[hydro][2x600HPS][unknown seed]


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Après deux premières cultures, une en outdoor et une en indoor en terre sous hps 400watts...

L'appel de la culture me fut irrésistible pour tester une technique nouvelle pour moi. Au début, avec des étoiles plein les yeux, je me dirigeait vers l'aéroponie avec ses rendements et ses qualités de récolte qu'on lui connait. Ne voulant brûler les étapes, je me suis "résigné" a opter pour l'hydroculture.

 

Je vous post donc ici un avant goût de mon futur JDC, qui débutera normalement d'ici une à deux semaines. Je m'y prend à l'avance car je ne veux pas acheter de matériel sans avoir plusieurs avis, et l'investissement est trop important pour moi pour m'y prendre à la légère.

 

Avant de vous énumérer la liste de ce que j'ai dans l'optique d'acheter, il est important que je vous expose le matériel dont je dispose déjà :

 

lampes: deux HPS 600watts avec cooltube avec leurs ballasts

extracteurs : un extracteur ovni RVK 125 MM / 250 m3/H

et un extracteur ovni 160mm / 425 m3/H

je ne suis pas sûr de la capacité de 425m3/H vu que c'est de la récup', mais vu que le diamètre est de 160mm... simple déduction.

placard : contruction-maison prévue à la base pour la culture en terre : 2m70 de long, 2m30 de haut et 125 cm de profondeur ; deux cloisons murales ( murs qui donnent dehors)et deux cloisons en préfabriquées. Je compte séparer le placo en deux car il est vraiment trop grand pour ce que je veux entreprendre.

La mesure de mon placard final sera donc un carré d'envrion 125cm sur 125cm.

Il est dans une extension de ma lmaison est n'est donc pas isolé du tout (mur en agglo et toiture en charpente/tuile). Il va donc falloir que j'isole le tout.

 

Ce que je compte acheter : compte tenu que je vais faire a en Hydro, je compte acheter un système goutte-à-goutte WILMA 10 MULTI SYSTEME COMPLET - ATAMI

Réservoir : 50 Litres

Dimensions bacs : 116 cm de long * 61 cm de large.

Contenances des pots : 6.5 L

 

Livré complet avec :

1 réservoir, 1 plateau de culture, 10 pots rigide de 6.5 l,

système d’irrigation complet, pompe 1000 ltr / heure.

 

par la suite j'acheterai tout le petit matos : billes d'argile, testeur EC et Ph, thermomètre, ventilos , brumisateur et engrais ( chimique cette fois )

 

 

Je sais que les pots sont trop petit pour faire une culture classique, c'est pourquoi je veux partir sur du one bud ou un SOG, un SOG que j'ai toutefois du mal à cerner, je vous cite ce que j'ai trouver de plus pertient a son sujet :

 

 

On peut encore parler d'une technique de culture comparable à la culture 'Onebud' > le 'SOG' [sea Of Green]

Le principe est le même, faible temps de croissance [<2 semaines], taille de pot minimale [<18cm] pour un maximum de plants dans l'espace mais, cette fois, aucune taille des ramifications n'est pratiquée parce qu'à priori elles ont plus de puissance lumineuse et d'espace pour se développer. Très efficace mais cela nécessite une puissance d'éclairage importante pour couvrir et pénétrer une large canopée.

 

Il faut une importante source lumineuse : mes 2x600 watts HPS semblent assez puissante étant donné la faible sufrace a couvrir. J'en déduit que cette technique s'apparente donc à une culture classique, sauf que le temps de croissance est simplement réduit, qu'en est-il du temps de récolte ?

 

Enfin, pensez-vous que mon matériel, mon espace et mes ambitions soient à la hauteur de la réalité ?

 

Que de questions... que d'inquiétude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour monsieurkbd,

 

Bonne chance, je viendrai voir les photos et la suite de ton JDC j'en apprendrai beaucoup pour ma culture general pour que je puisse plantai en hydro dans 2 récoltes surement, me faut un peu de temps pour que tout soit parfait !

 

A plouche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour répondre à ta question, le SOG ou le One Bud ne diminue en rien ton temps de floraison. Seul ton temps de croissance est variable (suivant la taille que tu veux que la plante obtienne).

Pour ma part avec un système comme le tien je serais plus pour un SOG ou un One Bud question de perpetual havrest. En même temps pour cela il te faut obligatoirement un coté croissance pour pouvoir t'alimenter en bouture.

Par contre je tien à précisé que tu peux tout à fait faire des plante "normal" avec ton système. Le One Bud et le SOG c'est plus pour les espaces limité en hauteur. Avec 2.30M tu as de la marge... :)

 

Maintenant le choix est entre tes mains ;-)

 

Good Grow :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour monsieurkbd,

 

Bonne chance, je viendrai voir les photos et la suite de ton JDC j'en apprendrai beaucoup pour ma culture general pour que je puisse plantai en hydro dans 2 récoltes surement, me faut un peu de temps pour que tout soit parfait !

 

A plouche :)

 

Salut Leoze,

merci pour ton encouragement :) je ferai au mieux, mais je ne suis pas du tout expérimenté dans ce domaine.

 

Bonjour à tous, pour répondre à ta question, le SOG ou le One Bud ne diminue en rien ton temps de floraison. Seul ton temps de croissance est variable (suivant la taille que tu veux que la plante obtienne).

Pour ma part avec un système comme le tien je serais plus pour un SOG ou un One Bud question de perpetual havrest. En même temps pour cela il te faut obligatoirement un coté croissance pour pouvoir t'alimenter en bouture.

Par contre je tien à précisé que tu peux tout à fait faire des plante "normal" avec ton système. Le One Bud et le SOG c'est plus pour les espaces limité en hauteur. Avec 2.30M tu as de la marge... :)

 

Maintenant le choix est entre tes mains ;-)

 

Good Grow

 

salut Cyric,

 

et oui j'aurais bien fait un système de roulement avec un côté croissance et un côté flo, mais par manque de moyen je ne peux me le permettre...

Le choix du SOG ou du One bud est juste pour avoir une récolte rapide. Mais avec mes 2m30 de haut, une bonne petite sativa en culture classique... miam.

 

je vous tiens au jus.

 

Sinon niveau matos vous avez quelque chose à redire ?!

 

merci :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et à tous.

 

n'ayant toujours pas acheter de matos, je me tâte entre deux systèmes : soit l'un avec réservoir détache du système, facilité d'accès à la solution, soit l'autre avec le réservoir empilé avec le bac de culture où sont les pieds.

 

des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour l'instant j'ai réussi a me procurer 13 graines d'indoor mix, plus une autre centaine de graines issu de fécondation entre ces même graines d'indoor mix, histoire de me faire la main avec des graines correctes.

 

par la suite, je pense que j'achèterai de la sativa.

 

Bien a toi.

 

kbd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

merci de ta réponse.

 

Je pense que tu devrais cultiver tes seeds d'indoor mix au lieu des cross.

 

Car consommer 2x600w d'énergie pour des seeds dont tu n'es pas certain me parait risqué. Quitte à payer une grosse note edf, autant que ce soit pour quelque chose...

 

 

Ce n'est que mon avis....

 

Bonne pousse monsieurkbd.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.