plante qui crame hhhhhhhheeeeeeellllllllppppppp


Messages recommandés

un grand bonjour a tous!voila j ai un pied de notherlight qui mesure un peu pres 20 cm,je le sort hier au soleil,tout va on ne peut mieux,je passe le voir dans la nuit,tout va bien,je me leve a 14h(je sais c abuser!! :-( )out va bien egualement,et ....stupeur!je passe a cote de lui a 17h et toute les jeunes feuilles ont sechees!!!!!!!

en effet,elle n ont pas jaunies,elle ont sechees!!

jen ai pas abuse en engrais ,la terre est toujours bien humide mais elle est restee en plein soleil pendant 2 jours....je me demande si c du a ca ....

j attend vos reponses avec impatience .....help me

merci d avance pour vos conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,cherche pas,c'est du a cela,ya une tro grande difference de lumens entre le soleil et les lampe artificiel.Tro dun cou,ca les crame.Jpari ken plus tétai sous néon,non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kakarot,merci de me rep c super cool de ta part.pour repondre a ta question, oui ,elle etait sous neon.tu saurai me dire comment rattraper le coup?et pourrai tu me dire comment faire pour habituer la plante a la lumiere du soleil(je compte faire une culture outdoor et j ai encore 6 plant sous neon)merci a toi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba honnetemen,je ne sais pas commen te dire de ratraper le coup,mais ce que je peu te dire,c'est de les mettre dehor progressivemen,par ex au debut 1heure par jour,et a des heure pas tre chaude.

 

voila,bon courage a toi mec :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'y connais pas grand chose mais les solutions qui me paraissent le plus logique sont :

-Arrosage le plus fréquent possible (vas falloir aller voir tes plants plus souvent...)

-tu peux essayer de vaporiser un peu de flotte sur tes feuilles assez régulièrement (je sais pas si ça les réhydratera mais ça devrait les cramer un peu moins

-faire un parasol à tes plants (assez transparent pour laisser passer la lumière genre un drap pas trop épaix ou un truc comme ça...

 

Bon, mes conseils valent ce qu'ils valent (à savoir pas grand chose) mais C ce qui me parait le plus logique...

 

Après ya ptet d'autres solutions plus éprouvées mais je peux pas te renseigner là dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhh....si j'me plante pas...fo jamais mettre de flotte sur les feuilles quand y'a de la light sinon ca les fait cramé...

 

pour ton info OUI tu peux paC de néons a une hps en la raprochant progressivement .... en commenC a genre 30 cm de tes tete (25 cm pour 250W 40 cm pour 400 W ....) c ce ke g fait perso

 

sinon pour tes pieds, remet les dans ton placard

et recommence + tard a les mettre o sun progressivement genre 1H pis tu remballe..le lendemain 2H.... c tete une solution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait,si elle sont cramé jaune,je pense pas qu'elle soi recupérable ces feuille.arrose la comme il faut,pulvérise un peu d'eau dessu au pire(sous néon,ca devrai pas cramé,car ca crame quand ca fai effet "loupe" avec la chaleur).tinkiete,elle va te faire des nouvelle feuille bien verte :-(

 

c'est tout ce que je peu te donner comme conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.