[Terre/Coco]Dosage engrais biologique


Messages recommandés

Salut à vous.
Après avoir eu confirmation de l'usage de l'engrais bio granules dont la composition est 0.10.15+5MgO+13SO+1Fe pour la floraison de mes plantes (merci encore de m'avoir éclairer), je vous sollicite à nouveau car je suis assez indécis quant à la quantité que je dois mettre, sur la boite est écrit une poignée pour fleurs et massif, 3 poignées pour rosier ou arbuste à fleurs. Qu'en pensez-vous? Je précise aussi que j'ai parcouru le site, google... mais rien à ce sujet.
J'espère que vous pourrez me renseigner car je ne voudrai pas faire n'importe quoi à ce stade, je vous remercie par avance.

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne! Que diable. Allez les gars et les garces, un petit effort svp.

De plus, je pense que ça pourrait en aider plus d'un puisque c'est un sujet non traité et donc surement plus intéressant que les questions récurrentes et basiques, enfin c'est mon humble avis.Bon je compte sur vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

oula mon gars

 

je vais t'aider man .

quand tu achetes du matos , ou des produits , ben renseignes toi aupres du vendeur .

tu verras , c'est pas mal .

 

apres , on sait que les " garces " ont moins de mal a demander leur chemin que les gars . a quoi c'est du ??

reflechis y man . restes poli stp

 

tres bonne continuation

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oh on est pas à ton service hein mon gars.

C'est fou ce que les gens sont devenus impatients et assistés avec internet.

 

De plus, je pense que ça pourrait en aider plus d'un puisque c'est un sujet non traité et donc surement plus intéressant que les questions récurrentes et basiques, enfin c'est mon humble avis

 

Ha ha ! la bonne blague !

Tu crois que sur les millions de posts de Cannaweed, il n'y en a pas un seul qui parle de dosage d'engrais pk 10-15?

 

:roll:

 

Pour une fois j'ai même pas envie de donner la réponse, parce qu'en plus tu as déjà ouvert un topic similaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apparemment l'humour a du mal à passer chez certaines personnes, mais bon y'a pas de mal.Pour info,lismay33 garce n'est pas un terme péjoratif, il est juste le féminin de gars, pour vérifier, il y a wikipédia. En ce qui concerne le vendeur de la pépinière, je me vois mal lui demander comment doser l'engrais pour mes plants de beuh, mais bon là où il ya de la gêne, y'a pas de plaisir.J'espère m'être mieux expliquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien counet5, évidement je ne pense pas que quiconque soit à mon service, loin de là. Je ne suis pas non plus un adepte des forums alors excuse moi de t'avoir choqué par ma pseudo impatience.

De plus tu dis que plusieurs posts similaires ont déjà traité ce genre d'engrais, ce que j'ai pu lire ça concerne les engrais vendus par les grows shops donc il me semble que ça ne correspond pas vraiment avec ma demande. Encore une fois excuse moi de t'avoir dérangé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

re l'ami

 

tu sais , le ton de ton message ( ou demande ) etait plutot moyen.

 

ca peut facilement passer pour un manque de respect.

c'est pas pour autant qu'on t'en veut . vraiment

 

mais tu reviens , tu es la .

Mais ,maintenant , on sait que le dialogue est possible avec toi . pas de soucis . c'est bien

 

alors , reprenons .

 

t'es en flo . je sais une chose . le phosphore est important . l'azote l'est moins .

 

attends les experts de l'engrais.

sois poli

et tu seras servi

hehe

pas de soicis

 

Biz Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami Lismay33

No souci et encore mille excuses si le ton pouvait prêter à confusion, l'effet recherché n'était pas celui là.

Bon, en tout cas je te remercie d'avoir pris de ton temps pour me répondre.

Biz hyhyhy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tenter de répondre à ta question:

Il va être extrêmement difficile, voire impossible, d'obtenir un dosage précis de tes engrais sous cette forme car leur libération va dépendre de trop de paramètres.

Les granulés ne sont clairement pas adaptés à la culture du canna en intérieur, et ce principalement pour le délai extrême entre l'application et l'absorption complète par la plante, ainsi que la difficulté de déterminer ce qui sera absorbé et quand.

Pour la culture en out c'est envisageable en (début de) croissance, mais je me méfierais en floraison.

 

si tu tiens vraiment à l'utiliser, mets le minimum du minimum.

(1/4 "poignée" bien répartie sur l'ensemble du spot)

 

Quand je vois les concentrations et que j'imagine les granulés, je me dis qu'il y a de quoi nourrir toute ma cave pour une session complète avec une demi poignée... (Je te vois d'ici te réjouir, mais c'est loin d'être positif)

 

Et surtout, pourquoi acheter de l'engrais pour rosier alors qu'il existe une foule d'engrais pour canna, y compris "bio"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci counet5 de m'avoir répondu.

j'ai acheté de l'engrais biologique pour rosier car les concentrations me plaisaient bien.Si je n'ai pas acheté d'engrais pour canna c'est parce qu'apparemment, d'après plusieurs lectures, ils n'ont que le nom de bio et ne serait en aucun cas biologique, aucun label éco...(un peu normal en France mais s'ils viennent d'un autre pays européen où c'est légalisé, je pense qu'il devrait y en avoir un).

Tu penses que les concentrations sont trop fortes si j'ai bien compris, le risque pour toi serait donc l'excès de fertilisant mais quel nutriment te parait être dangereux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

pas de soucis

 

counet est dans la place

cool

 

ben je vais te reprendre counet

 

Et surtout, pourquoi acheter de l'engrais pour rosier alors qu'il existe une foule d'engrais pour canna, y compris "bio".

 

je sais , que ce n'est pas facile de trouver des conseils appropriés dans les growshop .

peut etre aussi , qu'il n'y a pas de growshop par chez lui . dans ce cas , je ne peux que le supployer de n'avoir pas commander sur le net .

 

voila

alors , c'est sur , cela ne regle pas tes problemes

mais le dialogue est ouvert . et personnellement , j'apprecie .

 

l'ami hyhyhy .

 

je repasserai

 

a +

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout nutriment en excès est dangereux.

Pour te donner un ordre d'idée, en liquide je mettrais 3/4 ml par litre de solution d'un produit comme ça

 

Donc il faut arriver à diluer 300x tes granulés avant qu'ils ne soient absorbés par le canna. Tu commences à voir où est le problème... ?

 

C'est vrai que les engrais canna n'ont souvent de bio que le nom, mais c'est valable pour toute la chaîne bio en europe. Sache que la quantité de produits bio vendus est mystérieusement largement supérieure à la quantité produite, et qu'on importe également une certaine quantité de produits bio hors europe, ne subissant donc pas les contrôles qu'on a ici.

 

La meilleure chose pour toi si tu veux cultiver et respecter tes convictions, c'est peut-être bien d'aller voir ça:

 

Regroupement des trucs de grand mère

 

Un dernier conseil : n'oublie pas que tout excès est irrécupérable car il va bruler la plante. Une carence, par contre, est assez facilement corrigible.

Mieux vaut donc toujours mettre moins qu'indiqué, moins que ce que tu penses pour ensuite augmenter progressivement jusqu'à atteindre le dosage optimal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le mieux est de ne pas utiliser cet engrais à ce stade car trop risqué, il est vrai que mes plantes ne présentent pour l'instant aucune carence à part l'azote (jaunissement grandes feuilles) et s'il devait y en avoir pour le phosphore et potassium alors c'est à ce moment là que je devrai envisager de pallier au manque.

Tu vas me dire que si elles n'ont pas de carences pourquoi alors utiliser ce genre d'engrais, et bien la réponse, peut-être stupide, pour augmenter la quantité, qualité...

Pour ce qui est de la gamme biologique, je suis assez d'accord avec toi mais bon il existe bien des engrais AB en tant que tel et évidemment,c'est bien dommage, il existe aussi des fraudes à ce niveau et un manque de contrôle sérieux selon le pays de fabrication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hyhyhy . re

 

tu vas ?

bon , je vais etre directe . et te dire ce que , personnellement , je pense de tout ca . ( n'aies pas peur lol)

 

je pense que quand on debute , et que l'on a pas tous les conseils de bases . Il vaut mieux se concentrer sur le principal .

 

et pour ma part , ca commence par " regarder sa plante " .

 

si tu vois un soucis , hop , tu reagis , ( et j'inclus l engraissage a cela )

mais si ta plante est bien . TOUCHE A RIEN man !!

 

et quand tu auras compris ta culture , quand tu auras une certaine maitrise ( ca va vite si on s'y interresse vraiment ) ; la , tu pourras jouer les apprentis chimiste ( lol . le prends pas mal . )

tu verras , ce sera encore meilleur .

mais la , en plus , les engrais , c'est une chose qui se maitrise man !! ca peut tout flinguer .

 

bon , voila , c'etait mon avis perso

je rappelle que pour ma part , je ne critique aucune methode . he he . mais il me semble que tous les debutants comme moi d'ailleurs ( je n'y connais rien en engrais lol ) doivent savoir qu'il sagit d'une science ! cela s'apprend .

 

 

Tu vas me dire que si elles n'ont pas de carences pourquoi alors utiliser ce genre d'engrais, et bien la réponse, peut-être stupide, pour augmenter la quantité, qualité...

 

rrroo quantite , je veux bien

mais qualite . attention . tu te trompes .

encore une fois . tout depend de la maitrise . avec ou sans engrais d'ailleurs .

 

bon , bien contente d'etre repassee

j'aimerais bien une tof la !!! di suite !!! lol

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey lis,

je vais, merci, j'espère qu'il en de même pour toi...?

bon, je tiens à te remercier de l'intérêt que tu portes à cette discussion et franchement je suis bien content que tu sois repassée.

Il est vrai que question engrais je flippe un peu de tout cramé alors que ca s'annonce plutôt correct.

Je viens juste de passer sur le forum et comme tu me l'as demandé, je te pose quelques tofs le plus de suite possible, pour le plaisir des yeux, enfin j'espère...(mis à part la qualité pourrie).

j'attends tes réactions impatiemment ainsi que celles des cannaweeders, histoire de maintenir la discussion et de connaitre avis conseils questions...

Encore une fois , bien content que tu sois repassée, au plaisir

 

biz

hyhyhy

 

 

970682.jpg

 

249ed.jpg

 

4b31ae.jpg

bon celle là a quelques soucis, mais lesquels, combinaison de plusieurs symptômes...jaunissement, brulure, grandes feuiles courbées vers le bas sur une seule branche du plant même après arrosage,

 

63fab.jpg

 

bcfeb.jpg

 

496e8b.jpg

 

f50e8a.jpg

 

b97f6c.jpg

nlxhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.