presque plus ou pour le plaisir, j'observe la maturité à l'oeil donc non tu ne me scie pas :-)

 

Mais pour un débutant c'est pas aussi évident, d'où l'intérêt de la loupe afin de ne pas se louper et se faire la main, mais oui tant que possible un bon apn en mode macro fait l'affaire et il y a justement un topic pour les demandes de ce type.

 

 

Enfin je pense qu'on est d'accord au final, rien ne vaut l'observation des trichomes, l'expérience vient ensuite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Enfin je pense qu'on est d'accord au final' date=' rien ne vaut l'observation des trichomes, l'expérience vient ensuite ;-)

[/quote']

3 pages pour en arriver là ;-) , vous cartonnez les gars :roll:

 

--> topic clos , merci de poster dans le topic unique "quand récolter"

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.